Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Dim Mai 12, 2024 8:23 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 364 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: WMR300
MessagePublié: Mer Déc 10, 2014 7:44 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Déc 17, 2010 10:19 am
Message(s) : 50
Localisation : Bard
C'est peut etre moi la cause du changement de prix !

Je me suis connecté avec mon compte sur le site italien, j'ai passé la commande ....
Problème ... "votre commande a rencontrée un problème, merci de contacter ... Blabla ...

Bruno

_________________
Http://meteodebard.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: WMR300
MessagePublié: Mer Déc 10, 2014 7:52 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
Bonsoir,

Même à 470 euros c'est encore plus chère qu'une VP2 (460 euros)

http://www.meteo-shop.ch/DAVIS-Wetterstationen/Wireless_Vantage_Pro2

bon il faut encore le datalogger, mais quand même c'est cher pour une copie :roll:

A+

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: WMR300
MessagePublié: Mer Déc 10, 2014 8:51 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Déc 17, 2010 10:19 am
Message(s) : 50
Localisation : Bard
Ok
Sans remettre en cause la qualité d un vp2,

460 + 250 cela ne fait pas 470 avec un datalogger !

Ne pas s'emballer et etre toujours contre une station qui n'a encore prouver ça qualité dans le temps, il ne faut pas etre trop tranché.

Je parcours beaucoup de forum, et quand on attaque la vp2 cela devient toujours pareil, vous avez peur de la concurence.

Je pense que la vp2 et une super station, attention a ne pas la mettre comme "la" station, la chute dans les années qui viennent pourrais etre dur si davis ne reagis pas : wifi, soft pas sous "dos", condensateur, en francais sur la console, un datalogger avec 10 euros de composant à 250 euros, une politique commercial bizarre : on passe de 460 a 1000 euros pour la même station.

Je n'aime pas le cloud, si davis coule ! Que devient weatherlink et le datalogger ? Rien de parfait dans ce monde.

Je ne suis pas payé par oregon, que je critique ouvertement ( voir ci avant dans les posts )

_________________
Http://meteodebard.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: WMR300
MessagePublié: Mer Déc 10, 2014 11:21 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
Je ne critiquais pas, je voulais juste dire qu'une VP2 coûte 460 euro + 140 euro le datalogger = 600 Euros
Et sur le lien plus haut la WMR300 est à 657.8 euros, donc plus cher !!!
En Suisse la WMR300 est aussi vendue plus cher que la VP2+datalogger (850 FRS et 745 FRS)

Code :
Je parcours beaucoup de forum, et quand on attaque la vp2 cela devient toujours pareil, vous avez peur de la concurence.


Alors là j'en ai strictement rien à foutre, je ne gagne pas un seul euro sur la vente des VP2, donc même s'il n'en vende plus une, je m'en tape le coquillage :lol:

Citer:
une politique commercial bizarre : on passe de 460 a 1000 euros pour la même station.


La je ne pense pas que cela viens de Davis si certain revendeurs s'en foute plein les fouilles, mais c'est vrais que c'est limite scandaleux.
La preuve est, que généralement tous les prix sont plus élevé chez nous, sauf pour le matériel Davis, donc c'est à l'importateur pour la France qu'il faut faire la remarque.

A+

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: WMR300
MessagePublié: Jeu Déc 11, 2014 7:42 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Déc 22, 2010 1:36 pm
Message(s) : 787
Localisation : Ariege
Pour le moment tout les forum sont unanime la vp2 reste la seule station non professionnelle qui donne des valeurs sures et fiable et je sui possesseur d'une wmr200 et je vais bientôt changer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: WMR300
MessagePublié: Jeu Déc 11, 2014 10:45 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 28, 2013 5:26 pm
Message(s) : 288
Localisation : Champagne
bpellissier a écrit:
Ok
Sans remettre en cause la qualité d un vp2,

460 + 250 cela ne fait pas 470 avec un datalogger !

Ne pas s'emballer et etre toujours contre une station qui n'a encore prouver ça qualité dans le temps, il ne faut pas etre trop tranché.

Je parcours beaucoup de forum, et quand on attaque la vp2 cela devient toujours pareil, vous avez peur de la concurence.

