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MessagePublié: Ven Fév 09, 2007 9:35 pm 
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Inscription : Ven Fév 02, 2007 12:30 pm
Message(s) : 19
Quelle carte graphique faut-il réellement ?

Aprés des essais sur mon portable, J'ai essayé d'installer graphweather sur un PC serveur qui a une vieille SIS6326 mais j'ai l'erreur classique au démarrage.
vérification faite le seul mode graphique disponble est D3DFMT_R5G6B5.

il ya pourtant direct x 9.0c et windows update ne me propose pas de pilote plus récent.

ça peut paraitre minable un vieux PC avec une vieille carte, mais c'est un PC qui tourne 24h/24 écran éteint, et avec un DD de 2.5 pouces pour consommer encore moins. c'est mieux pour mon portefeuille et aussi pour la planete !

alors si je pouvais éviter la carte graphique du type "qui_a_un_enorme_ventilo_dessus" et qui consomme 50watts à elle seule, ça serait super !

merci pour vos conseils !
jean marc.


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MessagePublié: Ven Fév 09, 2007 11:46 pm 
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Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Salut,

Quelle est l'erreur au démarrage ?
Si la carte graphique n'est pas supportée GW doit passer automatiquement en mode logiciel et tu ne devrais pas avoir d'erreur.
La plus vieille carte que j'ai testé est une rage 128 qui date de 1999...ca fonctionnait à merveille.
GW n'utilise pas encore les pixels shaders :D

Antoine.


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MessagePublié: Sam Fév 10, 2007 10:00 am 
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Inscription : Ven Fév 02, 2007 12:30 pm
Message(s) : 19
Super !

Le mode logiciel existe bien ! c'est une bonne nouvelle !

Le Message d'erreur est:

"une erreur s'est produite dans la librairie D3DGRAPH failed in create device Error 2289436778"

si on clicke sur OK ça termine GW.

voilà.


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MessagePublié: Sam Fév 10, 2007 1:50 pm 
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Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Apparement ta carte vidéo n'est pas accessible. Essaie la réinstallation de directx et/ou des drivers.


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MessagePublié: Sam Fév 10, 2007 3:18 pm 
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Membre

Inscription : Ven Fév 02, 2007 12:30 pm
Message(s) : 19
je veux bien réinstaller, mais j'ai installé Dx9c il a 1 a peine une semaine... je n'y crois pas.

DXDIAG ne retourne aucune erreur et même les animations 3D "tournent" sans pb. tous mes autres programmes y compris mes webcams s'y affichent sans pb.

voici pour info ce que me donne DeviceCaps.exe :
peut être vas-tu voir ce qui ne plait pas à GraphWeather. ?
Et surtout pourquoi donc il ne commute pas en émulation logicielle ?

@+
jm


Graphics Card and Driver Information
Description SiS 5598/6326
Driver SiSV256.dll
Driver Version 4.11.1.1300
VendorId 4153
DeviceId 25382
SubSysId 1663438905
Revision 11
Device Identifier {D7B71ED9-2066-11CF-9D76-2743AFC2C935}
WHQL Level Not certified
DirectX Version 4.9.0.904 (9.0)

