ALAIN14440 a écrit:
Je pensais me débrouiller seul mais le langage employé et la technicité sont des notions assez difficiles à appréhender.
J'ai réussi à télécharger Weather OS PRO 89 et Graphweather et Xnet sur différents avis.
Maintenant je ne sais pas trop quoi faire de tout ça.
Si une ou des personnes peuvent me venir en aide ce serait sympa. merci.
Bonne soirée
Alain
Bonjour Alain,
finalement tout ça n'est pas très clair !
Peux-tu dire ce que tu souhaites faire, et là il n'est pas question de programmation !
Si tu souhaites conserver toutes les données qui sont issues de ta station, comme l'a dit Jean-Claude (jcr), tu vas devoir passer par WeatherDisplay, (je lui fais confiance sur ce point, car je ne l'utilise pas
http://www.weather-display.com/supported.php) qui va te permettre de sauvegarder toutes tes données ( OS PRO 89 et WeatherDisplay ne peuvent pas tourner simultanément, ce sera soit l'un soit l'autre ! ).
Maintenant qu'on a vu qu'on pouvait sauvegarder les données, si on le fait, il faut voir ce qu'on souhaite en faire :
Uniquement les afficher GraphWeather : sait très bien le faire, il comporte un certain nombre de feuilles de style (modèles) qui te permettront d'exploiter tes données pour les visualiser et les analyser avec les statistiques. (tout ça est inclus dans GW).
Tu pourras, si tu le souhaites réaliser toi même tes propres feuilles de style, il existe des aides pour le faire... mais là on entre dans un autre monde où rien n'est complqué, mais où il suffit d'être précis.
Ensuite, bien sûr si tu le souhaites, rien ne t'empêchera ensuite de développer ton propre site, il existe ici nombre de modèles... du plus simple au plus compliqué !
Sinon, tu peux continuer à n'exploiter que visuellement ta console, mais c'est naturellement ton choix (personnellement je trouverai ça frustrant )
En espérant avoir été clair et avoir dédramatisé la situation !
N'hésite pas si tu as des questions même si ce sont celles d'un néophyte, on a tous commencé un jour !