Bonjour,
Gequa a écrit:
C'est gênant car il faut réduire la fenêtre à chaque démarrage et conserver le programme en fonction permanente.
L'avantage du gestionnaire de tâche est de ne démarrer automatiquement les programmes qu'au moment où l'on en a besoins. Ils se ferment, également automatiquement, dès que leur travail est terminé.
(Il faut éviter de charger et de ralentir le système avec des applications inutiles qui tournent en tâche de fond.)
c'est cependant la méthode "normale" d'utilisation de ces programmes. Il faut savoir que quand ils sont en attente, les ressources processeur requises sont quasiment nulles (les pages de code mémoire correspondantes sont, si nécessaire, passées dans le fichier de swap de windows), par contre quand tu les démarres, comme ils ne sont pas résidents dans ce même fichier de swap, au lieu de charger la mémoire avec des pages existantes (blocs mémoires complets), tu es obligé d'effectuer une exécution, ce qui est beaucouuuup plus long et gourmand en ressources. Donc à tout considérer, ce n'est pas réellement une bonne opération de les charger à la demande, même si ça peut sembler séduisant !
C'est toujours une bonne habitude que de réfléchir à la charge de son système, mais il faut le faire en toute connaissance. Ce qui est gourmand par exemple avec GW, ce n'est pas quand il "dort", c'est quand il trace des graphes, donc si c'est pour mettre sur un site web, ça ne sert à rien de les afficher et de les rafraîchir à l'écran...petite économie. Une plus grosse économie, c'est de faire des exports plus espacés.
Si tu trouves que Heavyweather est trop lourd (ce qui semble d'ailleurs le cas), tu peux peut-être utiliser Wuhu qui produit un history.dat similaire (c'est ce qu'ont certains utilisateurs sur le forum, donc en cas de soucis tu pourras avoir des conseils).
J'espère que ceci va t'aider un peu.
Edit : Attention avec Wuhu et la 2350, il semble que l'history.dat soit au même format que celui de la 3600 (Pierre - polishglider) à moins que ce soit un pb de paramétrage !?. Ceci ne pose pas de pb quand on le sait.