Available Display Modes
Primary HAL Adapter Capabilities
General
AdapterOrdinal 0
MasterAdapterOrdinal 0
AdapterOrdinalInGroup 0
NumberOfAdaptersInGroup 1
MaxTextureWidth 512
MaxTextureHeight 512
MaxVolumeExtent 0
MaxTextureRepeat 0
MaxTextureAspectRatio 0
MaxTextureBlendStages 2
MaxSimultaneousTextures 1
MaxAnisotropy 1
MaxVertexW 0.00
GuardBandLeft 0.00
GuardBandTop 0.00
GuardBandRight 0.00
GuardBandBottom 0.00
ExtentsAdjust 0.00
MaxActiveLights 0
MaxUserClipPlanes 0
MaxVertexBlendMatrices 0
MaxVertexBlendMatrixIndex 0
MaxPointSize 1.00
MaxPrimitiveCount 65535
MaxVertexIndex 65535
MaxStreams 0
MaxStreamStride 255
MaxNpatchTesselationLevel 0.00
NumSimultaneousRTs 1
Caps
D3DCAPS_READ_SCANLINE Yes
Caps2
D3DCAPS2_CANAUTOGENMIPMAP No
D3DCAPS2_CANCALIBRATEGAMMA No
D3DCAPS2_CANMANAGERESOURCE No
D3DCAPS2_DYNAMICTEXTURES No
D3DCAPS2_FULLSCREENGAMMA Yes
Caps3
D3DCAPS3_ALPHA_FULLSCREEN_FLIP_OR_DISCARD No
D3DCAPS3_COPY_TO_VIDMEM No
D3DCAPS3_COPY_TO_SYSTEMMEM No
D3DCAPS3_LINEAR_TO_SRGB_PRESENTATION No
PresentationIntervals
D3DPRESENT_INTERVAL_IMMEDIATE No
D3DPRESENT_INTERVAL_ONE Yes
D3DPRESENT_INTERVAL_TWO No
D3DPRESENT_INTERVAL_THREE No
D3DPRESENT_INTERVAL_FOUR No
CursorCaps
D3DCURSORCAPS_COLOR No
D3DCURSORCAPS_LOWRES No
DevCaps
D3DDEVCAPS_CANBLTSYSTONONLOCAL No
D3DDEVCAPS_CANRENDERAFTERFLIP No
D3DDEVCAPS_DRAWPRIMITIVES2 Yes
D3DDEVCAPS_DRAWPRIMITIVES2EX Yes
D3DDEVCAPS_DRAWPRIMTLVERTEX Yes
D3DDEVCAPS_EXECUTESYSTEMMEMORY Yes
D3DDEVCAPS_EXECUTEVIDEOMEMORY No
D3DDEVCAPS_HWRASTERIZATION Yes
D3DDEVCAPS_HWTRANSFORMANDLIGHT No
D3DDEVCAPS_NPATCHES No
D3DDEVCAPS_PUREDEVICE No
D3DDEVCAPS_QUINTICRTPATCHES No
D3DDEVCAPS_RTPATCHES No
D3DDEVCAPS_RTPATCHHANDLEZERO No
D3DDEVCAPS_SEPARATETEXTUREMEMORIES No
D3DDEVCAPS_TEXTURENONLOCALVIDMEM Yes
D3DDEVCAPS_TEXTURESYSTEMMEMORY No
D3DDEVCAPS_TEXTUREVIDEOMEMORY Yes
