D'accord merci pour la réponse.
Je suis déjà soulagé de voir que cela n'engendre pas de beugue ce 29 février juste que le jour n'apparaît pas mais je craignais des problèmes avec les statistiques et tout ça.
Au passage quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi le graphique "camembert" secteur vent ne s'affiche pas correctement en bas de la page noaa pour le mois en cours ?? En faite chaque mois j'ai ce problème qui bizarrement se résout lorsqu’on change de mois et ce nouveau mois à ce même problème.
Bonjour,
je viens de faire un essai sur fichier NOAA de février.
Après avoir effectué une sauvegarde de ce fichier (on ne sais jamais) j'ai rajouté une ligne pour la date du 29 en y inscrivant les données météo pour cette journée.
Cela est parfaitement pris en compte par le rapport mensuel et annuel de noaa template
Je pense que, tant qu'il n'y aura pas une régénération des statistics se sera bon.
je conserve une copie de ce fichier modifié et si je devais faire une régénérations des statistics pour une autre raison (ce qui n'arrive pas tout les jours) et que le fichier 28 jour réapparaisse, il me suffira de le replacer à nouveau par mon fichier modifié de 29 jours.
Pas très orthodoxe mais ...
Bonsoir,
J'ai également rajouter les donnés du 29 dans le fichier NOAA de février, les donnés s'affichent bien dans le tableau, mais pas dans les graphiques
Par contre toi Magnus, ils s'affichent bien partout. Quelqu'un aurait-il une explication?
je vois que tu n'utilises pas la dernière version créée par Pidou et qui génère les graphiques à la volée, donc ton problème est certainement du au fait que tu as modifié le fichier NOAA après la création du graphique.
Essaye donc de supprimer les graphiques de février, je pense qu'à la prochaine régénération des graphiques ça devrait être bon.
A+
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64 http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Bonjour,
quand vous dite le rajouter dans le fichier NOAA c'est dans le fichier 2012_02_NOAA.txt ??? Si c'est bien ça, il y a quelque chose que je comprend pas, je ne vois pas quoi mettre dans la colonne "COOL DEG DAYS " ?? Quelqu'un peut-il m'aider ?
Aussi le simple fait de rajouter cette ligne va également permettre au tableau annuel de prendre en compte la journée du 29 février pour calculer les minimas - maximas ... ??
benjamin231293 a écrit :
Aussi le simple fait de rajouter cette ligne va également permettre au tableau annuel de prendre en compte la journée du 29 février pour calculer les minimas - maximas ... ??
COOL DEG DAYS et HEAT DEG DAYS sont calculé par GW, mais n’apparaisse pas dans le tableau, si ta station ne les calcules pas cela va être difficile de les calculer toi même. http://www.boock.ch/meteo/chauffage_explication.php
Tu n'est pas obliger de renseigner ces deux colonnes.
A+
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64 http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Merci beaucoup, maintenant les données sont bien affichés, et en effet tout est prit en compte dans les statistiques. Par contre j'aurais une autre question, à savoir, à quoi est dû l'étrange graphique camembert de la répartition des vents pour le mois de février sur ma page noaa ??
Dernière modification par benjamin231293 le mer. mars 07, 2012 9:37 pm, modifié 2 fois.
non je voulais dire que sur ton site la page NOAA est vide
donc on ne peut pas voir de quoi tu parles
le camembert représente la répartition des directions des vents