Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 4:48 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: Ven Août 17, 2018 2:25 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Sam Juil 21, 2018 5:59 pm
Message(s) : 28
Bonjour

Avant de commencer, une pensée pour les victimes du pont qui s'est écroulé en Italie :cry:

Alors voilà : j'ai un petit baromètre anéroïde, mais il y a quelques semaines l'aiguille qui donne la pression atmosphérique s'est détachée je ne sais pas comment. Donc je me suis dit de créer un nouveau baromètre avec le mécanisme de celui qui à perdu son aiguille (j'ai tenté de l'ouvrir mais impossible : pas de visses, ni d'ouverture spéciale. Le seul moyen de l'ouvrir était de casser le couvercle, donc autant en faire autre chose). J'ai donc détruit ce dernier ; bon je vous épargne les détailles ; puis j'ai réussi à prendre le mécanisme qui est dedans tout en le préservant. Voici donc ma question :
Comment puis-je modifier l'amplificateur de la boîte androïde afin de pouvoir l'amplifier encore plus pour que les données soient vraie sur une échelle où les graduations (en hPa) sont plus écartées ? Je sais pas si c'est français :lol: mais en gros : il faut que l'amplificateur exerce plus de déformation sur la boîte anéroïde car le baromètre à une échelle avec les graduations en hPa plus écartées que sur l'ancien. Je n'ose rien tenter de peur de l'abîmer - j'ai cherché sur Google une solution et pas de réponse à la question.

Si quelqu'un s'y connait en amplificateur, merci de m'expliquer comment faire :mrgreen:
Au fait voici le mécanisme :


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Août 17, 2018 10:45 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Mars 09, 2011 10:47 pm
Message(s) : 343
Localisation : wattignies (NORD)
Bonsoir,
Que l'on m'arrête si je dis une bêtise... :oops: :oops:
mais pour moi, le mécanisme que tu as récupéré avait été installé sous vide d'air.....d'où le fait que tu n'ais rien trouvé pour ouvrir....
Donc, à mon avis, en cassant ce couvercle, tu as récupéré un beau mécanisme......mais qui ne te servira plus à rien......
En gros, sur ta photo, ce ressort se comprime ou se détend selon la pression atmosphèrique à condition bien sur que celui-ci soit installé sous vide.....
ça a un nom.....zut, ça m'échappe!!!

edit : ahhhhh j'ai trouvé!!! et ouf, je ne crois pas avoir dit de bêtise
il s'agit d'une Capsule de Vidie https://fr.wikipedia.org/wiki/Capsule_de_Vidie
voilà pour info

eric


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Août 18, 2018 12:01 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonjour,
Eric, je ne suis pas sûr, que ce soit installé sous vide (je suis même certain que ce n'est pas le cas), seule la capsule de Vidie est scellée, et la différence de pression entre l'intérieur et l'extérieure provoque sa déformation (il faut bien que cette capsule soit soumise à la pression extérieure et ne soit pas dans un environnement vide d'air!).
L'amplification de cette déformation se fait grâce aux différents leviers. S'il n'existe pas d'ajustement sur l'un de ces leviers, alors, il n'y a rien à faire.
Et comme disait Bourvil dans le Corniaud "Forcément, elle va moins bien marcher maintenant !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Août 18, 2018 9:21 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Sam Juil 21, 2018 5:59 pm
Message(s) : 28
Bonjour à tous les deux et merci de votre réponse.
Cependant, jturlier vous dites que si il n'y a pas d'ajustement sur l'un de ces leviers il n'y a rien à faire. Et je pense qu'il y a un ajustement : un visse de réglage pour l'amplificateur. Voici une photo, la visse que je soupçonne être la solution au problème se situe au milieu de l'image, au dessus de la boîte anéroïde. Est-ce bien un ajustement ?


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Août 18, 2018 10:08 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Mars 09, 2011 10:47 pm
Message(s) : 343
Localisation : wattignies (NORD)
Bonjour à tous deux,

Bon bin jean, moi je pense......que tu as raison :oops: :oops:
j'explique mes propos plus haut
il y a une vingtaine d'année, j'avais récupéré un splendide baromètre qui hélas ne fonctionnait plus...
bon à l'époque le net, c'était pas ça.....donc renseignement dans tout l'univers.....pensant ne rien pouvoir faire, c'est resté comme ça......doit encore être au grenier le truc
et depuis tout ce temps, je pensais que que l'ensemble (globe et mécanisme) était la capsule de vidie....bin ouais quoi!!!! capsule pour capsule :mrgreen: :mrgreen:
je viens de lire tout une doc là dessus....vive le net et de comprendre que cette capsule de vidie est en fait un élément du baromètre
Bon, je ne vais pas effacer mes propos..... :wink: :wink: ça peut servir à d'autre
mais ce soir je me coucherais moins bête
eric


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Août 18, 2018 7:06 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Hé oui, comme tu dis le net est un formidable outil d'enseignement !
Personnellement, j'apprends tous les jours, c'est d'ailleurs en te lisant que j'ai appris que c'est Vidie qui avait inventé la capsule, pas Nespresso !
Bonne soirée et bon dimanche
Amicalement
Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Août 18, 2018 7:11 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
470048 a écrit:
Bonjour à tous les deux et merci de votre réponse.
Cependant, jturlier vous dites que si il n'y a pas d'ajustement sur l'un de ces leviers il n'y a rien à faire. Et je pense qu'il y a un ajustement : un visse de réglage pour l'amplificateur. Voici une photo, la visse que je soupçonne être la solution au problème se situe au milieu de l'image, au dessus de la boîte anéroïde. Est-ce bien un ajustement ?

La vis de réglage c'est pour caler le baromètre, pas pour modifier l'amplification !
Pas de chance !!
Pour ton info, j'étais au Lac des rêves cet après-midi donc la porte d'à côté de chez toi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Août 19, 2018 11:29 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Sam Juil 21, 2018 5:59 pm
Message(s) : 28
Et mince :| ... bon au moins je sais à quoi sa sert maintenant...
Je vais quand même tenter de bricoler l'amplificateur avec des outils et du matériel pour essayer ; en tout cas merci à tous les deux de m'avoir aidé :wink:
Et oui le lac des rêves est à même pas un kilomètre de chez moi :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site