D3DDEVCAPS_TLVERTEXSYSTEMMEMORY Yes
D3DDEVCAPS_TLVERTEXVIDEOMEMORY No
PrimitiveMiscCaps
D3DPMISCCAPS_MASKZ Yes
D3DPMISCCAPS_CULLNONE Yes
D3DPMISCCAPS_CULLCW Yes
D3DPMISCCAPS_CULLCCW Yes
D3DPMISCCAPS_COLORWRITEENABLE No
D3DPMISCCAPS_CLIPPLANESCALEDPOINTS No
D3DPMISCCAPS_CLIPTLVERTS No
D3DPMISCCAPS_TSSARGTEMP No
D3DPMISCCAPS_BLENDOP No
D3DPMISCCAPS_NULLREFERENCE No
D3DPMISCCAPS_INDEPENDENTWRITEMASKS No
D3DPMISCCAPS_PERSTAGECONSTANT No
D3DPMISCCAPS_FOGANDSPECULARALPHA No
D3DPMISCCAPS_SEPARATEALPHABLEND No
D3DPMISCCAPS_MRTINDEPENDENTBITDEPTHS No
D3DPMISCCAPS_MRTPOSTPIXELSHADERBLENDING No
D3DPMISCCAPS_FOGVERTEXCLAMPED No
RasterCaps
D3DPRASTERCAPS_ANISOTROPY No
D3DPRASTERCAPS_COLORPERSPECTIVE No
D3DPRASTERCAPS_DITHER Yes
D3DPRASTERCAPS_DEPTHBIAS No
D3DPRASTERCAPS_FOGRANGE No
D3DPRASTERCAPS_FOGTABLE No
D3DPRASTERCAPS_FOGVERTEX Yes
D3DPRASTERCAPS_MIPMAPLODBIAS No
D3DPRASTERCAPS_MULTISAMPLE_TOGGLE No
D3DPRASTERCAPS_SCISSORTEST No
D3DPRASTERCAPS_SLOPESCALEDEPTHBIAS No
D3DPRASTERCAPS_WBUFFER No
D3DPRASTERCAPS_WFOG No
D3DPRASTERCAPS_ZBUFFERLESSHSR No
D3DPRASTERCAPS_ZFOG No
D3DPRASTERCAPS_ZTEST Yes
ZCmpCaps
D3DPCMPCAPS_ALWAYS Yes
D3DPCMPCAPS_EQUAL Yes
D3DPCMPCAPS_GREATER Yes
D3DPCMPCAPS_GREATEREQUAL Yes
D3DPCMPCAPS_LESS Yes
D3DPCMPCAPS_LESSEQUAL Yes
D3DPCMPCAPS_NEVER Yes
D3DPCMPCAPS_NOTEQUAL Yes
SrcBlendCaps
D3DPBLENDCAPS_BLENDFACTOR No
D3DPBLENDCAPS_BOTHINVSRCALPHA Yes
D3DPBLENDCAPS_BOTHSRCALPHA Yes
D3DPBLENDCAPS_DESTALPHA Yes
D3DPBLENDCAPS_DESTCOLOR Yes
D3DPBLENDCAPS_INVDESTALPHA Yes
D3DPBLENDCAPS_INVDESTCOLOR Yes
D3DPBLENDCAPS_INVSRCALPHA Yes
D3DPBLENDCAPS_INVSRCCOLOR Yes
D3DPBLENDCAPS_ONE Yes
D3DPBLENDCAPS_SRCALPHA Yes
D3DPBLENDCAPS_SRCALPHASAT Yes
D3DPBLENDCAPS_SRCCOLOR Yes
D3DPBLENDCAPS_ZERO Yes
DestBlendCaps
D3DPBLENDCAPS_BLENDFACTOR No
D3DPBLENDCAPS_BOTHINVSRCALPHA Yes
D3DPBLENDCAPS_BOTHSRCALPHA Yes
