Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:49 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: NAS
MessagePublié: Sam Déc 28, 2013 1:39 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Déc 22, 2010 1:36 pm
Message(s) : 787
Localisation : Ariege
Salut a tous peut-on installer Graphweather sur un NAS Synology NAS DS114 merci de vos réponses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NAS
MessagePublié: Sam Déc 28, 2013 3:35 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Salut Michel,
pour pouvoir fonctionner, GW doit être installé sur une machine avec un système d'exploitation Windows.
Le Synology NAS DS114 utilise lui, un système d'exploitation propriétaire (DSM) qui n'est pas destiné à supporter d'autres programmes, que ses propres fonctions. On peut à la rigueur, installer GW sur un disque réseau du NAS ou autre, mais je ne vois pas trop l'intérêt, puisque c'est une ressource de processeur extérieure qui devra le faire tourner au travers du réseau local.
Il faut bien comprendre que la raison principale d'avoir un NAS est de pouvoir partager des ressources de stockage, pas de faire tourner des programmes. Certaines de ces machines étant construites à partir d'anciens PC reconvertis, utilisant d'anciennes version de windows ou mieux de Linux pour limiter au maximum l'utilisation des ressources processeur, on peut donc effectivement y faire tourner certains programmes.
Amicalement

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NAS
MessagePublié: Sam Déc 28, 2013 4:19 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
Salut Michel.
Je regarde aussi pour acheter un NAS, par contre je ne saurais que te déconseiller ce modèle avec uniquement un DD, le minimum est d'avoir 2 DD sur ce genre de machine pour au minimum pouvoir le configurer en RAID1, le deuxième disque enregistre en miroir du premier et en cas de crash d'un DD tu ne pers aucune données.
L'idéal serais du RAID5, mais il faut un minimum de 3 disques, donc après c'est une question de coût :wink:
Celui que tu regardes à un seul DD et en cas de défaillance de celui-ci ton NAS ne t'auras servis à rien (perte de toutes les données) :(

http://www.clubic.com/article-151126-1-stockage-reseau-nas.html

A+

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NAS
MessagePublié: Sam Déc 28, 2013 4:53 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Déc 22, 2010 1:36 pm
Message(s) : 787
Localisation : Ariege
merci a vous deux pour les réponses mon choix est celui la Synology DS214play Boîtier NAS USB 3.0 avec deux baies http://www.synology.com/fr-fr/products/overview/DS214play
et non celui que j'ai donner un peux plus haut pour qu'il puisse gérer mes Cams de surveillance avec le log surveillance station et donc je penser en profiter pour faire tournée la station météo avec mais bon tempi
ps je devrai passer en VDSL2 la synchronisation théorique est de 96.8 Mbps en download et 28 Mbps en upload .et donc héberger mon site sur le NAS c'est possible non ?
JE ME TROUVE A 338M DE LA PLAQUE ADSL


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site