Bonjour Antoine,
J'ai voulu tester la nouvelle version, notamment le plugin VantagePro, mais l'assemblage des fichiers sources fait problème et génére le message suivant "impossible d'assembler virtuellement le fichier source"
Le problème est le même lorsque je sélectionne la source "2008-01.wlk" ou 2008-02.wlk"
Je garde donc temporairement la version 20a
Autre sujet : en regardant le contenu de ces fichiers, je m'apperçois que le facteur vent (wind chill) et index chaleur (heat index) sont calculés par la console et mémorisés directement dans le fichier
Selon la notice DAVIS, wind chill calculé jusqu'à température extérieure < 33°V et heat index dans la plage 11 à 52 °C
De ton côté, tu as retenu des valeurs différentes pour afficher ces mêmes valeurs (pourtant je peux t'assurer que le vent froid nous le ressentons même au delà de 5 °C..., cette limite me semble donc trop basse)
Si je souhaite insérer dans mes graphiques les données directement issues du fichier, comment puis-je procéder ?
Merci pour tout
Cordialement
Daniel
Nouvelle Version 30a
- TiToine
- Site Admin
Bonjour,
Effectivement j'ai modifier le plugin vantage et ne l'ai pas testé...je regarde ce bug.
Dans le fichier, il n'y a que les min et max journalier du win chill et heat index qui sont enregistrés.
Pour les bornes, le wind chill est calculé à plus de 5km/h de vent et T < 5C, le heat index T > 25C. Ces valeurs sont celles fournie avec la formule pour le calcul de ces deux données.
Antoine.
Effectivement j'ai modifier le plugin vantage et ne l'ai pas testé...je regarde ce bug.
Dans le fichier, il n'y a que les min et max journalier du win chill et heat index qui sont enregistrés.
Pour les bornes, le wind chill est calculé à plus de 5km/h de vent et T < 5C, le heat index T > 25C. Ces valeurs sont celles fournie avec la formule pour le calcul de ces deux données.
Antoine.
- Dan17
- Membre
Ok pour le plugin - je testerai la prochaine version
Dans les fichiers .wlk, ce sont 32 données météo qui sont mémorisées toutes les minutes
Pour Wind Chill, c'est bien la température affichée sur la console qui est mémorisée
D'autres données me semblent intéressantes, comme "E T" (évapotranspiration)
Dans ma région où nous souffrons en été de restrictions d'eau (alors que les irrigants arrosent en pleine chaleur...), j'ajouterai bien cette donnée dans mes graphiques !
Comme le plugin accéde aux données du fichier, n'y a t il pas moyen de les récupérer (en l'état) ?
@+
Cordialement
Daniel
Dans les fichiers .wlk, ce sont 32 données météo qui sont mémorisées toutes les minutes
Pour Wind Chill, c'est bien la température affichée sur la console qui est mémorisée
D'autres données me semblent intéressantes, comme "E T" (évapotranspiration)
Dans ma région où nous souffrons en été de restrictions d'eau (alors que les irrigants arrosent en pleine chaleur...), j'ajouterai bien cette donnée dans mes graphiques !
Comme le plugin accéde aux données du fichier, n'y a t il pas moyen de les récupérer (en l'état) ?
@+
Cordialement
Daniel
- Dan17
- Membre
Bonjour Antoine,
As-tu le code source de la DLL Vantage ?
Dans quel langage est elle écrite ?
J'essaierais bien d'aller voir comment elle est constituée !
@+
Daniel
http://www.meteo17aulnay.fr
As-tu le code source de la DLL Vantage ?
Dans quel langage est elle écrite ?
J'essaierais bien d'aller voir comment elle est constituée !
@+
Daniel
http://www.meteo17aulnay.fr
- TiToine
- Site Admin
Je peux te fournir le source si tu veux, c'est du C++ mais il te faudra Visual studio et les MFC pour pouvoir la compiler. Si tu es courageux, tu peux enlever les dépendances aux MFC et compiler avec autre chose. Avec un peu d'effort tu peux te faire une dll complètement "custom" avec les données que tu veux.
Si ca t'intéresse envoie moi un mail.
Antoine.
Si ca t'intéresse envoie moi un mail.
Antoine.