D3DPBLENDCAPS_DESTALPHA Yes
D3DPBLENDCAPS_DESTCOLOR Yes
D3DPBLENDCAPS_INVDESTALPHA Yes
D3DPBLENDCAPS_INVDESTCOLOR Yes
D3DPBLENDCAPS_INVSRCALPHA Yes
D3DPBLENDCAPS_INVSRCCOLOR Yes
D3DPBLENDCAPS_ONE Yes
D3DPBLENDCAPS_SRCALPHA Yes
D3DPBLENDCAPS_SRCALPHASAT Yes
D3DPBLENDCAPS_SRCCOLOR Yes
D3DPBLENDCAPS_ZERO Yes
AlphaCmpCaps
D3DPCMPCAPS_ALWAYS Yes
D3DPCMPCAPS_EQUAL Yes
D3DPCMPCAPS_GREATER Yes
D3DPCMPCAPS_GREATEREQUAL Yes
D3DPCMPCAPS_LESS Yes
D3DPCMPCAPS_LESSEQUAL Yes
D3DPCMPCAPS_NEVER Yes
D3DPCMPCAPS_NOTEQUAL Yes
ShadeCaps
D3DPSHADECAPS_ALPHAGOURAUDBLEND Yes
D3DPSHADECAPS_COLORGOURAUDRGB Yes
D3DPSHADECAPS_FOGGOURAUD Yes
D3DPSHADECAPS_SPECULARGOURAUDRGB Yes
TextureCaps
D3DPTEXTURECAPS_ALPHA Yes
D3DPTEXTURECAPS_ALPHAPALETTE No
D3DPTEXTURECAPS_CUBEMAP No
D3DPTEXTURECAPS_CUBEMAP_POW2 No
D3DPTEXTURECAPS_MIPCUBEMAP No
D3DPTEXTURECAPS_MIPMAP Yes
D3DPTEXTURECAPS_MIPVOLUMEMAP No
D3DPTEXTURECAPS_NONPOW2CONDITIONAL No
D3DPTEXTURECAPS_NOPROJECTEDBUMPENV No
D3DPTEXTURECAPS_PERSPECTIVE Yes
D3DPTEXTURECAPS_POW2 Yes
D3DPTEXTURECAPS_PROJECTED No
D3DPTEXTURECAPS_SQUAREONLY No
D3DPTEXTURECAPS_TEXREPEATNOTSCALEDBYSIZE No
D3DPTEXTURECAPS_VOLUMEMAP No
D3DPTEXTURECAPS_VOLUMEMAP_POW2 No
TextureFilterCaps
D3DPTFILTERCAPS_MAGFPOINT Yes
D3DPTFILTERCAPS_MAGFLINEAR Yes
D3DPTFILTERCAPS_MAGFANISOTROPIC No
D3DPTFILTERCAPS_MAGFPYRAMIDALQUAD No
D3DPTFILTERCAPS_MAGFGAUSSIANQUAD No
D3DPTFILTERCAPS_MINFPOINT Yes
D3DPTFILTERCAPS_MINFLINEAR Yes
D3DPTFILTERCAPS_MINFANISOTROPIC No
D3DPTFILTERCAPS_MINFPYRAMIDALQUAD No
D3DPTFILTERCAPS_MINFGAUSSIANQUAD No
D3DPTFILTERCAPS_MIPFPOINT Yes
D3DPTFILTERCAPS_MIPFLINEAR Yes
CubeTextureFilterCaps
D3DPTFILTERCAPS_MAGFPOINT No
D3DPTFILTERCAPS_MAGFLINEAR No
D3DPTFILTERCAPS_MAGFANISOTROPIC No
D3DPTFILTERCAPS_MAGFPYRAMIDALQUAD No
D3DPTFILTERCAPS_MAGFGAUSSIANQUAD No
D3DPTFILTERCAPS_MINFPOINT No
