Soucis (et prise de tête) avec WMR200, Xnet et GraphWeather

Une question, un bug ?
Répondre
Pétrocorien
Membre

Soucis (et prise de tête) avec WMR200, Xnet et GraphWeather

Message par Pétrocorien »

Bonjour,

J'ai récemment décidé de me procurer une station Oregon WMR200. J'habite à la campagne.
Une fois toutes les connexions de sondes effectuées, j'ai voulu tester quelques ensembles logiciels. En parcourant les forums, j'ai vu que le duo Xnet Météo + GraphWeather avait une belle popularité.
Je suis sous Windows 7 64bit.

Disons que depuis le début des essais, ce n'est pas du 100% parfait.
Xnet m'affiche (trop) souvent "WMR Connected" sans données. Et quand j'ai bien des données, la connexion avec la station et Xnet ne reste jamais bien longtemps active, moins d'une heure la plupart du temps.

Du coup, mes données sous GraphWeather ne sont plus actualisées.

Le problème, c'est que je ne sais pas ce qui peut bloquer ainsi, car Xnet va se bloquer ainsi pendant quelques lancements, puis faire sa connexion au bout de x relances, sans savoir pourquoi. Du coup, je commence un peu à m'agacer avec tout ça.

Précisions : ce sont les dernières versions pour les deux logiciels. Et la station envoie bien ses infos régulièrement, car une instance de Cumulus reçoit bien les données en permanence.

Merci de vos conseils.
Station Oregon WMR200 + sonde UV - Xnet Météo 2011-10-14a - GraphWeather 2.0.321 - Win7 64bit
GraphWeather 3.0.15B en test
ardigier
Membre

Re: Soucis (et prise de tête) avec WMR200, Xnet et GraphWeather

Message par ardigier »

est tu sur que c'est xnet qui se deconnecte ou ta station qui perd les données
en général si tu as pris le temps de parcourir ce site tu as du voir qu'un des points faibles de la WMR est sa sensibilité aux ondes parasites
il sufffit en général d'éloigner la station de toutes sources telle que wifi, bluetooth etc.... et éventuellement ajouter une ou deux ferite sur le cable de liaison usb
d'autre part si tu as bien configuré xnet (rep placé à la racine de c:et non dans program files x86) tu dois avoir dans le panneau de xnet : WMR200 connected (real time ou collecting data)
enfin penses à renseigner ta signature comme nous le faisons
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php
Pétrocorien
Membre

Comme je l'indiquais, je m'y mets tranquillement, donc j'ai encore quelques mises au point avant de me sentir prêt, dont ma présentation.

J'ai bien compris que les "ondes maléfiques" :) sont à proscrire, mais aujourd'hui avec les différents appareils sans-fil sur un bureau, ce n'est pas évident. J'ai donc prévu d'éloigner la station près d'une fenêtre, loin de l'ordi, box, téléphone, et de faire la liaison USB à l'aide d'un système qui utilise un fil réseau entre deux adaptateurs USB (je crois que j'ai vu ça justement sur ce forum). Mais je ne pourrais certainement pas l'installer avant deux ou trois semaines.

Xnet est bien placé à la racine de C et lancé en "admin". Pour ce qui est des données, comme je l'expliquais, le logiciel Cumulus reçoit bien les données en permanence, même quand Xnet n'affiche rien, donc je ne pense pas que cela vient de la station. D'ailleurs, alors qu'aucune donnée n'était affichée cet après-midi, je vois qu'à nouveau il y en a dans la fenêtre d'Xnet. Donc là c'est un peu plus flou pour pointer le problème.
Station Oregon WMR200 + sonde UV - Xnet Météo 2011-10-14a - GraphWeather 2.0.321 - Win7 64bit
COULET
Membre

Message par COULET »

Bonsoir

Quelle version de Xnet utilises-tu ?
Quelle version de GW utilises-tu ?
Car de mon cote WMR - Xnet + GW = extra ! :lol:
P COULET :cool:

Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus
ardigier
Membre

Message par ardigier »

lorsque tu es dans la fenetre de xnet tu as des % affichés, cela indique la qualité de transmission de la station :
100% xnet reçoit toutes les données de la sation et 10% il perd 9 données sur 10
que vois-tu
xnet.jpg
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php
Pétrocorien
Membre

Pour Xnet : 2011-10-14a
Pour GW : 2.0.321

Pour les valeurs de réception, c'est variable entre 75 et 100 %.
Depuis mon message précédent, Xnet ne s'est pas arrêté, donc cela fonctionne depuis au moins 3h sans problème. Je croise les doigts.

Edit 23h30 : J'ai parlé trop vite, Xnet s'est arrêté vers 21h25 (dernier statut). Il ne s'est rien passé de particulier à ce moment là ! Du coup, GW n'a plus été mis à jour depuis. Voilà... :?
Répondre