Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:52 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: Lun Nov 16, 2015 5:14 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Mer Mars 03, 2010 7:14 pm
Message(s) : 6
Bonjour,
Je suis un utilisateur assidu de GraphWeather et depuis 5 ans je n'avais pas eu de pb important. Je travaille avec une Vantage Vue et WeatherlinkIP de Davis sur un PC HP 64 bits sous windows10
J'ai subitement le message "GraphWeather a cessé de fonctionner" dès que j'essaie de lancer l'application.
J'ai successivement essayé beaucoup de choses :
- supprimé GW puis réinstallé
- reconfiguré
- écrasé la config avec l'ancienne
- désinstallé WeatherLink
- réinstallé
- passé un coup de adwCleaner
- nettoyé etc...
Rien n'y fait
J'ai remarqué :
- que, quand je reconfigure, le plantage est effectif dès que j'active le ftp
- cela se produit à la restauration des onglets lorsque je remet la config complète comme initialement (avec des transferts ftp)
- que si je retire la source de la config j'arrive à lancer GW (qui me signale bien sûr qu'il n'y a pas de fichier source). Dès que je la reconfigure GW se plante à nouveau
Je suis planté les amis ! :!: :!: :!: et je ne sais plus quoi faire pour mettre à jour mes données internet. De plus je suis d'un certain âge (pour ne pas dire d'un âge certain) et je crains d'être arrivé au bout de ce que je sais faire :x :x :x
Je précise qu'aucun autre programme ne plante sur mon pc.

Je n'ai pas l'habitude de déranger mais je me résous à demander de l'aide...

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider...

Bien cordialement
JP

PS : J'ai un peu l'esprit d'escalier mais je dois préciser que lorsque j'installe GW3 dans un autre dossier à la racine, je suis confronté au même pb


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Nov 16, 2015 5:38 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 28, 2013 5:26 pm
Message(s) : 288
Localisation : Champagne
Bonjour,

Est-ce que GraphWeather est à la racine de C:/ et non dans C:/programmes files/ ?
J'ai eu ce problème et en installant GraphWeather à la racine de C:, celui-ci s'est envolé (le problème, pas GraphWeather :D ).

C'est une piste.

Cordialement,

jcr

_________________
_____________
Station Davis VP 2 Plus (6163EU)- GW v 3.035 - WeatherLink 6.05 -
- PC Gigabyte BRIX Ultra compact - 4,00 Go ram - Windows 7 Pro
- iMac Retina 5K, 27 pouces macOS Monterey 12.6
- Website : https://www.f5jni.com/bienvenue.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Nov 16, 2015 5:41 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Mer Mars 03, 2010 7:14 pm
Message(s) : 6
Merci jcr. Il est bien à la racine et j'ai aussi essayé de le mettre ailleurs y compris sur une clé ! :( :( :(
Cordialement

JP


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Nov 16, 2015 6:12 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 03, 2009 8:39 pm
Message(s) : 405
Localisation : 42400
Salut

J'ai eu le même problème que toi le jour ou je suis passé a WL et ma vantage vue. En regardant les logs, j'ai vue que GW plantais régulièrement avec certain fichiers xml et surtout www/gauges_SteelSeries/realtimegauges.txt. a tu regardé les logs pour voir si tu peu localiser le problème. Ta sources est elle fiable ? souvent GW plante a cause de ca.

Avec win10 ouvre GW en tant qu'administrateur (clic droit)
Laurent

_________________
Vantage-Vue :D WeatherLink 6.0.3 / Graphweather V3.0.35 avec plugin VantagePro / Cumulus 1.9.4 /Win 10
http://www.st-chamond-meteo.fr

ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Nov 16, 2015 6:37 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
Bonsoir,
ça ne sert à rien de désinstaller GW, à 100% c'est un problème du fichier de ta station.
Essaye de configurer avec un seul fichier wlk au lieu de mettre le répertoire en automatique, pas le dernier car c'est surement celui qui fait planter GW.
Après si ça marche, tu rajoute un fichier après l'autre jusqu’à ce que tu trouves celui qui fout la m...

A+

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Nov 16, 2015 6:51 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Mer Mars 03, 2010 7:14 pm
Message(s) : 6
laulau a écrit:
Salut

J'ai eu le même problème que toi le jour ou je suis passé a WL et ma vantage vue. En regardant les logs, j'ai vue que GW plantais régulièrement avec certain fichiers xml et surtout www/gauges_SteelSeries/realtimegauges.txt. a tu regardé les logs pour voir si tu peu localiser le problème. Ta sources est elle fiable ? souvent GW plante a cause de ca.

Avec win10 ouvre GW en tant qu'administrateur (clic droit)
Laurent


Merci laulau. Je n'ai pas regardé les logs... à vrai dire je ne sais pas trop où ils sont mais je vais regarder soigneusement. Ma source est fiable dans l'absolu car j'ai shifté sur un autre pc et ça fonctionne parfaitement. mais il est aussi possible que des fichiers du pc incriminé soient pourris !
Quant à l'ouverture de GW je la fait tjs comme admin.

Merci de ton aide
JP


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Nov 16, 2015 6:54 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Mer Mars 03, 2010 7:14 pm
Message(s) : 6
paaubert a écrit:
Bonsoir,
ça ne sert à rien de désinstaller GW, à 100% c'est un problème du fichier de ta station.
Essaye de configurer avec un seul fichier wlk au lieu de mettre le répertoire en automatique, pas le dernier car c'est surement celui qui fait planter GW.
Après si ça marche, tu rajoute un fichier après l'autre jusqu’à ce que tu trouves celui qui fout la m...

A+


Merci paaubert. Je vais tenter ce que tu proposes et je vous dirai à tous ce qu'il en est

Merci à toi même et à tous sur ce forum. Vous êtes très sympas d'avoir accepté de m'aider.

Cordialement

JP


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Nov 16, 2015 9:35 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Mer Mars 03, 2010 7:14 pm
Message(s) : 6
Grâce à paaubert j'ai de nouveau le sourire. :P :P :P
Pas moins de 5 fichiers wlk de 2015 et 2014 sur WeatherLink étaient corrompus. Grâce à un autre pc que j'utilise de temps en temps, que je mets à jour régulièrement et qui fonctionnait normalement, j'ai pu les remplacer. Tout est ok maintenant.
Merci grandement. Merci à ceux qui ont bien voulu s'intéresser à ce problème. Je constate que la communauté GW est très solidaire et qu'en outre elle dispose d'experts de premiers choix.
Bravo et merci à nouveau paaubert
JP


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Nov 17, 2015 8:01 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 03, 2009 8:39 pm
Message(s) : 405
Localisation : 42400
Cool

Bonne nouvelle, mais Paaubert sauve souvent des vies :lol: :lol:

_________________
Vantage-Vue :D WeatherLink 6.0.3 / Graphweather V3.0.35 avec plugin VantagePro / Cumulus 1.9.4 /Win 10
http://www.st-chamond-meteo.fr

ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site