D3DPTFILTERCAPS_MINFLINEAR No
D3DPTFILTERCAPS_MINFANISOTROPIC No
D3DPTFILTERCAPS_MINFPYRAMIDALQUAD No
D3DPTFILTERCAPS_MINFGAUSSIANQUAD No
D3DPTFILTERCAPS_MIPFPOINT No
D3DPTFILTERCAPS_MIPFLINEAR No
VolumeTextureFilterCaps
D3DPTFILTERCAPS_MAGFPOINT No
D3DPTFILTERCAPS_MAGFLINEAR No
D3DPTFILTERCAPS_MAGFANISOTROPIC No
D3DPTFILTERCAPS_MAGFPYRAMIDALQUAD No
D3DPTFILTERCAPS_MAGFGAUSSIANQUAD No
D3DPTFILTERCAPS_MINFPOINT No
D3DPTFILTERCAPS_MINFLINEAR No
D3DPTFILTERCAPS_MINFANISOTROPIC No
D3DPTFILTERCAPS_MINFPYRAMIDALQUAD No
D3DPTFILTERCAPS_MINFGAUSSIANQUAD No
D3DPTFILTERCAPS_MIPFPOINT No
D3DPTFILTERCAPS_MIPFLINEAR No
TextureAddressCaps
D3DPTADDRESSCAPS_BORDER No
D3DPTADDRESSCAPS_CLAMP Yes
D3DPTADDRESSCAPS_INDEPENDENTUV Yes
D3DPTADDRESSCAPS_MIRROR Yes
D3DPTADDRESSCAPS_MIRRORONCE No
D3DPTADDRESSCAPS_WRAP Yes
VolumeTextureAddressCaps
D3DPTADDRESSCAPS_BORDER No
D3DPTADDRESSCAPS_CLAMP No
D3DPTADDRESSCAPS_INDEPENDENTUV No
D3DPTADDRESSCAPS_MIRROR No
D3DPTADDRESSCAPS_MIRRORONCE No
D3DPTADDRESSCAPS_WRAP No
LineCaps
D3DLINECAPS_ALPHACMP Yes
D3DLINECAPS_ANTIALIAS No
D3DLINECAPS_BLEND No
D3DLINECAPS_FOG Yes
D3DLINECAPS_TEXTURE Yes
D3DLINECAPS_ZTEST Yes
StencilCaps
D3DSTENCILCAPS_KEEP No
D3DSTENCILCAPS_ZERO No
D3DSTENCILCAPS_REPLACE No
D3DSTENCILCAPS_INCRSAT No
D3DSTENCILCAPS_DECRSAT No
D3DSTENCILCAPS_INVERT No
D3DSTENCILCAPS_INCR No
D3DSTENCILCAPS_DECR No
D3DSTENCILCAPS_TWOSIDED No
FVFCaps
D3DFVFCAPS_DONOTSTRIPELEMENTS No
D3DFVFCAPS_PSIZE No
D3DFVFCAPS_TEXCOORDCOUNTMASK Yes
TextureOpCaps
D3DTEXOPCAPS_ADD Yes
D3DTEXOPCAPS_ADDSIGNED No
D3DTEXOPCAPS_ADDSIGNED2X No
D3DTEXOPCAPS_ADDSMOOTH Yes
D3DTEXOPCAPS_BLENDCURRENTALPHA Yes
D3DTEXOPCAPS_BLENDDIFFUSEALPHA Yes
D3DTEXOPCAPS_BLENDFACTORALPHA No
D3DTEXOPCAPS_BLENDTEXTUREALPHA Yes
D3DTEXOPCAPS_BLENDTEXTUREALPHAPM Yes
D3DTEXOPCAPS_BUMPENVMAP No
