erickeepcool a écrit:
Bonsoir,
Bon comment dire....?????
en faisant simple, ma pluviométrie est doublée depuis le 7 janvier
Mon père m'a mis la puce à l'oreille jeudi soir en me disant qu'il ne comprenait pas l'écart du total pluvio de la voix du nord (journal) et ma station........hors les données sont issues de l'aéroport de lesquin tout proche......
j'ai comparé les données avec les leurs puis avec la station voisine sur wattignies (mais là via les stats) puis avec un pluvio en plastique........verdict pluviométrie double depuis le 7 janvier.......suis vert!!!! Jamais eu de soucis depuis son installation en 2010!!!
Bon comme j'ai de la pièce de rechange, cet après-midi remplacement du pluvio par un tout neuf et bingo pluvio mort....l'ancien me donne une fois 2mm puis une fois 2.2mm le nouveau 1 et 1.1.......
me reste plus qu'à corriger mon csv......heureusement qu'il n'a pas plus tous les jours.......
ce qui m'interpelle, et si je ne dit pas de bêtise, les deux pluvio malades de ce topic ont le même age......
voilà voilà!!!
eric
Je te remercie. Je ne pensai pas du tout que ça pouvait venir du pluviometre vu qu'il envoyait des données (certes fausses !!!) .