Décalage de l'heure dans XNet Météo

Une question, un bug ?
Répondre
Laurent C
Nouveau membre

Décalage de l'heure dans XNet Météo

Message par Laurent C »

Bonjour,

J'utilise depuis quelques semaines l'application XNet Météo, qui soit dit en passant est une petite merveille, afin de recueuillir les données de ma station WRM200,
afin que GraphWeather ( je ne parle même pas de ce que je pense de GW, c'est carrément génial ...!!! je dis souvent quand j'en parle à mon entourrage " il y a vraiement
des bons ... ", je ne dit pas ça pour passer de la pommade ou me faire bien voir sur le forum, je le pense sincèrement ) puisse à son tour les recueuillir.
Cependant, j'ai deux questions:

Est ce normale que l'heure de chaque enregistrement dans le fichier XNet_Meteo.csv soit décalé de moins 1 heure (-1H) par rapport à l'heure courrante du PC ?

Comment faut-il faire pour recueuillir les données du Data Logger de la WMR200 avec Xnet Meteo ?

Cordialement,

Laurent
Job
Membre

Re: Décalage de l'heure dans XNet Météo

Message par Job »

Hello,

Oui XNet_Meteo utilise l'heure GMT soit 1heure de moins en hiver que l'heure française. Et ceci pour ne pas perdre de données lors des changement d'heure Eté/Hiver.
Il suffit de régler le plugin CSV de Graphweather pour que l'affichage soit aligné.

Rien à faire pour receuillir le datalogger, au démarrage XNet_Meteo, "vide" et enregistre les données du datalogger si il y en a.

a+

Joß
Laurent C
Nouveau membre

Re: Décalage de l'heure dans XNet Météo

Message par Laurent C »

Bonjour Job,

Merci pour tes réponses, je ne sais pas trop ce que j'avais bricolé, mais j'avais l'impression qu'il y avait un décalage entre les valeur des données à un instant "T"
et l'heure à laquelle elles apparaissaient sur GW. Il faut dire que j'avais un peu trafficoté du coté du fichier Cvs base... Enfin à présent tout est bien calé.
Encore merci pour ton aide et ta disponibilité, et surtout, pour ton travail formidable.

@+
Laurent
Répondre