Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Jeu Mai 16, 2024 9:57 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Déc 29, 2006 12:20 pm 
Je voudrais mettre en ligne sur mon site http://la.climatologie.free.fr/ ma station ws2308. Apres avoir cherche les logiciels gratuits les plus utilises et ce qui serait les mieux, graphweather semble etre l'ideal. Alors je l'ai telecharge et est tenté de l'utiliser.

Mais voila que j'ai 2 voir 3 problemes dont voici le premier et principale :

1°) Sur l'ordi on voit bien la courbes de donnees de ces 12 derniers jours que ma stations a transmise sur l'ordi. Mais quand je vais a ENREGISTRE SOUS ca enregistre que le fond d'ecran et donc pas la courbe.

A quoi cela est du ?

2°) Puis dans bp de site on vois diferents graphiques comme :
- http://graphweather.protosigma.com/programmation/ ... es/sc2.jpg
- http://graphweather.protosigma.com/programmation/ ... es/sc2.jpg

Mais voila que j'ai pu faire qu'un graphique qui me donne la temperature maximum et minimum avec le facteur vent et donnant des valeur dessous ce graphique.

Comme faire pour mettre plusieur et differents graphiques ?


3°) En allant dans OPTIONS/PREFERENCE/EXPORT FTP LOCAL j'ai remplis :

- le nom de l'utilisateur,
- mots de passe de mon hebergeur,
- mis ftpperso.free.fr pour le serveur
- et puis dans graphique à exporter le lieu du graphique c:non des dossiersnon du fichier.jpg

Donc le fichier.jpg (disont le fond d'ecran pour l'instant) devrait etre sur le serveur et s'enrengistre tout les X minutes.

Mais voila que si je vais avec Filezilla voir les fichiers dans l'hebergeur, il y a pas le fichier.

Pourquoi le fichier n'est pas mis sur l'hebergeur ?

merci et bonne fin d'année a tous

williams


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Déc 29, 2006 1:14 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Salut,

1/ Qu'est-ce que tu entends par fond d'écran ? Est-ce que les axes, legendes, etc. sont tracée ?

2/ Tu peux avoir différents style de graphiques en changeant la feuille de style, dans le panneau de gauche. Ce sont des fichiers au format XML que tu peux modifier pour creer tes propres graphiques. Ca demande un peu d'entrainement pour en creer mais c'est faisable.
Un exemple de création : http://graphweather.protosigma.com/index.php?page ... =tutorial1
Sinon sur le forum il y a plusieurs posts qui traitent de ca.

3/ Si tu mets c:nom des dossiersnom du fichier.jpg le fichier va être copié localement sur ton disque C:
Il faut mettre : nom des dossiersnom du fichier.jpg
Attention le répertoire "nom des dossiers" doit être déjà créé sur le FTP.

En espérant t'avoir aidé.
Antoine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Déc 29, 2006 2:44 pm 
1°) quand je dit font d'ecran je veus dire les axes, legendes, etc. mais sans les courbes. Mais voila que j'ai reussu en partie de mettre le graphique avec les courbes sur le net meme si pour l'instant c'est pas exactement ce que je cherche a faire.

Voici que ca donne actuellement : http://la.climatologie.free.fr/meteo/station/graph2.jpg

3°) l'erreur venit donc de mettre C: et c'est pour cela que ca n'alle pas sur le serveur

2°) concernant ces differents graphiques cela ne serait il pas possible a partir du logiciel de le faire comme je vois que c'est html qu'il faut le faire suivant le lien. Et donc c'est pas une image JPG ?

