Des problèmes avec l'ordinateur
- TiToine
- Site Admin
Re: Des problèmes avec l'ordinateur
OK c'est bien GW qui plante...surement un boucle infinie...
Peux-tu me donner tes fichiers historiques que j'essaie de générer les stats?
Peux-tu me donner tes fichiers historiques que j'essaie de générer les stats?
-
- Membre
Qu'entends tu par "fichiers historiques" ? Le fichier dbase ?
Sinon, tu crois que si j'achète des barrette de Ram (256Mo) çà peut arranger les choses ?
Sinon, tu crois que si j'achète des barrette de Ram (256Mo) çà peut arranger les choses ?
- TiToine
- Site Admin
Le fichiers que tu utilises comme source pour GW. C'est le fichier que tu indiques a GW quand tu sélectionnes le plugin.
La ram n'est pas le problème. Je pense vraiment que c'est un bug dans GW.
La ram n'est pas le problème. Je pense vraiment que c'est un bug dans GW.
-
- Membre
Donc voici le fichier en question (dbase) : http://www.meteo-courcouronnes.fr/dbase.csv
- TiToine
- Site Admin
Peux-tu me donner ton fichier CSV_base.cfg qui se trouve dans le dossier plugin de GW?
-
- Membre
Voilà çà doit être cela : http://www.meteo-courcouronnes.fr/CSV_base.cfg
- TiToine
- Site Admin
Tu arrives a avoir des graphiques? J'ai comme l'impression que le plugin est mal configuré.
Je te reviens la dessus demain...je vais me reposer
Je te reviens la dessus demain...je vais me reposer

-
- Membre
Oui j'ai des graphiques (actualisés) durant les quelques secondes avant que le message "Chargement des statistiques" n'apparaisse. Après il m'est impossible de naviguer sur Graphweather.
Pas de problème je peux attendre ^^.
Pas de problème je peux attendre ^^.
- TiToine
- Site Admin
Tu peux essayer de supprimer le fichier database.bin qui se trouve dans le répertoire Statistic de GW. On dirait que ton problème vient de la relecture de la base qui semble être corrompue.
Chez moi ça se génère assez vite 20 secondes, j'ai un dual core à 1.8GHz, un core seulement est utilisé par GW pendant la génération donc ca revient a un processeur mono core à 1.8GHz
Chez moi ça se génère assez vite 20 secondes, j'ai un dual core à 1.8GHz, un core seulement est utilisé par GW pendant la génération donc ca revient a un processeur mono core à 1.8GHz
-
- Membre
En effaçant database.bin le fichier se recrée une fois le logiciel à nouveau lancè et le bandeau "Chargement des statistiques réapparait à nouveau comme avant...
Petite question : l'autre jour, juste avant que ce problème apparaisse, j'ai voulu changer des données dans le fichier source "dbase" qui provient de Virtual Weather Station. J'ai tenté de modifié quelque chose concernant la pluviométrie (car je venais d'avoir un problème avec le pluviomètre quelques heures plus tôt), c'est possible que cette tentative est pu créer ce problème ?
Petite question : l'autre jour, juste avant que ce problème apparaisse, j'ai voulu changer des données dans le fichier source "dbase" qui provient de Virtual Weather Station. J'ai tenté de modifié quelque chose concernant la pluviométrie (car je venais d'avoir un problème avec le pluviomètre quelques heures plus tôt), c'est possible que cette tentative est pu créer ce problème ?
- TiToine
- Site Admin
Non je ne pense pas que ce soit ca qui gêne. Pourrais-tu m'envoyer ton Database.bin? Je vais regarder si il est correct.
- TiToine
- Site Admin
Ta base semble bonne j'ai réussi a la charger. As-tu essayer de réinstaller GW dans un repertoire propre ?
-
- Membre
Je viens de désinstallé entièrement Graphweather de mon ordinateur. Je l'ai réinstallé mais le problème perdure toujours.
Je ne sais pas cela à un rapport, mais depuis le 18 juillet, le fichier database de Virtual Weather Station est passé d'un enregistrement toutes les 10 minutes à toutes les minutes. Cette date correspond à une journée ou j'avais réinstallé Virtual Weather Station sur un autre ordinateur (que j'occupe actuellement).
Peut-être alors que Graphweather sature pour charger les données ?
Je ne sais pas cela à un rapport, mais depuis le 18 juillet, le fichier database de Virtual Weather Station est passé d'un enregistrement toutes les 10 minutes à toutes les minutes. Cette date correspond à une journée ou j'avais réinstallé Virtual Weather Station sur un autre ordinateur (que j'occupe actuellement).
Peut-être alors que Graphweather sature pour charger les données ?
Dernière modification par Nico080 le ven. août 01, 2008 4:33 pm, modifié 3 fois.
- TiToine
- Site Admin
Tu avais bien supprimer le repertoire GW apres désinstallation?
Le passage de 10 a 1 minute ne pose pas de problème en principe
Le passage de 10 a 1 minute ne pose pas de problème en principe