D3DTEXOPCAPS_BUMPENVMAPLUMINANCE No
D3DTEXOPCAPS_DISABLE Yes
D3DTEXOPCAPS_DOTPRODUCT3 No
D3DTEXOPCAPS_LERP No
D3DTEXOPCAPS_MODULATE Yes
D3DTEXOPCAPS_MODULATE2X Yes
D3DTEXOPCAPS_MODULATE4X No
D3DTEXOPCAPS_MODULATEALPHA_ADDCOLOR Yes
D3DTEXOPCAPS_MODULATECOLOR_ADDALPHA No
D3DTEXOPCAPS_MODULATEINVALPHA_ADDCOLOR Yes
D3DTEXOPCAPS_MODULATEINVCOLOR_ADDALPHA No
D3DTEXOPCAPS_MULTIPLYADD No
D3DTEXOPCAPS_PREMODULATE No
D3DTEXOPCAPS_SELECTARG1 Yes
D3DTEXOPCAPS_SELECTARG2 Yes
D3DTEXOPCAPS_SUBTRACT No
VertexProcessingCaps
D3DVTXPCAPS_DIRECTIONALLIGHTS No
D3DVTXPCAPS_LOCALVIEWER No
D3DVTXPCAPS_MATERIALSOURCE7 No
D3DVTXPCAPS_NO_TEXGEN_NONLOCALVIEWER No
D3DVTXPCAPS_POSITIONALLIGHTS No
D3DVTXPCAPS_TEXGEN No
D3DVTXPCAPS_TEXGEN_SPHEREMAP No
D3DVTXPCAPS_TWEENING No
DevCaps2
D3DDEVCAPS2_ADAPTIVETESSRTPATCH No
D3DDEVCAPS2_ADAPTIVETESSNPATCH No
D3DDEVCAPS2_CAN_STRETCHRECT_FROM_TEXTURES No
D3DDEVCAPS2_DMAPNPATCH No
D3DDEVCAPS2_PRESAMPLEDDMAPNPATCH No
D3DDEVCAPS2_STREAMOFFSET No
D3DDEVCAPS2_VERTEXELEMENTSCANSHARESTREAMOFFSET No
DeclTypes
D3DDTCAPS_UBYTE4 No
D3DDTCAPS_UBYTE4N No
D3DDTCAPS_SHORT2N No
D3DDTCAPS_SHORT4N No
D3DDTCAPS_USHORT2N No
D3DDTCAPS_USHORT4N No
D3DDTCAPS_UDEC3 No
D3DDTCAPS_DEC3N No
D3DDTCAPS_FLOAT16_2 No
D3DDTCAPS_FLOAT16_4 No
StretchRectFilterCaps
D3DPTFILTERCAPS_MINFPOINT No
D3DPTFILTERCAPS_MAGFPOINT No
D3DPTFILTERCAPS_MINFLINEAR No
D3DPTFILTERCAPS_MAGFLINEAR No
Vertex and Pixel Shaders
VertexShaderVersion 0.0
MaxVertexShaderConst 0
MaxVShaderInstructionsExecuted 0
MaxVertexShader30InstructionSlots 0
PixelShaderVersion 0.0
PixelShader1xMaxValue 1.00
MaxPShaderInstructionsExecuted 0
MaxPixelShader30InstructionSlots 0
VS20Caps
Caps 0
DynamicFlowControlDepth 0
NumTemps 0
StaticFlowControlDepth 0
PS20Caps
Caps 0
DynamicFlowControlDepth 0
NumTemps 0
StaticFlowControlDepth 0
NumInstructionSlots 0

