Bonjour,
j'utilise graphweather avec ma station WS3600 et j'ai constaté que graphweather affiche parfois des précipitations alors qu'il n'est pas tombé une seule goutte d'eau. Après recherche, j'ai remarqué que parfois la station "ajoute" des precipitations dans la colonne Absolue Rainfall du fichier History.dat.
N'y aurai-t-il pas moyen de faire compter les precipitations de la colonne Relative Rainfall par graphweather?
merci pour les réponses
pluie fantome
- TiToine
- Site Admin
Re: pluie fantome
Aurais tu un exemple à me montrer ? Genre une capture d'écran ou l'on voit ce que tu décris.
-
- Membre

Comme tu peux le voir sur cette capture de la feuille de style du moi d'Avril, j'ai 1 pic à 30mm, 1 à 57 et 1à 60mm. Ces 3 pics ne correspondent à aucune précipitations mais à des "erreurs" introduites dans le fichier History.dat.

Voici l'extrait du fichier history.dat où se trouve l'erreur de 30mm.
De plus, tu remarquera que la courbe de précipitations 1H n'est pas tracée.(elle se trace si je clique sur l'onglet 12H ou 24H)
- TiToine
- Site Admin
OK je comprends. Je vais modifier le plugin pour que les précipitations soient calculées sur le relatif plutôt que sur l'absolue.
Manifestement il y a un bug dans HeavyWeather.
Manifestement il y a un bug dans HeavyWeather.
-
- Membre
j'imagine que le plugin sera dans la future version de graphweather qui remplacera la 2.0.100 
En tout cas, merci d'avance pour ta modif.

En tout cas, merci d'avance pour ta modif.
- TiToine
- Site Admin
Oui pour la prochaine, j'ai fais le changement. Peux-tu m'envoyer un fichier history.dat pour voir si ca marche. En contre partie je t'enverrai le plugin 

-
- Membre
Donc, je viens de tester le plugins et tout semble OK par contre, je n'ai toujours pas la courbe de précipitation 1H qui s'affiche mais c'est vrai que je n'ai pas encore installé la version 2.0.100
Merci pour ta disponobilité
Merci pour ta disponobilité