connexion ws3500 sur port série

Une question, un bug ?
Répondre
farfouille
Nouveau membre

connexion ws3500 sur port série

Message par farfouille »

Bonjour et bonne année :D

Voila mon problème, ma station ws3500 est relié au pc de mon gamin via un port série 9 broches.
L'année commençant bien, le pc viens de cramer :? et je voudrais la connecter sur un autre pc qui n'a pas de port série ...
J'avais déjà fait un essai avec un adaptateur mais ça n'avais rien donnée. Quelqu'un a t' il eu le même problème et y' a t' il des solutions avant de devoir changer la station en plus du pc :?:

Merci pour vos réponses
paaubert
Membre

Re: connexion ws3500 sur port série

Message par paaubert »

Salut,
j'ai eu le même problème avec ma WS3600, les câbles adaptateurs USB-série ne fonctionne pas, il faut un adaptateur PCMCIA-série.

A+
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image
pat46fr
Membre

Message par pat46fr »

Salut
Ou rajouter une carte série dans le PC. D'ailleurs sont complètement nuls de l'avoir virée.
Vu les commentaires sur les différents forum les cables usb-série ne marchent que rarement et qu'avec certaines stations. Au prix où sont les cartes séries pas la peine de s'en priver.
Pat
Station: WS3650, HeavyWeather3600 1.1, GraphWeather 2.O.312b (essai v3 mais soucis), XP SP2, données stockées automatiquement en BDD MySQL en local et sur le site avec scripts PHP fabrication maison.
Image
farfouille
Nouveau membre

Message par farfouille »

Je me suis dépanné provisoirement avec un vieux PC qui tourne sous 98
Sur l'autre il y a l'alim à changer et le DD ... donc pas trop cher.
Répondre