CALMSIMPLE

Une question, un bug ?
ardigier
Membre

Re: CALMSIMPLE

Message par ardigier »

merci Jean,
je corrige toutes mes erruers et te tiendrai au courant
a+
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php
COULET
Membre

Message par COULET »

Salut !

Pour ardigier :

Il suffit de mettre "calmsimple" dans le répertoire racine du site.
Puis pour la rubrique statistiques faire un lien qui pointe sur ce "calmsimple"...
Et c'est tout ! :idea:

Pour jean :

que veux-tu dire quand tu parles des "récupérations" de ToWeb ? :mrgreen:

CORDIALEMENT A VOUS DEUX
P COULET :cool:

Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus
jturlier
Membre

Message par jturlier »

COULET a écrit :Pour jean :

que veux-tu dire quand tu parles des "récupérations" de ToWeb ? :mrgreen:
Salut Pierre,
regarde dans les sources les appels à doubleclick par exemple et le nombre de scripts qui passent des infos à google ! tout ça c'est de la pub gratuite et de la collecte de données sur les machines de tes clients qui travaillent pour eux, à partir de script javascripts (dont on ne sait rien car compilés parfois)
Bonne soirée, et que cela ne t'empêche pas d'aller prendre ton petit apéro, c'est bientôt l'heure :wink:

Cordialement
Jean
ardigier
Membre

Message par ardigier »

bon j'ai fait les modif,
j'en suis là
j'ai bien la fenetre qui s'ouvre sur la pafe de orange me signalant que la page est introuvable

une question C..! est ce que je doit demander à GW d'envoyer le répertoire "statistics" vers mon site, cela me parait normal pour que la MAJ se fasse normalement mais je ne suis sur de rien

bon appéro à tous
et a+

edit, Ca y est CA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci encore à vous deux pour votre aide
bonne fin de journée, je vais enfin pouvoir prendre l'appéro moi aussi
COULET
Membre

Message par COULET »

Bon apéro a tous ! :wink:

A bientot sur le forum !
P COULET :cool:

Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus
pat46fr
Membre

Message par pat46fr »

Bonsoir, j'ai récupéré Calmsimple et en effet il est génial pour afficher les stats. Seul petit bémol, chez moi, sous IE ça marche niquel mais sous firefox, le calendrier ne fonctionne pas. Ça affiche toujours les stats depuis la mise en service. Il y a un soucis dans "function Calendar" sous FF. J'avais déjà rencontré le soucis mais je me rappelle plus le truc à modifier :cry:
Si quelqu'un a la soluce, je suis preneur. Merci
Pat

EDIT : j'édite mon post parce que j'ai retrouvé l'info. Elle était sur ce forum, mais bien cachée sans doute, lol. Donc je rappelle pour ceux que ça interresse:
pour un affiche d'un jour précis sous FF il faut chercher la ligne : "frames['I1'].location.href=sURL; //iframe is loaded with xml file" et la doubler (copier/coller). Et là ça a l'air de marcher, mais j'avoue que je comprends pas pourquoi. FF se mets à bégayer??? mdr :lol:
Pat
Station: WS3650, HeavyWeather3600 1.1, GraphWeather 2.O.312b (essai v3 mais soucis), XP SP2, données stockées automatiquement en BDD MySQL en local et sur le site avec scripts PHP fabrication maison.
Image
jturlier
Membre

Message par jturlier »

pat46fr a écrit :Et là ça a l'air de marcher, mais j'avoue que je comprends pas pourquoi. FF se mets à bégayer??? mdr :lol:
Pat
Les nouvelles versions de FF semblent tourner beaucoup plus vite qu'avant. Sur des ordis rapides il probable que l'exécution asynchrone du "location.href" se fasse avant la réception des données !? Il faudrait sans doute contrôler cette instruction par un timer de qq dixièmes de seconde ( en fait je n'en sais rien, mais c'est ce que j'ai suspecté !).
Comme j'ai paré au plus pressé, et que, miracle, ça fonctionnait , je ne suis pas allé plus loin.
Si par contre, quelqu'un veut faire la correction et surtout essayer de mieux comprendre le problème, il est le bienvenu !
Pour le moment cela restera en l'état ( à moins que quelqu'un ait une solution :idea: ), car ce n'est plus réellement une priorité puisque le patch semble fonctionner :(.

