Coefficient de correction de données

Une question, un bug ?
Répondre
jj72
Membre

Coefficient de correction de données

Message par jj72 »

Bonjour

J'ai observé un probléme de comptabilisation des mm les jours de bruine. Sur le forum d'infoclimat, on me conseille de multiplier la surface d'entrée du pluviomètre (avec un seau par desus par exemple). Ainsi quand il pleuvera un mm réellement les augets auront basculer plusieurs fois, ceci améliorera la précision. L'inconvénient sera de ne plus avoir de lecture directe correcte, et il faudra que gaphweather tienne compte de cette modification.
Je voudrai savoir si quelqu'un rencontre ce problème, et comment modifier les valeurs dans graphweather.

Merci d'avance.
WMR 200, XNet_meteo puis (depuis le 16 mars 2016) Vantage pro 2 avec capteur solaire, WeatherLink IP et GraphWeather 2.0.321
Windows 10 Famille, 64bits
paaubert
Membre

Re: Coefficient de correction de données

Message par paaubert »

Salut,
tu peux corriger les sondes ici.
correction_sonde.jpg
Bonne journée
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image
jj72
Membre

Re: Coefficient de correction de données

Message par jj72 »

Merci de m'avoir répondu, mais si j'applique cette correction aujourd'hui, apperemment toutes les valeurs antérieures vont être modifiées.
Comment commencer à corriger un jour précis.
WMR 200, XNet_meteo puis (depuis le 16 mars 2016) Vantage pro 2 avec capteur solaire, WeatherLink IP et GraphWeather 2.0.321
Windows 10 Famille, 64bits
Répondre