Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 9:48 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Fév 28, 2007 2:46 pm 
Re-salut..

Un peu d'installation..
Je viens d'installer flashdevelop..
Très bon produit.. je comprends mieux.

Mais effectivement, malgré les nouveaux paramètres d'export.. la taille est identique... Donc.. Je vais faire quelques essais en modifiant les classes .as..

Je donne des nouvelles bientôt.
( enfin j'espère ).


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 03, 2007 11:42 am 
Bonjour Antoine..

Formidable ce flashdevelop..
Donc j'ai repris les classes .as
Et voilà un premier résultat...

http://www.airlauragais.net/GraphWeather.swf

Ce n'est pas encore parfait, la jauge de la pression atmosphérique délire un peu.. il faut que je regardes..

Autre souci, et j'ignore pourquoi..impossible à lire depuis Firefox. cela ne marche que sous ie.. Si tu as une explication..

En paralèle, je suis en train de développer depuis le fichier data.txt un module php qui aura pour fonction,
1. De proposer toutes les données au format texte et qui seront affichées à coté des jauges..
2. D'alimenter une base de données sql pour créer des données historiques.
Ces données devraient être exploitées pour afficher les jauges sur une date donnée en regénérant le data.txt et d'autre part une interface web pour générer des séries de données sur le vent et son orientation par exemple..

A priori je suis plus à l'aise en php qu'en action script que j'ai découvert sur ce coup là..

Je ne manquerai pas de te fournir les sources de tout cela une fois que j'aurai terminé.. Par ailleurs, une fois que notre petite boutique tournera, nous passerons
certainement par la case paypal...

A bientôt.
Gérald


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 03, 2007 1:38 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Salut,

En effet ca ne fonctionne pas sous Firefox, mystère complet.
En tout cas félicitations ! c'est vraiment très réussi, j'ai hate de voir la suite.

J'ai aussi découvert AS et Flashdevelop en faisant ces jauges, et j'ai trouvé ca très puissant.

Je mettrai un lien vers ton site, et vers les sources si tu le veux bien et quand tout sera terminé. Tiens moi au courant.

Antoine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 03, 2007 1:54 pm 
Merci pour tes encouragements..
C noté pour le lien.
Je mettrais les sources dans un coin du site..

Toutefois, il faut que je songe un peu à travailler pour de vrai, et je ne vais peut être pas le faire tout de suite.

Pour le pb firefox, c'est d'autant plus étonnant que j'avais mis en ligne une version intermédiaire qui passait bien partout (ie, firefox, kmeleon, etc. )

A+
Gérald


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 12, 2007 10:36 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Lun Juil 31, 2006 1:08 pm
Message(s) : 44
Bonjour a tous,

Serait il possible que ces jauges focntionne avec une base MySQL ou avec Fetch2300 de la suite d'Open2300 (qu'elle interroge directement ou alors un fichier texte actualisé toute les 5min par ex) ...?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 12, 2007 5:27 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Oui c'est possible, il faut se faire une script php qui interroge la base MySQL, et qui construit le fichier data.txt nécessaire aux jauges. C'est une suite de valeurs typiquement construite comme ca dans GW:

Code :
v0=$CURRENT[absolute_pressure]&v1=$CURRENT[relative_pressure]&v2=$CURRENT[absolute_rainfall]&v3=$CURRENT[relative_rainfall]&v4=$CURRENT[indoor_temperature]&v5=$CURRENT[outdoor_temperature]&v6=$CURRENT[indoor_humidity]&v7=$CURRENT[outdoor_humidity]&v8=$CURRENT[dew_point]&v9=$CURRENT[wind_speed]&v10=$CURRENT[wind_direction]&v11=$CURRENT[wind_gust]&v12=$CURRENT[wind_chill]&v13=$CURRENT[solar_radiation]&v14=$CURRENT[uv_index]&v15=$CURRENT[heat_index]&v16=$CURRENT[cloud_base]&v17=$CURRENT[rainfall_1h]&v18=$CURRENT[rainfall_24h]&v19=$CURRENT[temperature_1]&v20=$CURRENT[temperature_2]&v21=$CURRENT[temperature_3]&v22=$CURRENT[temperature_4]&v23=$CURRENT[temperature_5]&v24=$CURRENT[temperature_6]&v25=$CURRENT[temperature_7]&v26=$CURRENT[humidity_1]&v27=$CURRENT[humidity_2]&v28=$CURRENT[humidity_3]&v29=$CURRENT[humidity_4]&v30=$CURRENT[humidity_5]&v31=$CURRENT[humidity_6]&v32=$CURRENT[humidity_7]

Le script devra être rechargé toutes les x secondes, suivant l'actualisation de la base.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 07, 2007 5:54 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mar Mai 01, 2007 6:25 pm
Message(s) : 57
TiToine a écrit:
Salut,

En effet ca ne fonctionne pas sous Firefox, mystère complet.
En tout cas félicitations ! c'est vraiment très réussi, j'ai hate de voir la suite.

