Bonjour,
J'ai déjà réparé ce genre de pluvio, et c’était le contact Reed, par exemple :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5036 ... ggest=true
Qui posait le problème a force de voir passer l'aimant devant ses yeux, on dirait qu'il finit par loucher. (une sorte d'oxydation des contacts).
Le tout c'est de savoir si c'est un NO ou NF et son diamètre.
A+
Mesure pluviométrie fausse wmr200
Re: Mesure pluviométrie fausse wmr200
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Re: Mesure pluviométrie fausse wmr200
Merci pour ta reponse mais c'est quoi NO ou NF ?bob13 a écrit :Bonjour,
J'ai déjà réparé ce genre de pluvio, et c’était le contact Reed, par exemple :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5036 ... ggest=true
Qui posait le problème a force de voir passer l'aimant devant ses yeux, on dirait qu'il finit par loucher. (une sorte d'oxydation des contacts).
Le tout c'est de savoir si c'est un NO ou NF et son diamètre.
A+
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Re: Mesure pluviométrie fausse wmr200
Salut
C'est la position d'un contact au repos
NO normalement ouvert (Normally Open)
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Re: Mesure pluviométrie fausse wmr200
Mercipaaubert a écrit :Salut
C'est la position d'un contact au repos
NO normalement ouvert (Normally Open)
NC normalement fermé (Normally Closed)
Re: Mesure pluviométrie fausse wmr200
[quote="bob13"]Bonjour,
J'ai déjà réparé ce genre de pluvio, et c’était le contact Reed, par exemple :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5036 ... ggest=true
Qui posait le problème a force de voir passer l'aimant devant ses yeux, on dirait qu'il finit par loucher
Bonjour
Je remonte ce topic afin de vous faire part de mon expérience au sujet du pluviomètre WMR 200
Depuis quelques temps, le pluvio de ma station était bien détecté, mais aucune pluie n'était comptabilisée, le total restait à zéro
J'ai alors fait part de mon problème à la société Baroland, qui fut très réactive. Un technicien m'a téléphoné dans le quart d'heure même après avoir envoyé mon mail. Celui ci m'a expliqué que le problème venait certainement de l’écart entre l'aimant des godets et du condensateur/contacteur qui avait bougé et était trop important. celui ci ne devant pas dépasser 1 millimètre au maximum. le mien en était à plutôt 1.5 millimètres. J'ai donc démonté l'auget basculant, rien de plus facile et ensuite ai fait glissé celui ci sur l'axe métallique vers le condensateur avant de remonter le tout. Le problème venait bien de la, tout est revenu dans l'ordre, après quelques essais, les pluies étaient à nouveau comptabilisées sur la console.
Mon expérience pourra peut être servir à ceux ayant des problèmes avec leur pluviomètre WMR 200
En tout cas, je tire mon chapeau à la société Baroland. Le technicien m'ayant contacté, a recherché avec moi, en prenant son temps, comment remédier au défaut du pluviomètre, et, apparemment il connaissait le matériel sur le bout des ongles. Un tel SAV ne se rencontre pas partout !!!!
J'ai bien fait des photos de ma réparation, mais je n'ai pas trouvé comment les insérer dans le message
Bonne journée
J'ai déjà réparé ce genre de pluvio, et c’était le contact Reed, par exemple :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5036 ... ggest=true
Qui posait le problème a force de voir passer l'aimant devant ses yeux, on dirait qu'il finit par loucher
Bonjour
Je remonte ce topic afin de vous faire part de mon expérience au sujet du pluviomètre WMR 200
Depuis quelques temps, le pluvio de ma station était bien détecté, mais aucune pluie n'était comptabilisée, le total restait à zéro
J'ai alors fait part de mon problème à la société Baroland, qui fut très réactive. Un technicien m'a téléphoné dans le quart d'heure même après avoir envoyé mon mail. Celui ci m'a expliqué que le problème venait certainement de l’écart entre l'aimant des godets et du condensateur/contacteur qui avait bougé et était trop important. celui ci ne devant pas dépasser 1 millimètre au maximum. le mien en était à plutôt 1.5 millimètres. J'ai donc démonté l'auget basculant, rien de plus facile et ensuite ai fait glissé celui ci sur l'axe métallique vers le condensateur avant de remonter le tout. Le problème venait bien de la, tout est revenu dans l'ordre, après quelques essais, les pluies étaient à nouveau comptabilisées sur la console.
Mon expérience pourra peut être servir à ceux ayant des problèmes avec leur pluviomètre WMR 200
En tout cas, je tire mon chapeau à la société Baroland. Le technicien m'ayant contacté, a recherché avec moi, en prenant son temps, comment remédier au défaut du pluviomètre, et, apparemment il connaissait le matériel sur le bout des ongles. Un tel SAV ne se rencontre pas partout !!!!
J'ai bien fait des photos de ma réparation, mais je n'ai pas trouvé comment les insérer dans le message
Bonne journée