Nouvelle version 2.0 Alpha

Une question, un bug ?
Répondre
dominique
Membre

Re: Nouvelle version 2.0 Alpha

Message par dominique »

bonjour

super !! tout refonctionne,
un grand merci à Titoine.
mon site / la webcam
station : Vantage pro2 logiciel : Graphweather 2.0.312b, WeatherLink 5.9.1, windows XP sp3 .
boucher
Membre

Message par boucher »

Bonjour ,

J'étais sur la version GW 2.045A qui fonctionnait .

Je suis passé à la version GW 2.070A , j'utilise les config et plugins mysql + optionnel antérieure comme d'habitude .

Avec la version GW 2.070A , le lancement se fait normalement et les graphs sont élaborés et chargés sur le site .

Aprés quelques minutes de fonctionnement , j'ai une fenêtre de déboggage Visual Studio
qui me dit qu'une erreur avec une exception n'est pas traitée .
Le chiffre de l'erreur varie : 3892 -4084 - 3772 - 1852 - 1408 , le chiffre n'est jamais identique .

Cette page est bloquante (clavier et lancement) à sa fermeture ; GW se ferme également

Comment y remédier ??

Egalement : ceci est valable pour toutes les versions ; lors du lancement et de la confection des graphs
je perds la controle des fonctions du PC et même le lancement de page Internet ....

Comment y remédier ?

Merci

Cordialement

Michel dit boucher
Station Météo : Vantage PRO2
Cumulus version 3.00 b 3043
Meteotemplate 17.0 Nectarine
http://lecourtilauxepines.eu
http://lecourtilauxepines.pagesperso-orange.fr
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

boucher a écrit :Bonjour ,

J'étais sur la version GW 2.045A qui fonctionnait .

Je suis passé à la version GW 2.070A , j'utilise les config et plugins mysql + optionnel antérieure comme d'habitude .

Avec la version GW 2.070A , le lancement se fait normalement et les graphs sont élaborés et chargés sur le site .

Aprés quelques minutes de fonctionnement , j'ai une fenêtre de déboggage Visual Studio
qui me dit qu'une erreur avec une exception n'est pas traitée .
Le chiffre de l'erreur varie : 3892 -4084 - 3772 - 1852 - 1408 , le chiffre n'est jamais identique .

Cette page est bloquante (clavier et lancement) à sa fermeture ; GW se ferme également

Comment y remédier ??

Egalement : ceci est valable pour toutes les versions ; lors du lancement et de la confection des graphs
je perds la controle des fonctions du PC et même le lancement de page Internet ....

Comment y remédier ?

Merci

Cordialement

Michel dit boucher

Je vais étudier ca Michel, pour l'exception ca ne devrait pas être trop compliqué.
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonsoir Antoine et bonsoir à tous,
Petit pb résiduel et que j'avais déjà signalé : qd la checkbox "Auto" de mise à jour des graphiques sur les onglets est cochée, on a un refresh de l'écran même si GW est minimisé. (les checkbox d'autres appli sont aussi remises à blanc !!) Maintenant tout est décoché.
La version 2.0.70 (paix à son âme) ne fonctionnait pas et surtout modifiait les fichiers de config et de plugins les rendant incompatibles avec les versions antérieures.
Je pense qu'un certain nombre d'erreurs montées par les gestionnaires de DB (Mysql ou PostgreSQL) ne sont pas traitées.
La version 2.0.74 en ce qui me concerne est OK, tous les exports (stat, graphes et temps réels) fonctionnent correctement.

Pour le futur :
1-Quand on est obligé de réinstaller de scratch pour une DB autre que MySQL, il faut de nombreux -Arrêt-édition des configs et plugins-redémarrages successifs- avant de pouvoir démarrer sans pb. C'est sans doute une partie qu'il faudra revoir pour la rendre plus conviviale.
2-Il faudra peut-être envisager de mettre les exports et calculs de stats ds des threads basse priorité : les machines avec des processeurs lents comme ma paire de Xeon 733 ont tendance à ramer.
3-D'autre part, je n'ai pas trouvé de réglage pour la génération des stats : en existe-t-il un ? (je souhaiterai ne le faire que 2 fois par jour ce qui me semble plus que suffisant. Cela diminuerai donc le nombre de transferts et aussi la charge CPU)
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