Je pense que la vp2 et une super station, attention a ne pas la mettre comme "la" station, la chute dans les années qui viennent pourrais etre dur si davis ne reagis pas : wifi, soft pas sous "dos", condensateur, en francais sur la console, un datalogger avec 10 euros de composant à 250 euros, une politique commercial bizarre : on passe de 460 a 1000 euros pour la même station.

Je n'aime pas le cloud, si davis coule ! Que devient weatherlink et le datalogger ? Rien de parfait dans ce monde.

Je ne suis pas payé par oregon, que je critique ouvertement ( voir ci avant dans les posts )


Bonjour,

Je suis plutôt d'accord avec ce que dit Bruno. Lorsque j'ai fais l'acquisition de la WMR300, j'ai eu la mauvaise idée de l'annoncer joyeusement sur un autre Forum. Ce fût un tollé général par les possesseurs de VP2... sur le prix... comme vous êtes en train de le faire. Je croyais que l'on discuterait technique météo et que nous échangerions nos remarques comme nous le faisons ici. Depuis je ne vais pratiquement plus sur ce Forum.

En faisant le choix de la wmr300, je savais que j'allais essuyer les plâtres. mais finalement au bout d'un an je suis très très satisfait de mon achat.
Par ailleurs voici un extrait d'une réponse d'Oregon suite à une demande de disponibilité des extensions à venir :

...Nous faisons suite à votre email.
Veuillez noter que l'ajout de sondes complémentaires à celles déjà présentes est prévu pour la fin du mois janvier 2015 ( on parle d’une ventilation, répétiteur, sonde UV, sonde pour l’humidité du sol)...


Pour finir, je vous renvoi à un post ci-avant diffusé après une année complète d'utilisation.
Voilà... C'est dit... Et je n'ai pas d'actions chez Oregon.
SVP : STOP sur les prix c'est stérile si je puis me permettre.
Bien amicalement,

Jean-Claude

_________________
_____________
Station Davis VP 2 Plus (6163EU)- GW v 3.035 - WeatherLink 6.05 -
- PC Gigabyte BRIX Ultra compact - 4,00 Go ram - Windows 7 Pro
- iMac Retina 5K, 27 pouces macOS Monterey 12.6
- Website : https://www.f5jni.com/bienvenue.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: WMR300
MessagePublié: Jeu Déc 11, 2014 12:29 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonjour,

Jean-Claude, le prix est toujours important, le moins c'est cher le mieux on se porte (moi en tout cas !).
Le problème du prix est lié, ça c'est sûr, d'une part à la politique de pricing d'OS, mais bien sûr aussi à la marge des distributeurs (importateur en tête). Je pense que les italiens ont donné une bonne information quant aux marges pratiquées dans les autres pays, même si la leur n'est peut être pas très importante, ils espèrent faire du volume... ou attirer le client

La comparaison, je suis d'accord, tant qu'elle reste technique, c'est intéressant, c'est même le but principal de ce sujet ( ça l’était à l'origine tout au moins).
Il 'est vrai que cette station pourrait être moins chère (la VP2 aussi ), et dommage que les italiens n'aient pas continué avec ce prix... ils auraient inondé l'Europe

Ce que personnellement je reproche à cette station ainsi qu'à la plupart des produits OS, c'est qu'il est quasiment impossible d'avoir leurs protocoles Station <=> PC (ça ne m'a pas empêché d'avoir la WMR928NX (que j'ai eu en 2006, comme quoi ce sont des produits fiables, mais dont j'ai cassé l'anémomètre en voulant la réinstaller--axe faussé) ni la WMR200 que je viens de commander (Merci Job pour ton xnet et Merci Père Noël ... oui j'y crois !)

Comme toi Jean-Claude, je souhaite aussi que cette discussion se dépassionne et revienne à la technique ... mais ça n'empêche pas que s'il y a des bonnes affaires, elles soient signalées.