DeviceCaps Exporter v1.00
http://www.adreniware.com/devicecaps/
Copyright © 2004 Adreniware
André Jacobs


Display Modes
Dimension

Bpp

Refresh Rate

Format
320 x 200 16 70 Hz D3DFMT_R5G6B5
320 x 240 16 60 Hz D3DFMT_R5G6B5
400 x 300 16 60 Hz D3DFMT_R5G6B5
512 x 384 16 60 Hz D3DFMT_R5G6B5
640 x 400 16 70 Hz D3DFMT_R5G6B5
640 x 480 16 120 Hz D3DFMT_R5G6B5
640 x 480 16 120 Hz D3DFMT_R5G6B5
640 x 480 16 100 Hz D3DFMT_R5G6B5
640 x 480 16 100 Hz D3DFMT_R5G6B5
640 x 480 16 85 Hz D3DFMT_R5G6B5
640 x 480 16 85 Hz D3DFMT_R5G6B5
640 x 480 16 75 Hz D3DFMT_R5G6B5
640 x 480 16 75 Hz D3DFMT_R5G6B5
640 x 480 16 72 Hz D3DFMT_R5G6B5
640 x 480 16 72 Hz D3DFMT_R5G6B5
640 x 480 16 60 Hz D3DFMT_R5G6B5
640 x 480 16 60 Hz D3DFMT_R5G6B5
800 x 600 16 120 Hz D3DFMT_R5G6B5
800 x 600 16 120 Hz D3DFMT_R5G6B5
800 x 600 16 100 Hz D3DFMT_R5G6B5
800 x 600 16 100 Hz D3DFMT_R5G6B5
800 x 600 16 85 Hz D3DFMT_R5G6B5
800 x 600 16 85 Hz D3DFMT_R5G6B5
800 x 600 16 75 Hz D3DFMT_R5G6B5
800 x 600 16 75 Hz D3DFMT_R5G6B5
800 x 600 16 72 Hz D3DFMT_R5G6B5
800 x 600 16 72 Hz D3DFMT_R5G6B5
800 x 600 16 60 Hz D3DFMT_R5G6B5
800 x 600 16 60 Hz D3DFMT_R5G6B5
800 x 600 16 56 Hz D3DFMT_R5G6B5
800 x 600 16 56 Hz D3DFMT_R5G6B5
1024 x 768 16 120 Hz D3DFMT_R5G6B5
1024 x 768 16 120 Hz D3DFMT_R5G6B5
1024 x 768 16 100 Hz D3DFMT_R5G6B5
1024 x 768 16 100 Hz D3DFMT_R5G6B5
1024 x 768 16 85 Hz D3DFMT_R5G6B5
1024 x 768 16 85 Hz D3DFMT_R5G6B5
1024 x 768 16 75 Hz D3DFMT_R5G6B5
1024 x 768 16 75 Hz D3DFMT_R5G6B5
1024 x 768 16 70 Hz D3DFMT_R5G6B5
1024 x 768 16 70 Hz D3DFMT_R5G6B5
1024 x 768 16 60 Hz D3DFMT_R5G6B5
1024 x 768 16 60 Hz D3DFMT_R5G6B5
1024 x 768 16 43 Hz D3DFMT_R5G6B5
1024 x 768 16 43 Hz D3DFMT_R5G6B5
1280 x 1024 16 85 Hz D3DFMT_R5G6B5
1280 x 1024 16 85 Hz D3DFMT_R5G6B5
1280 x 1024 16 75 Hz D3DFMT_R5G6B5
1280 x 1024 16 75 Hz D3DFMT_R5G6B5
1280 x 1024 16 60 Hz D3DFMT_R5G6B5
1280 x 1024 16 60 Hz D3DFMT_R5G6B5
1280 x 1024 16 43 Hz D3DFMT_R5G6B5
1280 x 1024 16 43 Hz D3DFMT_R5G6B5
1600 x 1200 16 75 Hz D3DFMT_R5G6B5
1600 x 1200 16 70 Hz D3DFMT_R5G6B5
1600 x 1200 16 65 Hz D3DFMT_R5G6B5
1600 x 1200 16 60 Hz D3DFMT_R5G6B5

Display Format: D3DFMT_R5G6B5
Hardware Accelerated Yes
Depth and Stencil buffer support
D3DFMT_D16 Yes
D3DFMT_D15S1 No
D3DFMT_D24X8 No
D3DFMT_D24S8 No
D3DFMT_D24X4S4 No
D3DFMT_D32 No
Multisampling support
D3DMULTISAMPLE_2_SAMPLES No
D3DMULTISAMPLE_3_SAMPLES No
D3DMULTISAMPLE_4_SAMPLES No
D3DMULTISAMPLE_5_SAMPLES No
D3DMULTISAMPLE_6_SAMPLES No
D3DMULTISAMPLE_7_SAMPLES No
D3DMULTISAMPLE_8_SAMPLES No
D3DMULTISAMPLE_9_SAMPLES No
D3DMULTISAMPLE_10_SAMPLES No
D3DMULTISAMPLE_11_SAMPLES No
D3DMULTISAMPLE_12_SAMPLES No
D3DMULTISAMPLE_13_SAMPLES No
D3DMULTISAMPLE_14_SAMPLES No
D3DMULTISAMPLE_15_SAMPLES No
D3DMULTISAMPLE_16_SAMPLES No

DeviceCaps Exporter v1.00
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MessagePublié: Sam Fév 10, 2007 3:29 pm 
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Est-ce que tu pourrais poster ton fichier de configuration, juste la partie directx ?
C'est dans config.cfg dans le répertoire de GW.