Jean
ardigier
Membre

Message par ardigier »

Jean, Pierre et tous ceux qui peuvent donner un coup de main!!!!
je voudrais pouvoir avoir sur mes stats le nb de jours de vent sup à 40 Km/h et le nb de jour où les rafales sont supérieures à 70 Km/H (foutu Mistral).
comment peut on les rajouter dans le full.xml du dossier statistics si cela est possible?
jturlier
Membre

Message par jturlier »

ardigier a écrit :je voudrais pouvoir avoir sur mes stats le nb de jours de vent sup à 40 Km/h et le nb de jour où les rafales sont supérieures à 70 Km/H (foutu Mistral).
comment peut on les rajouter dans le full.xml du dossier statistics si cela est possible?
Je pense que ce n'est pas possible, car on ne peut pas faire de calculs ds les feuilles xsl/xml et on ne peut y traiter que des variables existant dans la base de données statistiques de GW.
Le seul qui puisse répondre à cette demande est Antoine !

Si on veut avoir une flexibilité totale dans l'exploitation des données la solution la plus évidente est d'utiliser une base de données relationnelle et de tailler sur mesure ses requêtes !

Jean
ardigier
Membre

Message par ardigier »

merci Jean
les bases relatonnelles c'est pas mon truc!!!!!!!!!! tant pis on s'en passera
jturlier
Membre

Message par jturlier »

ardigier a écrit :merci Jean
les bases relationnelles c'est pas mon truc!!!!!!!!!! tant pis on s'en passera
Bonjour,
Tu sais il n'est jamais trop tard pour apprendre quelque chose de nouveau, et ça aide à éviter de laisser son esprit se scléroser :)

Jean
pat46fr
Membre

Message par pat46fr »

Tu sais il n'est jamais trop tard pour apprendre quelque chose de nouveau, et ça aide à éviter de laisser son esprit se scléroser :)
Tout à fait d'accord. Je disais pareil, "MySQL??? houlala, c'est le truc hyper compliqué!!" Et manque de bol (ou beaucoup de bol) au mois de janvier on me propose dans mon boulot une "promo" avec gestion d'un site internet. Moi, je dis OK et là, surprise le site tout en php et MySQL :oops: Ben on trouve des bouquins, on cherche sur le net, on se retrousse les manches et on secoue les neurones (ceux qui restent au moins, lol). Et ça roule....
Il n'est jamais trop tard pour apprendre, juste un peu plus dur, lol
Pat
Station: WS3650, HeavyWeather3600 1.1, GraphWeather 2.O.312b (essai v3 mais soucis), XP SP2, données stockées automatiquement en BDD MySQL en local et sur le site avec scripts PHP fabrication maison.
Image
ardigier
Membre

Message par ardigier »

merci pour vos encouragements, c'est vrai que je ne sais même pas ce qu'est une base relationnelle et alors que dire de mySQL et autres,mais comme je suis curieux et que j'aime me coucher un peu moins c.. qu'à mon reveil, je vais faire quelques recherches.
si vous avez déjà des pistes je suis preneur
a+
jturlier
Membre

Message par jturlier »

J'ai écrit un petit résumé il y a 2 ou 3 ans sur le sujet, mais il a dû disparaitre au cours d'une migration !
Je vais regarder s'il existe des tutoriels clairs, sinon j'essaierai d'en faire un.

Bonne soirée
pat46fr
Membre

Message par pat46fr »

Moi, j'ai commencé à essayer de comprendre le php et mysql avec le site du zéro. Par exemple, il y a l'explication pour faire un livre d'or pour un site ici. C'est un peu long à faire mais les principales fonctions sont abordées. Je me suis servi de ce tuto pour faire le livre d'or de mon site. Peut être pas le meilleur site mais ça permet de comprendre un peu le système. Et puis il y a les forums, et le net en général qui peuvent aider.
Pat
Image
Répondre