jturlier a écrit:
Bonsoir,
je vais rajouter mon grain de sel !!!
Pour la wmr200 les sondes éoliennes ne sont plus disponibles. C'est la raison de ma fâcherie avec Oregon France : ma nouvelle sonde est tombée en rideau 3 mois après achat, c'était déjà une sonde de remplacement ( la précédente, garantie un an, HS après un an et 10 jours ) ! Réponse d'OS : arrêtez complètement votre station pendant 48h, en ôtant toutes les piles et en débranchant l'alimentation. Comme vous vous en doutez, après quand j'ai redémarré, le canard était toujours vivant. Retour pour application de la garantie chez OS France: on n'a plus de pièces, donc on vous rembourse (unilatéralement) et adieu. Je me suis donc retrouvé avec une station inutilisable !!! (si qq'un a besoin de pièces excepté la sonde éolienne, il peut toujours demander !)
En remplacement, après avoir réfléchi, et comme je ne suis pas trop riche, je me suis décidé pour une VP2 avec console Vue, le problème est identique à la VP2 standard, il faut ajouter le datalogger si on veut traiter les données. la Vue a besoin aussi d'un datalogger. Pour info, il existe sur internet une offre pour un datalogger fabriqué par un allemand (je crois) qui est à peu près à moitié prix. Il faut vérifier les disponibilités.
Il faut faire son shopping avant d'acheter car le moins cher (hollande), ne l'est pas toujours (frais additionnels de carte bleue qui remontent significativement le prix (16€ si je me souviens bien) !
J'utilise cumulus qui a une empreinte très faible sur les ressources du processeur contrairement à WL (que j'ai installé pendant 2 heures avant de le démonter).
Je suis tout à fait satisfait de cette station, elle correspond parfaitement à ce que je souhaite j'espère qu'elle vivra très longtemps... je touche du bois !
Voilà donc quelques remarques qui pourront être utiles, je l'espère.
Jean ,pour info Baroland dispose toujours de la sonde éolienne ainsi que d'autres éléments pour WMR 200, sachant que cette dernière n'est plus produite, j'ai acheté des éléments pour changement sachant que la mienne entre dans sa 9° année de fonctionnement et que le risque de panne va en augmentant