Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 4:20 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aide pour le choix ...
MessagePublié: Dim Fév 04, 2018 5:43 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 05, 2017 5:56 pm
Message(s) : 61
Bonjour,

mon père possède actuellement une petite station météo sans prétention (La Crosse Technology WS1506IT) mais a des problèmes récurant avec le pluviomètre (fonctionne 10 minutes après la synchro puis plus rien) même après changement du pluviomètre. Il est possible que ça soit des interférences avec d'autres sondes chez les voisins (même si ça me parait peu probable).

Du coup j'envisage de lui prendre une station un peu plus fiable sans avoir une bête de compétition.

Je cherche pas forcément à exporter vers le net (surtout que internet chez eux c'est le mini du mini de l'ADSL et encore) mais je voudrais au moins en capteur anémomètre, pluviomètre, température et humidité extérieure. Je cherche aussi (enfin ça serait super) que les sondes extérieures possèdent un capteur solaire pour éviter les changements de piles.

Et enfin si possible que sur la console intérieure soient affichées toutes les données sur l'écran (je veux dire pas besoin d'appuyer sur un bouton pour voir la pluviométrie par exemple).

Bon j'ai bien quelques pistes (WMR300, vantage vue) mais les tarifs sont un brin élevés pour l'utilisation. Avez vous d'autres pistes ? et que pensez vous de la vantage vue ? j'ai aussi vu le WMR500 de chez OS. des commentaires sur cette station ? son tarif serai plus abordable ...

Merci par avance de vos réponses et conseils

_________________
Vantage Pro 2 / Weatherlink 6.0.5 / GW 3.0.35 -- -- -- Site de la station : http://fsstv02.free.fr/meteo/

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Aide pour le choix ...
MessagePublié: Lun Fév 05, 2018 10:31 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 28, 2013 5:26 pm
Message(s) : 288
Localisation : Champagne
Bonjour,

Il faut éviter la WMR 500, les retours sont désastreux. La WMR 300 vieillit plutôt mal et je sais de quoi je parle. La Vantage Vue est un excellent compromis.

Bon choix.

_________________
_____________
Station Davis VP 2 Plus (6163EU)- GW v 3.035 - WeatherLink 6.05 -
- PC Gigabyte BRIX Ultra compact - 4,00 Go ram - Windows 7 Pro
- iMac Retina 5K, 27 pouces macOS Monterey 12.6
- Website : https://www.f5jni.com/bienvenue.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Aide pour le choix ...
MessagePublié: Lun Fév 05, 2018 11:21 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 05, 2017 5:56 pm
Message(s) : 61
Bonjour,

Merci jcr je pense que je vais m'orienter vers la Vantage Vue à priori

Si d'autres peuvent me confirmer ce choix ça serait cool ;)

@@+

_________________
Vantage Pro 2 / Weatherlink 6.0.5 / GW 3.0.35 -- -- -- Site de la station : http://fsstv02.free.fr/meteo/

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Aide pour le choix ...
MessagePublié: Lun Fév 05, 2018 1:48 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
Salut
tout est toujours une question de budget :lol:
Le produit Vantage ont une solide réputation et tu ne devrait pas être déçu niveau fiabilité et précision, attention quand même avec la Vue tu ne pourras ajouter de capteurs supplémentaires ni déporter l'anémomètre, le top c'est la VP mais évidement côté budget ça monte.
Autre solution la WMR200, je ne la connaît pas personnellement mais il y a de nombreux utilisateurs sur ce forum qui en possèdent une et il ne me semble pas avoir entendu beaucoup de retour négatif.
Évite les station bas de gamme à 100-150 euro car dans le temps ça va te revenir plus chère à cause du manque de fiabilité des pluviomètre et des anémomètres

A+

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Aide pour le choix ...
MessagePublié: Lun Fév 05, 2018 3:31 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 05, 2017 5:56 pm
Message(s) : 61
Bonjour paaubert !

ok pour ça de mon côté j'ai une WMR 200 donc je connais mais quelques soucis avec le pluviomètre (rien de majeur changé au bout de 6 ans car impossible à reconnecter) mais je me dis que pour le différence de prix vaut peut être mieux une vantage vue non ? je la pense (peut être a tort) plus fiable ? sachant qu'il n'y aura pas d'ajout de sonde.
Une question me turlupine sur la vue : il y a une batterie intégrée au capteurs extérieurs (pour la nuit et les jours sans soleil) faut il envisager un changement régulier de cette batterie ?

Enfin merci pour vos conseil !

_________________
Vantage Pro 2 / Weatherlink 6.0.5 / GW 3.0.35 -- -- -- Site de la station : http://fsstv02.free.fr/meteo/

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Aide pour le choix ...
MessagePublié: Lun Fév 05, 2018 5:26 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 03, 2009 8:39 pm
Message(s) : 405
Localisation : 42400
mriviere a écrit:
Bonjour paaubert !

ok pour ça de mon côté j'ai une WMR 200 donc je connais mais quelques soucis avec le pluviomètre (rien de majeur changé au bout de 6 ans car impossible à reconnecter) mais je me dis que pour le différence de prix vaut peut être mieux une vantage vue non ? je la pense (peut être a tort) plus fiable ? sachant qu'il n'y aura pas d'ajout de sonde.
Une question me turlupine sur la vue : il y a une batterie intégrée au capteurs extérieurs (pour la nuit et les jours sans soleil) faut il envisager un changement régulier de cette batterie ?

