BRAVO !!!

Une question, un bug ?
ctmoi
Membre

Re: BRAVO !!!

Message par ctmoi »

Bonjour Jean,

Merci pour ces explications très claires, je vais me pencher sur le sujet, j'ai vu que VWS peut écrire en option dans une bdd MySql et mon NAS (Synology DS410j) inclut la gestion MySql ,
ça m'éviterais de refaire une nouvelle installation en début d'année car je vais changer le pc quand les nouveaux processeurs intel seront sortis.
J'ai déjà utilisé MySql avec Wamp mais c'était il y a 20 ans et je ne sais même plus pourquoi, certainement pour la radio.
Merci encore, je vais me plonger dans mon livre.
VP2 - Graphweather 2.0.321 - XNet Meteo 2011-10-14a - win10 x64
Image
jturlier
Membre

Message par jturlier »

ctmoi a écrit : j'ai vu que VWS peut écrire en option dans une bdd MySql
Bonjour,
es-tu sûr ? J'ai un pgm qui le fait, mais je ne savais pas que VWS le faisait tout seul. Il est vrai que je ne le met plus à jour à cause des erreurs introduites dans le calcul des précipitations à chaque nouvelle release !

Bonne journée
ctmoi
Membre

Message par ctmoi »

jturlier a écrit :
ctmoi a écrit : j'ai vu que VWS peut écrire en option dans une bdd MySql
Bonjour,
es-tu sûr ? J'ai un pgm qui le fait, mais je ne savais pas que VWS le faisait tout seul. Il est vrai que je ne le met plus à jour à cause des erreurs introduites dans le calcul des précipitations à chaque nouvelle release !

Bonne journée
Oui, ils disent que ça enregistre les données produites par VWS (csv ?) dans une bdd MySql. Ne connaissant pas le soft je n'en sais pas plus
A voir ici.
VP2 - Graphweather 2.0.321 - XNet Meteo 2011-10-14a - win10 x64
Image
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Ok,
mais il existe une version gratuite chez moi !
Elle fonctionne avec la plupart des pilotes ODBC (pas que MySQL) et supporte les fichiers heavyWeather (ws36xx, ws23xx), WeatherLink, WS550 et VWS. Quand j'aurais un moment, je rajouterai x-net.
pat46fr
Membre

Message par pat46fr »

Bonjour. Ben dis moi Jean, on dirait qu'il a neigé chez toi au vu de ta cam :)

Pour ceux que ça intéresse et pour en revenir au sujet du post(entre autres), j'ai mis ici: http://www.aguilmard.com/phpBB3/viewtop ... f=9&t=1665 un petit script pour créer un flux RSS à partir d'une bdd MySQL. Apparemment ça marche, le résultat est sur la page météo de mon site http://www.vers-sur-lot.fr/meteo/meteo.php. Ca demande sans doute à être amélioré mais c'est un début.

Pat
Station: WS3650, HeavyWeather3600 1.1, GraphWeather 2.O.312b (essai v3 mais soucis), XP SP2, données stockées automatiquement en BDD MySQL en local et sur le site avec scripts PHP fabrication maison.
Image
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Salut Patrick,
c'est marrant ton truc ! et en plus ça fait pas riche-riche, mais aisé et cossu !
La neige vient juste d'arrêter de tomber, Paris doit être bloqué (9 cm ) donc toute la France ne respire plus !

Bonne journée à tous
pat46fr
Membre

Message par pat46fr »

jturlier a écrit :Salut Patrick,
c'est marrant ton truc ! et en plus ça fait pas riche-riche, mais aisé et cossu !
Heu te quoi tu parles?? Je sais is pas là, suis pas encore réveillé sans doute.
Pat
Station: WS3650, HeavyWeather3600 1.1, GraphWeather 2.O.312b (essai v3 mais soucis), XP SP2, données stockées automatiquement en BDD MySQL en local et sur le site avec scripts PHP fabrication maison.
Image
paaubert
Membre

Message par paaubert »

Salut Pat,
je ne dois pas être réveillé non plus, car je ne vois pas ton histoire de flux RSS sur ta page !!!

Amicalement
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image
pat46fr
Membre

Message par pat46fr »

Régulièrement quand tu es sur la page météo, dans la barre d'adresse tu as au bout un petit logo orange,
rss.gif
faut cliquez dessus (sousFF)

Mais apparement en voulant fignoler, j'ai un petit bug dans l'affichage de la page mais les fluxs marchent. On verra demain, là je dors et je sature, lol.

Pat