jturlier a écrit :Bonsoir Antoine et bonsoir à tous,
Petit pb résiduel et que j'avais déjà signalé : qd la checkbox "Auto" de mise à jour des graphiques sur les onglets est cochée, on a un refresh de l'écran même si GW est minimisé. (les checkbox d'autres appli sont aussi remises à blanc !!) Maintenant tout est décoché.
La version 2.0.70 (paix à son âme) ne fonctionnait pas et surtout modifiait les fichiers de config et de plugins les rendant incompatibles avec les versions antérieures.
Je pense qu'un certain nombre d'erreurs montées par les gestionnaires de DB (Mysql ou PostgreSQL) ne sont pas traitées.
La version 2.0.74 en ce qui me concerne est OK, tous les exports (stat, graphes et temps réels) fonctionnent correctement.

Pour le futur :
1-Quand on est obligé de réinstaller de scratch pour une DB autre que MySQL, il faut de nombreux -Arrêt-édition des configs et plugins-redémarrages successifs- avant de pouvoir démarrer sans pb. C'est sans doute une partie qu'il faudra revoir pour la rendre plus conviviale.
2-Il faudra peut-être envisager de mettre les exports et calculs de stats ds des threads basse priorité : les machines avec des processeurs lents comme ma paire de Xeon 733 ont tendance à ramer.
3-D'autre part, je n'ai pas trouvé de réglage pour la génération des stats : en existe-t-il un ? (je souhaiterai ne le faire que 2 fois par jour ce qui me semble plus que suffisant. Cela diminuerai donc le nombre de transferts et aussi la charge CPU)
Salut,

1 - Je verrai ce que je peux faire...déjà bloquer l'accès au coeur de GW quand on touche aux options, ca n'est pas fait et d'autres threads peuvent vouloir générer un graph ou autre pendant qu'on configure le plugin.
2 - Les threads d'exportations et de générations de stats sont déjà en priorité basse. Tu as une charge vraiment élevée ??
3 - La mise a jour des stats se fait toutes les 10 minutes et doit être très rapide car il n'y a que 2 ou 3 enregistrements a lire, mettre a jour la base et 5 fichiers xml.
Sinon les quelques options sont dans : Préférences > Sondes > Statistiques
Garde la base de donnée en mémoire si tu veux moins de charge (ca évite de la recharger au besoin, mais c'est très rapide a charger...je sais pas si tu verras de différence).
dominique
Membre

Message par dominique »

bonjour

je viens de me rendre compte d'un petit soucis dans la dernière version, dans la feuille de style repport2 l'icone temps présent vari en fonction de l'heure ( soleil ou lune ) et chez moi et sur d'autre sites, à 14h00 c'est la lune qui apparait.

dominique
mon site / la webcam
station : Vantage pro2 logiciel : Graphweather 2.0.312b, WeatherLink 5.9.1, windows XP sp3 .
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

dominique a écrit :bonjour

je viens de me rendre compte d'un petit soucis dans la dernière version, dans la feuille de style repport2 l'icone temps présent vari en fonction de l'heure ( soleil ou lune ) et chez moi et sur d'autre sites, à 14h00 c'est la lune qui apparait.

dominique
Il me semble avoir vu ca aussi. Vérifie quand meme que ton fuseau horaire est bien réglé dans Préférence > général > Localisation.
dominique
Membre

Message par dominique »

je viens de mettre le fuseau horraire de GW comme sur l'heure du PC, +1heure mais ça ne change rien.

dans la localisation j'ai : longitude 0° latitude 45° fuseau horraire +1 et dans l'éphemeride le levé du soleil est à 22h17 et le couché à 12h47, chose bizarre lorsque l'on regarde la MAP,l'ombre du jour et de la nuit correspond.
mon site / la webcam
boucher
Membre

Message par boucher »

dominique a écrit :je viens de mettre le fuseau horraire de GW comme sur l'heure du PC, +1heure mais ça ne change rien.
Bonjour ,

J'ai un soucis du même genre apparu depuis peu .

La version 2.0 70A a été désinstallée et remplacée par la version 2.0.050A qui fonctionnait convenablement.

Je m'aperçois que les valeurs soleil sont fausses , celle de la lune conformes .

Heure de lever : 21H30 au lieu de 06H54 Heure de coucher : 10H53 au lieu de 19H03

J'utilise toujours les mêmes paramêtres sur chaque version .