Exemple :

[DIRECTX]
DeviceType=1
MultiSampleType=1
MaxPoints=500
DXWidth=900
DXHeight=800


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MessagePublié: Sam Fév 10, 2007 3:36 pm 
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Message(s) : 19
Le fichier config.cfg n'a pas été crée! il n'existe pas !

jm


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MessagePublié: Sam Fév 10, 2007 5:43 pm 
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Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Est-ce que cette application la tourne ?
http://graphweather.protosigma.com/programmation/ ... edMesh.exe
C'est une petite demo 3D.

Si le fichier de conf n'a pas été crée c'est que le mode logiciel échoue aussi.


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MessagePublié: Sam Fév 10, 2007 6:35 pm 
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Inscription : Ven Fév 02, 2007 12:30 pm
Message(s) : 19
non, ça dit "could not find any compatible direct3D device"

mais sur mon portable DELL ou GW marche bien au niveau graphique, il donne trois messages d'erreur et finit par planter. (peu importe)

Question: est-ce qu'on peut lui forcer le mode logiciel ? dans config.cfg ?


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MessagePublié: Sam Fév 10, 2007 6:44 pm 
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Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Tu peux essayer de copier-coller ce qui suit dans un fichier config.cfg que tu placeras dans le répertoire de GW :

[DIRECTX]
DeviceType=3
MultiSampleType=0
MaxPoints=200
DXWidth=900
DXHeight=800

Ca va forcer le mode logiciel, mais manifestement il n'en veut pas non plus.

Pour en revenir à "could not find any compatible direct3D device" c'est finalement la même erreur que GW, problème de driver et/ou directx mal installé.


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MessagePublié: Sam Fév 10, 2007 9:42 pm 
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Inscription : Ven Fév 02, 2007 12:30 pm
Message(s) : 19
bon, eh bien merci pour le coup de main, mais ça ne règle pas mon problème...
Je vais essayer d'installer 1 autre carte...
dommage que GW soit si exigeant.

ah 1 question: est-ce qu'il faut une mémoire graphique minimum ?
8Mo c'est OK ?

jm


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MessagePublié: Dim Fév 11, 2007 12:08 am 
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Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
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Localisation : Montréal
Si je ne dis pas de bétises, la carte graphique doit gérer le backbuffer écran + le backbuffer de GW.
En gros si ton écran est en résolution 1024x768(32bits) ca fait 1024x768x4=3.1 Mo
Le backbuffer de GW est réglable et par défaut vaut 900x800(32bits) donc 900x800x4=2.9 Mo. A cela il faut ajouter quelques textures.

Au total ca fait 6Mo donc 8Mo devrait être suffisant mais 16Mo serait peut-être mieux.
Mon portable à 16Mo et ca fonctionne parfaitement sauf en dual-screen avec vidéos en marche. Là GW ne peut pas se lancer par manque de mémoire vidéo.

L'utilité de la carte graphique c'est de gagner un facteur 10 sur la rapidité du tracé et le rendu final.


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MessagePublié: Dim Fév 11, 2007 7:37 pm 
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Inscription : Ven Fév 02, 2007 12:30 pm
Message(s) : 19
Bon, j'ai installé un driver de chez SiS puis réinstallé DX9c
de nouveaux modes en 32 bpp sont apparus (D3DFMT_X8R8G8B8)

ET DU COUP GW FONCTIONNE avec la SiS6326! (en émulation soft faut pas rêver quand même!)

Par contre impossible de programmer quoi que ce soit dans les Exports, tout le paramétrage disparait, et même en écrivant dans le fichier cfg à la pogne, ça n'a pas l'air d'être pris en compte... sauf au bout d'un certain temps ???!!

J'espère que tu as sous la main un PC avec Windows 2000 pour pouvoir debogguer !

merci pour tout.
jm

PS: j'ai du réduire le bureau en 800x600 sinon pas assez de mem pour GW.


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MessagePublié: Dim Fév 11, 2007 9:59 pm 
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Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
J'ai pas de W2000 pour deboguer :(
Mais je pense que ca doit être un problème connu.


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