Nouvelle version 2.0 Alpha

Une question, un bug ?
Répondre
choulepin
Membre

Re: Nouvelle version 2.0 Alpha

Message par choulepin »

bonjour

j'utilise GraphWeather depuis peu donc je ne connais pas toutes les subtilités ,mais déja bravo aux créateurs et a ceux qui le mettent à jour sans cesse particuliérement à TiToine , j'ai lu les 48 pages (et oui!!! :mrgreen: ) , il répond sans sourciller , il "écoute" ,il tient compte de toutes les remarques , les avis , pas si fréquent que cela sur un forum hélas :roll:
j'expose mon petit soucis ,sans étre sur d'étre dans la bonne rubrique, ne sachant pas si mon soucis est un bug ou une erreur de manip de ma part (probable)
j'ai donc mis a jour GW avec la version2.0 100a (mon probléme est immuable quelque soit la version)
tout fonctionne sans probléme , sauf!!! les heures d'indication de données
rien ne vaut un exemple:
ce jour le 01-05 une Tx de +18.4 est enregistré à 15h15 mais GW me l'indique comme Tx à 16h15
d'un graphique généré à 16h05
en fait tout mes relevés retranscrites par GW sont décalés d'une heure (+1h)
j'ai bien essayé de changer le fuseau horaire =>option/localisation, au cas ou, rien n'y fait
merci d'éclairer ma lanterne :wink:
désolé si cela a déja été évoqué , retenir 48 pages! pas simple ! :mrgreen:
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonjour,
Arpège a écrit :Si j'ai bien compris les data de la feuille de style simple1 solar radiation devra être configuré come cela:

<solar_radiation-1 axisbind="y3axis" legend="Radiations solaires" color1="80FFFF00" color2="80FF0000" antialiasing="1" filled="1" hide="0" />
Arpège
Plutôt
<solar_radiation_1 axisbind="y3axis" legend="Radiations solaires" color1="80FFFF00" color2="80FF0000" antialiasing="1" filled="1" hide="0" />
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"
Arpège
Membre

Message par Arpège »

Merci Jturlier je vais faire un test et je viendrais donner le résultat.

Arpège
Arpège
Membre

Message par Arpège »

Bon pas de chance sur les graphiques tout est ok mais les stats ne se mettent plus à jour au niveau des radiations solaires et uv même en modifiant les "solar rdiation" et "uv indice" avec le _1 dans les xsl, les stats ne prennent pas en compte le deuxième fichier donc si il y a une solution je suis preneur.

Arpège
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Arpège a écrit :Bon pas de chance sur les graphiques tout est ok mais les stats ne se mettent plus à jour au niveau des radiations solaires et uv même en modifiant les "solar rdiation" et "uv indice" avec le _1 dans les xsl, les stats ne prennent pas en compte le deuxième fichier donc si il y a une solution je suis preneur.

Arpège
Oui les stats ne sont faites que sur le premier plugin. L'idée est de pouvoir ramener des sondes optionnelles vers le plugin de base, mais ca n'est pas encore fait.
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

choulepin a écrit :bonjour

j'utilise GraphWeather depuis peu donc je ne connais pas toutes les subtilités ,mais déja bravo aux créateurs et a ceux qui le mettent à jour sans cesse particuliérement à TiToine , j'ai lu les 48 pages (et oui!!! :mrgreen: ) , il répond sans sourciller , il "écoute" ,il tient compte de toutes les remarques , les avis , pas si fréquent que cela sur un forum hélas :roll:
j'expose mon petit soucis ,sans étre sur d'étre dans la bonne rubrique, ne sachant pas si mon soucis est un bug ou une erreur de manip de ma part (probable)
j'ai donc mis a jour GW avec la version2.0 100a (mon probléme est immuable quelque soit la version)
tout fonctionne sans probléme , sauf!!! les heures d'indication de données
rien ne vaut un exemple:
ce jour le 01-05 une Tx de +18.4 est enregistré à 15h15 mais GW me l'indique comme Tx à 16h15
d'un graphique généré à 16h05
en fait tout mes relevés retranscrites par GW sont décalés d'une heure (+1h)
j'ai bien essayé de changer le fuseau horaire =>option/localisation, au cas ou, rien n'y fait
merci d'éclairer ma lanterne :wink:
désolé si cela a déja été évoqué , retenir 48 pages! pas simple ! :mrgreen:
Est-ce que dans les options windows tu as le bon fuseau horaire avec "Prendre en compte l'heure d'été" (je ne suis pas sur du message, ca y ressemble) ?
florent85
Membre

Message par florent85 »

florent85 a écrit :Bonjour,

1-Comment sont calculées les prévisions sur Graphweather ,quelles sont les conditions pour que par exemple l'icone orage s'affiche?

2-Lorsque je veux modifier le commentaires d'un icone tous les autres commentaires se mélange quelqu un a t il le meme probléme? Je suis donc obligé d'éditer et de modifier le fichier config si je veux avoir le bon commentaire.

3-Lorsque je regarde les statistiques du mois d'avril de ma station je vois que le vent maxi est de 96.6 km/h avec une rafale de 64.7 km/h en date du 9 avril à 20h15.Si maintenant je regarde les stats du 9 avril le vent maxi est de 25.7 avec une rafale à 40.2 km/h.Pourquoi?

Voici le lien des stats http://www.meteofontenay.fr/graphweather/MyGWStats.php
Bonjour,

Pas de réponses??
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

florent85 a écrit :
florent85 a écrit :Bonjour,

1-Comment sont calculées les prévisions sur Graphweather ,quelles sont les conditions pour que par exemple l'icone orage s'affiche?

