Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Jeu Déc 12, 2024 9:30 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: Lun Fév 22, 2016 5:02 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 09, 2010 3:08 pm
Message(s) : 149
Localisation : Dans le 13
Bonjour,

J'ai déjà réparé ce genre de pluvio, et c’était le contact Reed, par exemple :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5036 ... ggest=true

Qui posait le problème a force de voir passer l'aimant devant ses yeux, on dirait qu'il finit par loucher. (une sorte d'oxydation des contacts).

Le tout c'est de savoir si c'est un NO ou NF et son diamètre.

A+

_________________
WMR200 log: Xnet-meteo et GraphWeather V2.0.321 et GraphWeather 3.0.28 (sonde solaire, T sol , -10cm, -50cm, +10cm)

Windows 10 x64 Pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Fév 23, 2016 9:10 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Mai 12, 2011 4:40 pm
Message(s) : 93
bob13 a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà réparé ce genre de pluvio, et c’était le contact Reed, par exemple :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5036 ... ggest=true

Qui posait le problème a force de voir passer l'aimant devant ses yeux, on dirait qu'il finit par loucher. (une sorte d'oxydation des contacts).

Le tout c'est de savoir si c'est un NO ou NF et son diamètre.

A+

Merci pour ta reponse mais c'est quoi NO ou NF ?

_________________
Station vantage pro 2
graphweather (3.0.15) Windows 10
http://www.lachapellemeteo.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Fév 23, 2016 10:45 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
Salut
C'est la position d'un contact au repos
NO normalement ouvert (Normally Open)
NC normalement fermé (Normally Closed)

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Fév 24, 2016 9:21 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Mai 12, 2011 4:40 pm
Message(s) : 93
paaubert a écrit:
Salut
C'est la position d'un contact au repos
NO normalement ouvert (Normally Open)
NC normalement fermé (Normally Closed)

Merci

_________________
Station vantage pro 2
graphweather (3.0.15) Windows 10
http://www.lachapellemeteo.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Mars 09, 2018 5:14 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mar Mai 03, 2011 7:17 am
Message(s) : 36
[quote="bob13"]Bonjour,

J'ai déjà réparé ce genre de pluvio, et c’était le contact Reed, par exemple :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5036 ... ggest=true
Qui posait le problème a force de voir passer l'aimant devant ses yeux, on dirait qu'il finit par loucher

Bonjour
Je remonte ce topic afin de vous faire part de mon expérience au sujet du pluviomètre WMR 200
Depuis quelques temps, le pluvio de ma station était bien détecté, mais aucune pluie n'était comptabilisée, le total restait à zéro
J'ai alors fait part de mon problème à la société Baroland, qui fut très réactive. Un technicien m'a téléphoné dans le quart d'heure même après avoir envoyé mon mail. Celui ci m'a expliqué que le problème venait certainement de l’écart entre l'aimant des godets et du condensateur/contacteur qui avait bougé et était trop important. celui ci ne devant pas dépasser 1 millimètre au maximum. le mien en était à plutôt 1.5 millimètres. J'ai donc démonté l'auget basculant, rien de plus facile et ensuite ai fait glissé celui ci sur l'axe métallique vers le condensateur avant de remonter le tout. Le problème venait bien de la, tout est revenu dans l'ordre, après quelques essais, les pluies étaient à nouveau comptabilisées sur la console.
Mon expérience pourra peut être servir à ceux ayant des problèmes avec leur pluviomètre WMR 200
En tout cas, je tire mon chapeau à la société Baroland. Le technicien m'ayant contacté, a recherché avec moi, en prenant son temps, comment remédier au défaut du pluviomètre, et, apparemment il connaissait le matériel sur le bout des ongles. Un tel SAV ne se rencontre pas partout !!!!
J'ai bien fait des photos de ma réparation, mais je n'ai pas trouvé comment les insérer dans le message
Bonne journée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site