Bonne journée à tous

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: WMR300
MessagePublié: Jeu Déc 11, 2014 4:50 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 28, 2013 5:26 pm
Message(s) : 288
Localisation : Champagne
jturlier a écrit:
Bonjour,

Jean-Claude, le prix est toujours important, le moins c'est cher le mieux on se porte (moi en tout cas !).
Le problème du prix est lié, ça c'est sûr, d'une part à la politique de pricing d'OS, mais bien sûr aussi à la marge des distributeurs (importateur en tête). Je pense que les italiens ont donné une bonne information quant aux marges pratiquées dans les autres pays, même si la leur n'est peut être pas très importante, ils espèrent faire du volume... ou attirer le client

La comparaison, je suis d'accord, tant qu'elle reste technique, c'est intéressant, c'est même le but principal de ce sujet ( ça l’était à l'origine tout au moins).
Il 'est vrai que cette station pourrait être moins chère (la VP2 aussi ), et dommage que les italiens n'aient pas continué avec ce prix... ils auraient inondé l'Europe

Ce que personnellement je reproche à cette station ainsi qu'à la plupart des produits OS, c'est qu'il est quasiment impossible d'avoir leurs protocoles Station <=> PC (ça ne m'a pas empêché d'avoir la WMR928NX (que j'ai eu en 2006, comme quoi ce sont des produits fiables, mais dont j'ai cassé l'anémomètre en voulant la réinstaller--axe faussé) ni la WMR200 que je viens de commander (Merci Job pour ton xnet et Merci Père Noël ... oui j'y crois !)

Comme toi Jean-Claude, je souhaite aussi que cette discussion se dépassionne et revienne à la technique ... mais ça n'empêche pas que s'il y a des bonnes affaires, elles soient signalées.

Bonne journée à tous

Jean


Merci Jean c'est parfait pour moi et je dis + 1

Bien amicalement,

Jean-Claude

_________________
_____________
Station Davis VP 2 Plus (6163EU)- GW v 3.035 - WeatherLink 6.05 -
- PC Gigabyte BRIX Ultra compact - 4,00 Go ram - Windows 7 Pro
- iMac Retina 5K, 27 pouces macOS Monterey 12.6
- Website : https://www.f5jni.com/bienvenue.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: WMR300
MessagePublié: Jeu Déc 11, 2014 6:29 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Déc 17, 2010 10:19 am
Message(s) : 50
Localisation : Bard
Bonsoir,
Aprés le break sur les prix et la meilleur station revenons, sur la technique :D

J'ai peut etre une solution pour la wmr300 ( merci jean-claude pour les fichiers )
Attention ne s'emballe pas il faut que test 2/3 jours, la solution est un peu zarbi !

Je travaille tous les jours avec ce logiciel ! Plus c'est evident moins on y pense.

Bruno

Ps : je veux y arriver car il y une vp2 a 500 metres de chez moi, donc Le comparatif m'interresse

_________________
Http://meteodebard.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: WMR300
MessagePublié: Jeu Déc 11, 2014 7:05 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 28, 2013 5:26 pm
Message(s) : 288
Localisation : Champagne
Ok Bruno, croisons les doigts et bien entendu, je suis disponible pour d'autres envois ou essais.

Et comme l'a dit je ne sais plus qui : "Moins on est loin, plus on s'approche :lol: :lol: :lol:

Merci pour tes essais.

Jean-Claude

_________________
_____________
Station Davis VP 2 Plus (6163EU)- GW v 3.035 - WeatherLink 6.05 -
- PC Gigabyte BRIX Ultra compact - 4,00 Go ram - Windows 7 Pro
- iMac Retina 5K, 27 pouces macOS Monterey 12.6
- Website : https://www.f5jni.com/bienvenue.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: WMR300
MessagePublié: Jeu Déc 11, 2014 9:28 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Déc 17, 2010 10:19 am
Message(s) : 50
Localisation : Bard
Même a 459 euros, bientôt gratuit

https://www.loisirsplaisirs.com/station ... mr300.html

Mais c'est trop tard ... Lol

Le prix c'est frais de port compris, avec un datalogger, .... Je taquine je taquine

_________________
Http://meteodebard.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: WMR300
MessagePublié: Ven Déc 12, 2014 8:53 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Dim Mai 25, 2014 12:52 pm
Message(s) : 53
Localisation : Lozère
Bonjour tout le monde
Sur ce site vous avez le test wmr300 vs vp2 ventilé et une vantage vue.Ouvrez le avec chrome pour la traduction.Vous allez être surpris que la wmr300 est aussi fiable que la vp2 ventilé.
http://forum.meteonetwork.it/stazioni-m ... est-6.html
Bonne lecture