J'ai aussi découvert AS et Flashdevelop en faisant ces jauges, et j'ai trouvé ca très puissant.

Je mettrai un lien vers ton site, et vers les sources si tu le veux bien et quand tout sera terminé. Tiens moi au courant.

Antoine.

Hello,

Je trouve que le swf met longtemps à démarrer. Peut être une sorte de timeout sous ff ?

En tous cas, j'ai aussi hâte de voir la suite ;)

_________________
Pat.
Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut.
San Antonio.
La météo à Villeurbanne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 14, 2007 9:19 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Sam Sep 30, 2006 9:48 pm
Message(s) : 26
Localisation : rouen
Bonjour à Tous,

Un petit mot sur ce post, pour vous dire que je me suis permis de faire quelques modifs sur les sources que m'a transmis Hobbit3.

Les modifs apportées sont les suivantes :
1- Création d'un nouveau cadran pour l'affichage de la pression atmosphérique.
2- Ajout d'un champ texte en haut du flash, afin d'afficher dynamiquement les données contenu dans la variable "t" données dans le fichier "data.txt". (Dans mon cas il sert à afficher le timestamp des données affichées).
3- Suppression de la tempo de 10 secondes au chargement du flash (mais ensuite actualisation toutes les 10 secondes).
4- Réorganisition des positions des differentes jauges (pour me besoin personnel).


Vous pouvez jetez un oeil ici : http://meteo.rouen.free.fr/ pour voir le resultat.

Je tiens à votre dispo les sources modifiées.

A bientôt.

Yves.

_________________
http://meteo.rouen.free.fr/


Dernière édition par yves le Lun Mai 14, 2007 9:21 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 14, 2007 10:13 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mar Mai 01, 2007 6:25 pm
Message(s) : 57
Très bien ! Je testerai demain. Super boulot !

_________________
Pat.
Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut.
San Antonio.
La météo à Villeurbanne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 15, 2007 6:05 pm 
Très bon boulot yves !
J'adore cet esprit d'entre aide gratuite si rare sur un net du "c'est moi qui l'ai fait, touche pas !". Chacun y va de son coup de marteau et je trouve que c'est comme cela qu'on avance.
L'introduction de la date et de la pression est vraiment une bonne idée. Si tu pouvais mettre un lien vers les sources, je serais intéréssé pour actualiser avec ta nouvelle version.

Amicalement,
hobbit3


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 15, 2007 7:53 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Sam Sep 30, 2006 9:48 pm
Message(s) : 26
Localisation : rouen
Bien vue Hobbit,

j'ai oublié l'essentiel !

Vous pouvez telecharger les sources ici : http://meteo.rouen.free.fr/Graphweather_flash.zip

Cela dit, attention pour les puristes! Toutes les modifs que j'ai faites ne sont pas documentés. J'ai découvert ce week-end le langage "action script" j'ai fait cela très rapidement, ca semble fonctionner correctement, mais c'est sans doute très mal écrit.

A bientot.

Yves

_________________
http://meteo.rouen.free.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 17, 2007 2:51 pm 
Merci pour les modifications des jauges,mais j'ai une petite question,pour la date et l'heure des relevés cela fonctionne comment car chez moi je n'ai que un Zero qui s'affiche?merci de votre travail et bonne fin de semaine

Klaus


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 17, 2007 2:58 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Sam Sep 30, 2006 9:48 pm
Message(s) : 26
Localisation : rouen
Bonjour Klaus,

En fait l'affichage de la date et de l'heure utilise les données contenu dans la variable t du fichier data.txt utilisé pour générer les jauges.

Voici un exemple de mon fichier data.txt :

t=Dimanche 13 Mai 2007 21:00&v0=1000.8&v1=&v2=0&v3=19.7&v4=&v5=15&v....

Yves

_________________
http://meteo.rouen.free.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 17, 2007 3:07 pm 
Merci Yves de votre réponse rapide.

En regardant mon data.txt je n'ai pas la ligne avec la date cela explique le zero sur ma page.

il faut que je regarde pourquoi


Bonne fin de journée moin pluvieuse que chez moi

A bientôt

Klaus


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 17, 2007 7:27 pm 
Je remarque aussi que je n'ai pas de cumul sur le mois cela devient bisarre,j'ai une station Ws2305 cela provient de ce model ou du data.txt qui n'envoye pas les bonnes infos sur le site?


enfin j'ai une bonne reflexion a faire




bonne soirée


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site