Williams


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Déc 29, 2006 2:55 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
La feuille de style est en XML et non pas HTML (ca y ressemble fortement).
Les balises XML décrivent le graphique qu'il faut générer. GraphWeather convertit en fait la feuille XML en image graphique. Il faut éditer tout à la main si tu veux faire des modifications dans les graphiques et tester le resultat sur GraphWeather (un bouton "recharger" la feuille de style permet de voir immediatement les modifications).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Déc 29, 2006 4:00 pm 
TiToine a écrit:
La feuille de style est en XML et non pas HTML (ca y ressemble fortement).
Les balises XML décrivent le graphique qu'il faut générer. GraphWeather convertit en fait la feuille XML en image graphique. Il faut éditer tout à la main si tu veux faire des modifications dans les graphiques et tester le resultat sur GraphWeather (un bouton "recharger" la feuille de style permet de voir immediatement les modifications).

Mais comment on peut modifier les styles de graphique en XML avec le logiciel ??

Puis ce logiciel enregistre en jpg ou png ou xgw et non en hml ce dont je suis surpris ??

Pouvez vous m'aider cr la je suis perdu :-(

Williams


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Déc 30, 2006 1:25 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Il faut que tu édites la feuille de style (.xml) avec le notepad, wordpad ou autre logiciel d'édition de fichier texte. Ensuite tu modifies dans le xml l'agencement des balises, les attributs etc. pour donner un nouveau style au graphique.

Tu ouvres cette feuille de style dans GraphWeather, il va l'interpreter et générer un image avec.

Il est ensuite possible de générer des fichiers HTML en exportant des données (Options, préférences, Export HTTP/local). Il faut indiquer un modèle, il en existe 6 exemples dont 3 génèrent un fichier HTML, et 3 génèrent des includes a utiliser avec PHP.

Si tu me dis exactement ce que tu veux faire je peux t'aiguiller sur la configuration qu'il faut faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Déc 30, 2006 4:13 pm 
TiToine a écrit:
Il faut que tu édites la feuille de style (.xml) avec le notepad, wordpad ou autre logiciel d'édition de fichier texte. Ensuite tu modifies dans le xml l'agencement des balises, les attributs etc. pour donner un nouveau style au graphique.

Tu ouvres cette feuille de style dans GraphWeather, il va l'interpreter et générer un image avec.

Il est ensuite possible de générer des fichiers HTML en exportant des données (Options, préférences, Export HTTP/local). Il faut indiquer un modèle, il en existe 6 exemples dont 3 génèrent un fichier HTML, et 3 génèrent des includes a utiliser avec PHP.

Si tu me dis exactement ce que tu veux faire je peux t'aiguiller sur la configuration qu'il faut faire.

Serait il possible que tu le face SVP ?

Je voudais mettre la station avec les données de ces 48 dernieres heures sous une presentation tout comme celle http://graphweather.protosigma.com/programmation/ ... es/sc2.jpg avec juste comme petit modifcation :

vitesse du vent et pluie un peu plus petit en longueur pour y mettre a droite le graphique precipitation qu'on a ici http://graphweather.protosigma.com/programmation/ ... es/sc1.jpg et un plus petit.

Pour la direction du vent qu'on a en bas a droite c'est plutot de la meme facon que celui qu'on a ici que je preferais si possible http://graphweather.protosigma.com/programmation/ ... es/sc1.jpg

merci

Williams


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Déc 30, 2006 4:54 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Août 31, 2006 12:53 pm
Message(s) : 239
Localisation : ROUEN
je ne connaissais strictement rien au langage des feuilles de style, mais par comparaison entre les différentes feuilles, en regardant les info trouvées un peu partout dans ce Forum, par tatonnement en modifiant le nom du fichier pour éviter de perdre le fichier d'origine et enfin avec quelques coups de pouce généreux d'Antoine, j'ai fini par faire MA feuille de style. C'est un bon apprentissage que je ne regrette pas. Pourquoi n'en ferais tu pas autant?

