Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:27 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: besoin d'aide pour WS 2355
MessagePublié: Mar Déc 10, 2013 3:11 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Mar Déc 10, 2013 10:50 am
Message(s) : 2
Localisation : Finistere Bretagne
bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une station Lagrosse WS 2355; j'ai installé tout (non sans mal, car du mal pour le com4) mais ceci étant fait, j'aimerais faire les graphs pour les classer car les 170 lignes seront vite remplis et les données perdues. sur mon portable assus et windows 7 et heavy weather 2.0 beta fournis avec la boite, j'ai voulu installer heavy w pro 3600, cela a été une catastrophe: il ne m'a pas reconnu le com4 de plus la version 2.0 a planter et j'ai dû réinstaller, cela vous donne une idée de ma compétence informatique, je suis plus doué dans le jardin!!!!
Enfin bref si quelqu'un pouvais m'aider a améliorer ce que j'ai et pouvoir évoluer j'en serais reconnaissant, juste pouvoir imprimer une fois par semaine les relevés ce serait parfait
merci de votre aide et a bientôt
papy29


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: besoin d'aide pour WS 2355
MessagePublié: Mer Déc 11, 2013 6:47 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 26, 2006 4:44 pm
Message(s) : 992
Localisation : VIDAUBAN (83) FRANCE
Bonjour,
Il est souhaitable, avec cette station de conserver et d'utiliser le logiciel fournit avec (Heavyweather) afin qu'il édite, à chaque fois que vous le lancerais, un fichier (history.dat) qui conserve toutes les données.
Ensuite, le mieux est d'installer en complément l’excellent logiciel GraphWeather.
Celui-ci, à chaque fois que vous le lancerez, ira chercher les données du fichier history.dat de votre station crée sur votre ordinateur qui sont des fichiers à l’extension dat.
GraphWeather vous créera des graphiques que vous pourrez même créer à votre goût et beaucoup plus quand vous l'aurez bien en main.
Voir l'aide de notre ami paaubert ici :
http://www.boock.ch/meteo/tutoriel_gw_general.php
Bonne journée.

PS : Merci de mettre dans votre signature les différents renseignements tel que :
Type de station, logiciels utilisés, OS de votre ordinateur, navigateur internet éventuellement votre site web...Enfin, tout ce qui permettra à un lecteur sur ce site de vous apporter aide et...Réconfort.

_________________
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: besoin d'aide pour WS 2355
MessagePublié: Mer Déc 11, 2013 7:52 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
MAGNUS a écrit:
Il est souhaitable, avec cette station de conserver et d'utiliser le logiciel fournit avec (Heavyweather) afin qu'il édite, à chaque fois que vous le lancerais, un fichier (history.dat) qui conserve toutes les données.

Bonjour Jean-Paul,
la WS2355 est aussi supportée par Cumulus. Son avantage par rapport à HW est que le fichier en sortie est un CSV qui est lisible en direct par rapport au .dat en binaire. L'autre avantage est la charge processeur qui est très réduite par rapport à HW.
Il y a encore un autre point positif en faveur de Cumulus, c'est le fait qu'il supporte bon nombre de stations et que son fichier de sortie possède la même structure quel que soit le modèle, ce qui peut être intéressant si on envisage de changer de station dans le futur (HW est beaucoup plus limité et le fichier history.dat n'a pas la même structure suivant la station utilisée (WS3600 différent de WS23xx).

Ceci n'est que ma perception des choses et tout le monde peut ne pas être d'accord et à le droit de le faire savoir !

Bonne journée

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: besoin d'aide pour WS 2355
MessagePublié: Mer Déc 11, 2013 9:05 am 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Mar Déc 10, 2013 10:50 am
Message(s) : 2
Localisation : Finistere Bretagne
bonjour et merci de votre aide, je vais essayer et je vous tiens au courant
papy29


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: besoin d'aide pour WS 2355
MessagePublié: Jeu Déc 12, 2013 7:39 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 26, 2006 4:44 pm
Message(s) : 992
Localisation : VIDAUBAN (83) FRANCE
jturlier a écrit:
MAGNUS a écrit:
Il est souhaitable, avec cette station de conserver et d'utiliser le logiciel fournit avec (Heavyweather) afin qu'il édite, à chaque fois que vous le lancerais, un fichier (history.dat) qui conserve toutes les données.

Bonjour Jean-Paul,
la WS2355 est aussi supportée par Cumulus. Son avantage par rapport à HW est que le fichier en sortie est un CSV qui est lisible en direct par rapport au .dat en binaire. L'autre avantage est la charge processeur qui est très réduite par rapport à HW.
Il y a encore un autre point positif en faveur de Cumulus, c'est le fait qu'il supporte bon nombre de stations et que son fichier de sortie possède la même structure quel que soit le modèle, ce qui peut être intéressant si on envisage de changer de station dans le futur (HW est beaucoup plus limité et le fichier history.dat n'a pas la même structure suivant la station utilisée (WS3600 différent de WS23xx).

Ceci n'est que ma perception des choses et tout le monde peut ne pas être d'accord et à le droit de le faire savoir !

Bonne journée

Jean


Bonjour Jean,
D'accord pour CUMULUS mais j'ai relevé sur le site http://www.station-meteo.com/cumulus-logiciel-gratuit-pour-station-meteo/ ceci :
Attention: Si votre station météo est une La Crosse Technology et est connectée à l’aide d’un adaptateur série / USB, alors vous aurez probablement des difficultés à l’utiliser avec Cumulus, vous obtiendrez des données erronées de temps en temps. Ces stations météo sont connues pour avoir des problèmes avec l’adaptateur série / USB, et, pour une raison indéterminée Cumulus semble avoir plus de problèmes que d’autres logiciels.
L’auteur du logiciel ne semble pas pouvoir remédier à ce problème. Pour cette raison, il n’apporte pas de support à ce sujet.
Source: http://sandaysoft.com/products/cumulus

Alors...
Bien amicalement.

_________________
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site