2-Lorsque je veux modifier le commentaires d'un icone tous les autres commentaires se mélange quelqu un a t il le meme probléme? Je suis donc obligé d'éditer et de modifier le fichier config si je veux avoir le bon commentaire.

3-Lorsque je regarde les statistiques du mois d'avril de ma station je vois que le vent maxi est de 96.6 km/h avec une rafale de 64.7 km/h en date du 9 avril à 20h15.Si maintenant je regarde les stats du 9 avril le vent maxi est de 25.7 avec une rafale à 40.2 km/h.Pourquoi?
1 - Les prévisions sont faites comme avec un baromètre. Si en ce moment tu as -2hPa/h alors tu prévois que dans 12h tu auras perdu 24hPa. Si tu avais 1000hPa, alors tu n'en auras plus que 976 ce qui est relativement bas et indique un temps pluvieux a venir. C'est réglable dans les options de GW, préférences > sondes > prévisions.
Pour les orages c'est plus délicat donc pas de prévisions, l'icône ne peut s'afficher que si tu la sélectionnes par toi même (pour le temps actuel).

2 - Il y a en effet un bogue....je corrige ca.

3 - Tu as essayé de régénérer les stats ? Je n'ai pas ce genre de problème de mon coté.
Arpège
Membre

Message par Arpège »

TiToine a écrit :
Arpège a écrit :Bon pas de chance sur les graphiques tout est ok mais les stats ne se mettent plus à jour au niveau des radiations solaires et uv même en modifiant les "solar rdiation" et "uv indice" avec le _1 dans les xsl, les stats ne prennent pas en compte le deuxième fichier donc si il y a une solution je suis preneur.

Arpège
Oui les stats ne sont faites que sur le premier plugin. L'idée est de pouvoir ramener des sondes optionnelles vers le plugin de base, mais ca n'est pas encore fait.
Merci pour cette réponse et cette disponibilité, j'avais aussi une erreur dans les cumuls pluie avec la version 100 du type -50mm d'eau en janvier alors que les chiffres réel sont de +61.1 pareil sur les cumuls, je ne sais si d'autres personnes on eu ce problème tout est revenu à la normale avec le retour à la version 095.

Amitiés

Arpège
choulepin
Membre

Message par choulepin »

TiToine a écrit : Est-ce que dans les options windows tu as le bon fuseau horaire avec "Prendre en compte l'heure d'été" (je ne suis pas sur du message, ca y ressemble) ?
Salut Titoine
oui, la fonction détection automatique d'heure d'été est coché (windows xp)
seul GraphWeather a ce probléme de décalage horaire :?
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

choulepin a écrit :
TiToine a écrit : Est-ce que dans les options windows tu as le bon fuseau horaire avec "Prendre en compte l'heure d'été" (je ne suis pas sur du message, ca y ressemble) ?
Salut Titoine
oui, la fonction détection automatique d'heure d'été est coché (windows xp)
seul GraphWeather a ce probléme de décalage horaire :?
C'est quel plugin que tu utilises ?
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonsoir Antoine,
un truc bizarre : les icônes GW s'empilent ds le system tray.
Je fais de nombreux reload de graphes et j'ai 2 sessions (F et US) qui tournent en même temps.
Il n'y a bien que 2 applis GW ds le gestionnaire de tâches mais 8 processus grapweather.exe*32 avec des tailles de 30 à 70 Mo (ça fait 400 Mo soit 1/5 de la mémoire occupée par GW).
Les icônes ne sont pas accessibles avec la souris, le system tray se referme qd on essaie d'y aller.
Pas de fenêtre de msg d'erreur qui soient restées apparemment ouvertes.
Pas de message ds l'observateur d'évènements
J'ai essayé en créant des erreurs, mais ça n'augmente pas
Une sortie de processus qui ne pas nettoie derrière elle, le FTP qui s'est octroyé des threads, des tâches de fond ?
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"
Dan17
Membre

Message par Dan17 »

Bonsoir Antoine,
Moi aussi j'ai rencontré le même problème que CHOULEPIN
En utilisant le Plugin WsWin, le "custom" généré par WsWin affiche les bonnes données, mais les horaires des mini-maxi de mes graphs (GW) étaient en décalage d'une heure - les modifications de Fuseau Horaire (dans Options - Localisation de GW), n'y change rien
Je t'en avais fait part sur ce forum le 29-04-08 (11h14 pm)
Depuis je suis revenu au plugin Vantage et je n'ai plus ce problème - par contre avec la version 100a j'ai rencontré d'autres problèmes avec la pluvométrie et des valeurs mini-maxi
Suite à ta demande du 30-04 (12h19 am) je t'ai fait suivre par messagerie différents fichiers montrant le comportement de la version 80 (qui est OK) et la version 100 (à partir du même fichier source que je t'ai transmis)
As-tu bien reçu ce message et les pièces jointes ?
Que penses-tu de tout cela ?
Cordialement
Daniel
http://www.meteo17aulnay.fr
choulepin
Membre

Message par choulepin »

TiToine a écrit : C'est quel plugin que tu utilises ?
bonjour Titoine
si je comprend ta question , quel logiciel retranscrit mes données de ma Ws à mon pc?
c'est HeavyWeather
et si j'assimile ce que dit Dan17 et en faisant le rapprochement
le soucis viendrait de la?
Dan17
Membre

Message par Dan17 »

Horaires décalés - complément à mon précédent message
Lorsque j'utilise le plugin VANTAGE, l'option "La station tient compte du changement d'heure" permet de modifier l'affichage de l'heure
Lorsque c'est le plugin WSWIN, l'option "Ajuster l'heure : + -" est sans effet - je pense que c'est cette option du plugin qui n'est pas activée...
@+
Daniel
http://www.meteo17aulnay.fr
Répondre