paaubert a écrit:
je pense effectivement que la wmr200 est un bon compromis qualité/prix, mais je n'ai pas d'expérience personnelle avec cette station, mais je n'ai jamais entendu parlé d'avis défavorable.
Après, c'est clair que c'est le budget qui commande
A+
Bonjour,
La station WMR200, bien que n'étant pas le nec plus ultra (l'optimum étant bien entendu la VP2, mais le prix n'est pas le même
)est effectivement un bon (peut-être même le meilleur) compromis qualité/prix. Toutes les mesures de bases sont disponibles, le seul reproche en ce qui me concerne, c'est que MA sonde UV ne fonctionne pas correctement (valeur divisée par 2 ). J'en ai une seconde qui m'a gentiment été donnée et qu'il faudrait que j'installe...
Le seul reproche que je fasse à cette station, c'est que ni le pluvio, ni la sonde UV ne sont alimentés en solaire. (donc mieux vaut les installer de façon accessible.)
Après la WMR928NX dont j'étais satisfait (8 ans, mais mise au rebut car anémomètre cassé et introuvable), c'est ma seconde station Oregon.
Associée à Xnet pour la récupération des données, à Xnet2sql pour le stockage des données et au site modèle de Pierre-André qui exploite la base de données on a ainsi un ensemble météo idéal qui ne nécessite qu'assez peu de connaissances, mais beaucoup de rigueur pour le mettre en oeuvre.
Pour la "programmation" de GW, je te suggère de regarder le site de Pierre-André
http://www.boock.ch/meteo/tutoriel_gw_general.phphttp://www.boock.ch/meteo/tutoriel_xml/tuto_xml_01.phphttp://www.boock.ch/meteo/GW_doc_objets1.phpTu devrais y trouver une grande quantité d'informations pour utiliser facilement GW.