Enfin merci pour vos conseil !



Bonjour
Je possède une vantageVue depuis un peu plus de 2 ans. Très bon choix, station compacte mais un peu lourde, bien la fixer sur son support. La console est très fournie en données, trop peut être mais on va pas se plaindre. J'ai changé la pile il y a quelques jours après 27 mois c'est bien , le capteur solaire rempli bien son rôle.
Franchement j'en suis très content, je ne peux que te la conseiller.

Laurent

_________________
Vantage-Vue :D WeatherLink 6.0.3 / Graphweather V3.0.35 avec plugin VantagePro / Cumulus 1.9.4 /Win 10
http://www.st-chamond-meteo.fr

ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Aide pour le choix ...
MessagePublié: Lun Fév 05, 2018 5:41 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 05, 2017 5:56 pm
Message(s) : 61
OK merci Laurent !

_________________
Vantage Pro 2 / Weatherlink 6.0.5 / GW 3.0.35 -- -- -- Site de la station : http://fsstv02.free.fr/meteo/

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Aide pour le choix ...
MessagePublié: Lun Fév 05, 2018 5:50 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonsoir,
je vais rajouter mon grain de sel !!!
Pour la wmr200 les sondes éoliennes ne sont plus disponibles. C'est la raison de ma fâcherie avec Oregon France : ma nouvelle sonde est tombée en rideau 3 mois après achat, c'était déjà une sonde de remplacement ( la précédente, garantie un an, HS après un an et 10 jours ) ! Réponse d'OS : arrêtez complètement votre station pendant 48h, en ôtant toutes les piles et en débranchant l'alimentation. Comme vous vous en doutez, après quand j'ai redémarré, le canard était toujours vivant. Retour pour application de la garantie chez OS France: on n'a plus de pièces, donc on vous rembourse (unilatéralement) et adieu. Je me suis donc retrouvé avec une station inutilisable !!! (si qq'un a besoin de pièces excepté la sonde éolienne, il peut toujours demander !)
En remplacement, après avoir réfléchi, et comme je ne suis pas trop riche, je me suis décidé pour une VP2 avec console Vue, le problème est identique à la VP2 standard, il faut ajouter le datalogger si on veut traiter les données. la Vue a besoin aussi d'un datalogger. Pour info, il existe sur internet une offre pour un datalogger fabriqué par un allemand (je crois) qui est à peu près à moitié prix. Il faut vérifier les disponibilités.
Il faut faire son shopping avant d'acheter car le moins cher (hollande), ne l'est pas toujours (frais additionnels de carte bleue qui remontent significativement le prix (16€ si je me souviens bien) !
J'utilise cumulus qui a une empreinte très faible sur les ressources du processeur contrairement à WL (que j'ai installé pendant 2 heures avant de le démonter).
Je suis tout à fait satisfait de cette station, elle correspond parfaitement à ce que je souhaite j'espère qu'elle vivra très longtemps... je touche du bois !

Voilà donc quelques remarques qui pourront être utiles, je l'espère.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Aide pour le choix ...
MessagePublié: Lun Fév 05, 2018 6:27 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 03, 2009 8:39 pm
Message(s) : 405
Localisation : 42400
jturlier a écrit:
Bonsoir,
il faut ajouter le datalogger si on veut traiter les données. la Vue a besoin aussi d'un datalogger. .

Merci , j'avais oublié de préciser :D :D

_________________
Vantage-Vue :D WeatherLink 6.0.3 / Graphweather V3.0.35 avec plugin VantagePro / Cumulus 1.9.4 /Win 10
http://www.st-chamond-meteo.fr

ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Aide pour le choix ...
MessagePublié: Lun Fév 05, 2018 8:36 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
Citer:
Je cherche pas forcément à exporter vers le net

Dans ce cas pas besoin de datalogger, le datalogger sert à connecter la console à un PC pour récupérer les données.

Petite précision sur les vantage (pro et vue), il n'est pas nécessaire d'acheter une console ce qui réduit les coûts par contre il faut une console ENVOY ou ENVOY8 à la place du datalogger.
Bien sûr après il n'y a plus que comme moyen pour consulter les valeurs de les visualiser sur un PC ou sur un site si on exporte les données (l'ENVOY8 exporte directement les valeurs dans une BDD Microsoft Access, MySQL ou Microsoft SQL Server. Fichier csv ou Weatherlink)

A+

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Aide pour le choix ...
MessagePublié: Lun Fév 05, 2018 9:02 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 05, 2017 5:56 pm
Message(s) : 61
ok bien noté pour tout ça. J'avais déjà eu des soucis avec OS et leur logiciel qui était inclus avec la WMR200.
En réalité j'avais de nombreux soucis avec le datalogger intégré qui lorsque je lançait le logiciel plantait rapidement lors du rapatriement des données (sur des données erronées ou non ^^).
Je n'ai jamais eu la solution mais depuis que je suis passé avec XNET je n'ai pas ce genre de souci. Lorsque j'ai besoin de rapatrier les données du datalogger (si le PC s'est planté par exemple), je n'ai plus de souci et le vidage de la mémoire de la station est très rapide .
Quand il a fallu que je change le pluviomètre, j'ai eu un peu de mal à trouver comme ma sonde de piscine donc je pense que si je dois changer ma WMR200 je basculerai sur une VP2 !

Bref tout ça pour dire que OS j'en ai pas une expérience merveilleuse non plus !!!

Pour ce qui est du datalogger pour la vantage vue, ça ne sera pas le souci pour mon papa car il n'en a pas besoin donc je pense que je vais opter pour la Vantage Vue avec sa console respective car mon père ne regarde les données que sur la console. Niveau tarif j'ai trouvé une Vantage pro EU à 399€ + 20€ de frais de ports. Peut être qu'on peut trouver mieux si vous avez des bons plans je suis preneur ^^ ;)

Merci encore de tous ces conseils qui me confortent dans mon premier choix !

_________________
Vantage Pro 2 / Weatherlink 6.0.5 / GW 3.0.35 -- -- -- Site de la station : http://fsstv02.free.fr/meteo/

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Aide pour le choix ...
MessagePublié: Lun Fév 05, 2018 9:36 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 23, 2010 6:05 pm
Message(s) : 2260
Localisation : Le Thor 84250
jturlier a écrit:
Bonsoir,
je vais rajouter mon grain de sel !!!
Pour la wmr200 les sondes éoliennes ne sont plus disponibles. C'est la raison de ma fâcherie avec Oregon France : ma nouvelle sonde est tombée en rideau 3 mois après achat, c'était déjà une sonde de remplacement ( la précédente, garantie un an, HS après un an et 10 jours ) ! Réponse d'OS : arrêtez complètement votre station pendant 48h, en ôtant toutes les piles et en débranchant l'alimentation. Comme vous vous en doutez, après quand j'ai redémarré, le canard était toujours vivant. Retour pour application de la garantie chez OS France: on n'a plus de pièces, donc on vous rembourse (unilatéralement) et adieu. Je me suis donc retrouvé avec une station inutilisable !!! (si qq'un a besoin de pièces excepté la sonde éolienne, il peut toujours demander !)
En remplacement, après avoir réfléchi, et comme je ne suis pas trop riche, je me suis décidé pour une VP2 avec console Vue, le problème est identique à la VP2 standard, il faut ajouter le datalogger si on veut traiter les données. la Vue a besoin aussi d'un datalogger. Pour info, il existe sur internet une offre pour un datalogger fabriqué par un allemand (je crois) qui est à peu près à moitié prix. Il faut vérifier les disponibilités.
Il faut faire son shopping avant d'acheter car le moins cher (hollande), ne l'est pas toujours (frais additionnels de carte bleue qui remontent significativement le prix (16€ si je me souviens bien) !
J'utilise cumulus qui a une empreinte très faible sur les ressources du processeur contrairement à WL (que j'ai installé pendant 2 heures avant de le démonter).
Je suis tout à fait satisfait de cette station, elle correspond parfaitement à ce que je souhaite j'espère qu'elle vivra très longtemps... je touche du bois !

Voilà donc quelques remarques qui pourront être utiles, je l'espère.


Jean ,pour info Baroland dispose toujours de la sonde éolienne ainsi que d'autres éléments pour WMR 200, sachant que cette dernière n'est plus produite, j'ai acheté des éléments pour changement sachant que la mienne entre dans sa 9° année de fonctionnement et que le risque de panne va en augmentant

_________________
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Aide pour le choix ...
MessagePublié: Lun Fév 05, 2018 11:36 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 05, 2017 5:56 pm
Message(s) : 61
ardigier a écrit:
Jean ,pour info Baroland dispose toujours de la sonde éolienne ainsi que d'autres éléments pour WMR 200, sachant que cette dernière n'est plus produite, j'ai acheté des éléments pour changement sachant que la mienne entre dans sa 9° année de fonctionnement et que le risque de panne va en augmentant


Bon à savoir pour ma WMR200 je vais peut être faire un stock aussi ;) !

_________________
Vantage Pro 2 / Weatherlink 6.0.5 / GW 3.0.35 -- -- -- Site de la station : http://fsstv02.free.fr/meteo/

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Aide pour le choix ...
MessagePublié: Dim Fév 18, 2018 8:22 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 05, 2017 5:56 pm
Message(s) : 61
Salut !

Juste une petit message pour vous remercier. J'ai acheté la vantage vue et je l'ai lancé à mon domicile dans un premier temps pour la configurer.
Je vais l'installer sur son site définitif en principe ce jeudi !
Projet presque fini

Merci de vos conseils !!!

_________________
Vantage Pro 2 / Weatherlink 6.0.5 / GW 3.0.35 -- -- -- Site de la station : http://fsstv02.free.fr/meteo/

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site