_________________
Station wmr300
Weather display 10.37r b81 et graphweather v 3.015
Ordi: vista 64bits intel i core 3 cpu 540 3.07ghz ,3.07ghz, 4go de mémoire
site :http://www.meteo48.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: WMR300
MessagePublié: Ven Déc 12, 2014 9:10 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Déc 17, 2010 10:19 am
Message(s) : 50
Localisation : Bard
Bonsoir,

Bonne nouvelle meteo48, je connais ce site et je le suis depuis un moment.

Bon je vous explique ma solution ( provisire j espere ) mais cela fonctionne depuis 2 jours.

Attention c'est tres bizarre

1-telecharger le logiciel "enregistreur de souris" de denis robert
2- lancer le logiciel
3-lancer os pro
4-faire un enregistrement des commandes comme si on voulais faire un export sous excel depuis os pro
5-pendant l'enregistrement du fichier tapez le nom "toto.csv" par exemple ( seul le .csv est important )
6-refaire le point 4 et 5 car au prochain lancement le fichier existera deja et votre 1er enregistrement de commande ne sera plus bon
7-un fichier en csv sera donc present dans le repertoire de votre choix
8-enregistrer le fichier du logiciel "enregisteur de souris" ( un .mrc )
9- creer une tache planifier de windows pour lancer le fichier .mrc toutes les 10mm par exemple
10-apres il suffit de traiter ce fichier avant qu'il ne soit modifé

Moi je prend le fichier je l'integre dans une base access qui le met en forme et fait un fichier au format easyweather.dat pour une integration dans cumulus mais le fichier peut tres bien etre integré dans gw

Pour les test j ai pris un pc a la date systeme du 1/11/14 ( fichier de jean claude oblige )

Bon c'est vraiment zarbi mais ca marche,je suis un grand malade je sais :D

Je test encore un moment...

Bruno

_________________
Http://meteodebard.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: WMR300
MessagePublié: Sam Déc 13, 2014 9:42 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonjour Bruno,
quant à dire que tu es un grand malade, je n'irai pas jusque là :lol: :lol:
effectivement ça semble un peu compliqué. J'ai du mal à comprendre ton passage d'un csv, à une table access, puis une conversion en EW.dat, pour se retrouver en Cumulus qui sort aussi en csv.

Pourrais-tu me donner le format de ce que tu trouves en fait dans ton fichier toto.csv, ta procédure pour l'obtenir n'est pas ce qui importe le plus, puisqu'il n'existe à ce jour aucune autre solution.
Merci d'avance.

J'ai par contre la possibilité d'intégrer directement ce fichier dans une base de données sans avoir à passer par une tâche planifiée puis par toutes tes conversions successives, et même d'avoir un pas d'enregistrement de 1min.
Cela fera un programme de type xxx2SQL de plus qui utilisera la même base de données que tous les autres...intérêt dans le cas d'un changement de station sans perte de données ni nouveau format pour l'utilisateur.


Cela ne gênera en rien ceux qui préfèreront utiliser ta procédure pour avoir un fichier cumulus.

Bonne journée

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: WMR300
MessagePublié: Sam Déc 13, 2014 2:40 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 28, 2013 5:26 pm
Message(s) : 288
Localisation : Champagne
Bonjour,

Que c'est intéressant à lire !... Mais..., j'ai pas tout compris (il faut que je coupe mon emetteur/récepteur et la télégraphie et me concentre :lol: :lol: :lol: ).
Quoi qu'il en soit, je vais suivre ça et essayer la démarche de Bruno en attendant celle de Jean... ou pas!

Bien amicalement,

Jean-Claude

PS : si vous avez besoin de données de la wmr300, j'ai ce qu'il faut !

_________________
_____________
Station Davis VP 2 Plus (6163EU)- GW v 3.035 - WeatherLink 6.05 -
- PC Gigabyte BRIX Ultra compact - 4,00 Go ram - Windows 7 Pro
- iMac Retina 5K, 27 pouces macOS Monterey 12.6
- Website : https://www.f5jni.com/bienvenue.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 364 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site