Il s'en suit évidemment une erreur sur le graph prévisions (celui ci interpréte en fonction de l'heure affichée donc présente le pix LUNE au lieu du pix SOLEIL)

Aucune erreur n'existait sur la version 2.0.50A installé auparavant .

es ce que lors de la désinstallation un élément a été supprimé ???

j'utilise les fonctions soleil sur le site local en php sans probléme , les valeurs soleil sont exactes .

Que pense tu de tout cela Antoine ?

la restauration su systéme à une date antérieure est t'elle bien nécessaire ???

Cordialement

Michel
COULET
Membre

Message par COULET »

Salut à tous !

Même pb !

A+
P COULET :cool:

Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus
COULET
Membre

Message par COULET »

Re-Salut !

Je viens de regarder d'un peu plus près le pb de l'heure de lever et coucher du soleil :

- GW me donne lever = 4 h 46 ... peut être un peu tôt ??
coucher = 10 h 34 ... :?: :?: :|
transit = 11 h 14 ... le soleil se coucherait avant son transit ? ? :shock:
- Pour la lune ça a l'air correct ...
Je n'ai rien changé à ma localisation ...

A+
P COULET :cool:

Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

boucher a écrit :
dominique a écrit :je viens de mettre le fuseau horraire de GW comme sur l'heure du PC, +1heure mais ça ne change rien.
Bonjour ,

J'ai un soucis du même genre apparu depuis peu .

La version 2.0 70A a été désinstallée et remplacée par la version 2.0.050A qui fonctionnait convenablement.

Je m'aperçois que les valeurs soleil sont fausses , celle de la lune conformes .

Heure de lever : 21H30 au lieu de 06H54 Heure de coucher : 10H53 au lieu de 19H03

J'utilise toujours les mêmes paramêtres sur chaque version .

Il s'en suit évidemment une erreur sur le graph prévisions (celui ci interpréte en fonction de l'heure affichée donc présente le pix LUNE au lieu du pix SOLEIL)

Aucune erreur n'existait sur la version 2.0.50A installé auparavant .

es ce que lors de la désinstallation un élément a été supprimé ???

j'utilise les fonctions soleil sur le site local en php sans probléme , les valeurs soleil sont exactes .

Que pense tu de tout cela Antoine ?

la restauration su systéme à une date antérieure est t'elle bien nécessaire ???

Cordialement

Michel

J'ai recompilé la version 2.0.50 et le problème est présent. Suite a ça j'ai réinstallé la version 1.6.1, même problème. Bizarre.
boucher
Membre

Message par boucher »

Bonjour Antoine ,

J'ai désinstallé la version GW 2.050 pour installer la version 2.064 .
Aucun probléme , cette version fonctionne .
Seul existe ce probléme de valeurs SOLEIL
En regardant de plus prés et en comparant avec la valeur LUNE , on constate que la valaur est en UTC
et légérement différente avec celle qui devrait être pour la localisation .

Mais l'origine de cette erreur est apparue il me semble à la déinstallation de la version 2.070 (qui ne fonctionne pas) .

As t'on introduit dans le systéme une dll ou un pilote avec la valeur (2.070) qui subsiste à la désinstallation ....et qui erronnée est utilisée par toutes les version GW que l'on chargera désormais !!!

A toi Antoine , j'ai intérrogé Jean à ce sujet et nous arrivons à la même conclusion ; mais qui peut être fausse .

Antoine , si cela peux t'aider je recéles toute les version de GW depuis la version 1.1 et php
elles sont à ta disposition ainsi qu'à celui qui en aurait l'utilité .

Cordialement

Michel

BONNES FËTES DE PAQUES A TOUS GW ne m'a prédit de beau temps et même de la neige , c'est Antoine à tout les coups qui se débarrasse de son reliquat de neige .. HI HI HI
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Non apparemment ca n'est pas une erreur introduite en cours de route puisque la version 1.6.1 à le même problème. J'ai essayé de mettre à jour la librairie de calcul, mais ca donne les mêmes résultats. J'ai noté ce problème à partir du changement d'heure ici, mais ça peut être antérieur...année bissextile qui aurait mis le souc dans les calculs ??
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Je confirme que c'est un problème d'année bissextile...reste à comprendre le pourquoi du comment.
Répondre