_________________
Win 7 - ws2308 - graphweather 2.0.x

Ma météo : http://leappy.free.fr/

Image


Dernière édition par lipban le Sam Déc 30, 2006 4:56 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Déc 30, 2006 5:25 pm 
C'est ce dont je cherche a faire depuis 3 jours tout comme je l'ai toujours fait avec sur mon site avec dreamweaver, mais je ne comprends pas la plus part des chose :

- Quand on a part exemple tape sous word ou dreamweaver... et enregistre sous format xml comment peut on voir ou ouvrir ce fichier sous grapheweather comme il ouvre que les format xgw ?

Voici a quoi je cherche a faire exactement mais dont je n'y arrive pas du tout :-(

http://img404.imageshack.us/img404/4358/exemplefp9.jpg

help me please

Williams


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Déc 30, 2006 9:02 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Août 31, 2006 12:53 pm
Message(s) : 239
Localisation : ROUEN
si c'est ce que j'ai compris, moi, j'ouvre les fichier xml avec Wordpad (option au clic droit sur le fichier)

_________________
Win 7 - ws2308 - graphweather 2.0.x

Ma météo : http://leappy.free.fr/

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Déc 30, 2006 9:52 pm 
lipban a écrit:
si c'est ce que j'ai compris, moi, j'ouvre les fichier xml avec Wordpad (option au clic droit sur le fichier)

Oui mais quand on a le fichier comme ce qui sont en exemple que faitont exactement pour voir si ca va marcher ?

Sur DreamWeaver quand on cree une page html il suffit de cliquer sur F12 pour voir exactement ce que ca va donner.

Mais si on mets le xml sur Dreamweaver ca nous donne rien.

Donc comment faire pour voir si ca va fonctionner ??

Merci

Williams


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Déc 30, 2006 11:10 pm 
d'apres ce que j'ai lu le fichier xml ne s'execute pas comme le html. Donc je supose que c'est a partir d'un script ou... dans un fichier html que c'est lancé. Et donc le ficher xml doit bien sur etre mis en ligne.

Donc pouvez vous m'aider comme je suis perdu malgre que je cherche sur le net.

Williams


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Déc 31, 2006 12:53 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Août 31, 2006 12:53 pm
Message(s) : 239
Localisation : ROUEN
suposons que tu modifie un fichier "A.xml", tu sauvegarde ton fichier en "B.xml"
Puis tu vas dans GW et dans la partie gauche d'un onglet, tu va choisir à "Feuille de style" le fichier B.xml. Tu clique sur "recharger" et tu as le résultat de ta modification. Si c'est pas bon, tu corrige et ainsi de suite.....

_________________
Win 7 - ws2308 - graphweather 2.0.x

Ma météo : http://leappy.free.fr/

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Déc 31, 2006 10:16 am 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Oublie l'html pour l'instant.
GraphWeather est juste un générateur d'image. Pour créer une image il a besoin de savoir ce qu'il faut mettre dans cette image. On lui indique donc des commandes qu'il interprète pour générer l'image. Ces commandes sont sous la forme d'un fichier xml (ca aurait peu être autre chose que du xml) que j'appelle feuille de style (rien a voir avec les CSS et HTML).
Si tu modifies les commandes (c'est à dire la feuille de style xml), tu modifies l'image en sortie.

Le format .XGW est un format d'enregistrement d'un graphique. Il contient la periode tracée, les chemins vers les fichiers history.dat et la feuille de style. Ces infos permettent à GraphWeather d'ouvrir un onglet avec tout ces paramètres pour recréer le graphique qui avait été enregistré.
Pour comparaison, c'est comme un .doc sous Word.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Déc 31, 2006 3:58 pm 
Ok je comprends mieus maintenant. Dans mon site a la page http://la.climatologie.free.fr/meteo/meteo.htm je vien de mettre la station en ligne.

Je suis seulement surpris de la pression atmos. que j'ai sur le site car la pression atmos. relatif soit au niveau de la mer est a 15h46 de 1034.8 hPa alors que GW mets vers 987 hPa soit la pression absolue.

A quoi est du cette anomalie ??

Merci

Williams


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site