Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Ven Nov 01, 2024 12:50 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Août 08, 2006 5:16 pm 
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce superbe logiciel qu'est GraphWeather.
Tout va pour le mieux, mais, etant nul en programmation, je suis incapable de mettre mes graphs sur le net.
N'ayant pas de tutorial pour les débutant "extremes" si j'ose dire, quelqu'un pourrait t-il m'expliquer assez précisément toutes les marches à suivres pour pouvoir publier ses graphiques? (ou en tout cas un début...)
Voila je m'excuse d'avoir souillé votre forum d'un boulet ;) mais j'ai vraiment envie de m'instruire en informatique,alors...
En vous remerciant d'avance,
hobbit3

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Août 08, 2006 5:57 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 3356
Salut,

Rassure toi ca n'est pas compliqué...enfin cela depend de ce qu'on veut faire.

GraphWeather est capable de transferer les images à intervalle régulier sur ton site.

Pour commencer simplement, tu peux transferer une image. Je te renvois a cette page :
http://graphweather.protosigma.com/index.php?page ... ection=ftp
Tu suis l'étape de "Paramètres de la connexion" et l'étape "Ajouter un transfert de graphiques"

Si tout est bien configuré, tu démarres ensuite le FTP (bouton vert FTP dans la barre d'option).

L'image est alors transférée sur ton site.

Tu peux y acceder par http://tonsite.fr/tonimage.jpg (en supposant que tonimage.jpg est dans le repertoire racine du site). C'est un début.

Ensuite, à toi de faire ton site en HTML pour présenter ton image. Là il y a de très bon tutoriaux qui trainent partout sur le net.

Tu peux par la suite ajouter plus de graphiques (jour mois année etc...) et te servir des templates/modèles. Dans le cas des templates, il faut maitriser un peu l'html, donc etudie ca de pres pour bien comprendre la structure des pages. Les templates sont des pages HTML que GraphWeather va terminer de remplir et envoyer sur ton site. Edite celles de disponibles pour voir comment elles sont faites (certaines ne comporte pas d'entete HTML car destinées à etre insérées dans d'autre pages grace à PHP).

Antoine.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 10, 2006 4:01 pm 
Merci de ta réponse Titoine,
mais le problème est que mon site est un blog (over-blog.net), je ne sais pas quoi écrire ds le case nom d'utilisateur et mot de passe.
Aurais tu une solution ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 10, 2006 6:18 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 3356
J'ai l'impression que tu ne peux pas acceder à l'espace de stockage via un FTP sur over-blog. J'ai cru comprendre que tout se faisait en ligne.
Ton fournisseur d'acces internet ne te propose pas l'hebergement gratuit de ton site personnel ? A ma connaissance, ils le proposent tous avec plus ou moins d'espace (free propose 10giga gratuit :D )

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure