Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:56 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: Ven Jan 12, 2018 6:22 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Sam Nov 21, 2009 10:12 pm
Message(s) : 24
J’ai acheté en décembre une wmr300 que j’ai envoyée au SAV pour des problèmes d’affichage de la vitesse du vent. Contacté cet après-midi ce service m’assure, contrairement à Oregon, que cet affichage se fait sur 2 chiffres. Qu’en est-il exactement ?
Remerciements


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Jan 12, 2018 6:34 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
Bonsoir,
Premièrement une petite formule de politesse au début du message est toujours bienvenue, Bonjour, bonsoir, hello, salut ...
Deuxièmement remplir la signature permets d'en savoir en peu plus sur ton matériel et ta configuration, ça évite des questions inutiles.
Troisièmement, je ne comprends pas ta question "cet affichage se fait sur 2 chiffres" ça veut dire quoi ? deux chiffres !!! si tu a un vent à 103 km/h il indique 10 ou 03 ???
Soit un peu précis dans tes demandes

Salutations et bonne soirée

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Jan 12, 2018 8:43 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
paaubert a écrit:
Bonsoir,
Premièrement une petite formule de politesse au début du message est toujours bienvenue, Bonjour, bonsoir, hello, salut ...
Deuxièmement remplir la signature permets d'en savoir en peu plus sur ton matériel et ta configuration, ça évite des questions inutiles.
Troisièmement, je ne comprends pas ta question "cet affichage se fait sur 2 chiffres" ça veut dire quoi ? deux chiffres !!! si tu a un vent à 103 km/h il indique 10 ou 03 ???
Soit un peu précis dans tes demandes

Salutations et bonne soirée

+1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Jan 12, 2018 9:34 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Sam Nov 21, 2009 10:12 pm
Message(s) : 24
Je me suis probablement mal expliqué et je m’en excuse:
Voila mon problème:
Sur l’unité principale la Wmr300 m’indique un vent de 92km/h. Sur l’ordinateur Waether Pro m’indique 19.2 km/h. Le SAV me dit que la vitesse du vent se marque sur 2 chiffres et que je devrais lire 19km/h alors qu’Oregon Scientific Paris me certifie que je devrais avoir 19.2 km/h sur l’unité principale . Qui croire ?
N’étant pas habitué au forum je n’ai pas indiqué quel était mon matériel : Windows 10, Wmr300, Waether pro, Wmr200, Xnet-Meteo, GraphWaether 3
Merci pour vos réponse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Jan 14, 2018 8:52 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 28, 2013 5:26 pm
Message(s) : 288
Localisation : Champagne
neophytex a écrit:
Je me suis probablement mal expliqué et je m’en excuse:
Voila mon problème:
Sur l’unité principale la Wmr300 m’indique un vent de 92km/h. Sur l’ordinateur Waether Pro m’indique 19.2 km/h. Le SAV me dit que la vitesse du vent se marque sur 2 chiffres et que je devrais lire 19km/h alors qu’Oregon Scientific Paris me certifie que je devrais avoir 19.2 km/h sur l’unité principale . Qui croire ?
N’étant pas habitué au forum je n’ai pas indiqué quel était mon matériel : Windows 10, Wmr300, Waether pro, Wmr200, Xnet-Meteo, GraphWaether 3
Merci pour vos réponse


Bonjour,

Même expliqué comme cela je ne comprends pas le rapport entre 92 km/h et 19,2 km/h. J'ai pensé à une conversion, mais rien ne colle.
Bref, quand la console de ma WMR300 indique 92 km/h, sur Weather Display et par extension sur GraphWeather, j'ai le même affichage de 92 km/h. Je n'utilise pas Weather Pro, celui-ci n'est pas compatible avec mon iMac et encombre inutilement mon mini PC.
Bizarre.. Vous avez dit bizarre ?...
Bonne journée

_________________
_____________
Station Davis VP 2 Plus (6163EU)- GW v 3.035 - WeatherLink 6.05 -
- PC Gigabyte BRIX Ultra compact - 4,00 Go ram - Windows 7 Pro
- iMac Retina 5K, 27 pouces macOS Monterey 12.6
- Website : https://www.f5jni.com/bienvenue.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Jan 14, 2018 11:19 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonjour,
j'ai pensé aussi à un pb de conversion, mais cela ressemble plus à un problème physique d'affichage où la valeur affichée ne reprend que les 2 chiffres les plus à droite (ça n'est pas politique !!!).
Il doit d'ailleurs exister avec toutes les valeurs.
Je fais plus confiance aux gens d'Oregon (bien que j'ai un contentieux avec eux) qu'à un revendeur qui hésite sans doute à prendre en charge un problème de garantie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Jan 14, 2018 11:40 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Sam Nov 21, 2009 10:12 pm
Message(s) : 24
merci pour les réponses; c'est un problème d'affichage qui concerne, sur ma console, la vitesse du vent et lecture d’angle calibré qui ne reprend que les 2 chiffres de droite. Ce que je voudrais savoir c'est si ces 2 affichages peuvent se faire sur 3 chiffres (3 digits) car le service après-vente ne certifie que non. Encore merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Jan 15, 2018 12:24 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 28, 2013 5:26 pm
Message(s) : 288
Localisation : Champagne
neophytex a écrit:
merci pour les réponses; c'est un problème d'affichage qui concerne, sur ma console, la vitesse du vent et lecture d’angle calibré qui ne reprend que les 2 chiffres de droite. Ce que je voudrais savoir c'est si ces 2 affichages peuvent se faire sur 3 chiffres (3 digits) car le service après-vente ne certifie que non. Encore merci pour vos réponses


Bonjour,

Sur ma console l'affichage est par exemple le suivant : 19.5 km/h mais, si une ou des rafales dépassent le 99.9 km/h, je ne suis pas certain de l'affichage pour une valeur supérieure, n'ayant jamais dépassé celle-ci (c'est bien comme cela !).
Normalement, si l'on se réfère à la doc (page 3) là ou l'affichage de la console est détaillé, il n'y a pas d'affichage au-delà de 99.9 à moins que le point décimal disparaisse à partir de 100 km/h sachant que les caractéristiques de l'anémomètre sont de 0 à 80 m/s (288 km/h).
@jturlier : moi aussi j'ai un contentieux en cours avec Oregon (au sujet de la WMR300).

Bonne journée.

_________________
_____________
Station Davis VP 2 Plus (6163EU)- GW v 3.035 - WeatherLink 6.05 -
- PC Gigabyte BRIX Ultra compact - 4,00 Go ram - Windows 7 Pro
- iMac Retina 5K, 27 pouces macOS Monterey 12.6
- Website : https://www.f5jni.com/bienvenue.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Jan 15, 2018 1:41 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Sam Nov 21, 2009 10:12 pm
Message(s) : 24
Bonjour,

Sur ma console l'affichage est par exemple le suivant : 19.5 km/h mais, si une ou des rafales dépassent le 99.9 km/h, je ne suis pas certain de l'affichage pour une valeur supérieure, n'ayant jamais dépassé celle-ci (c'est bien comme cela !).
Normalement, si l'on se réfère à la doc (page 3) là ou l'affichage de la console est détaillé, il n'y a pas d'affichage au-delà de 99.9 à moins que le point décimal disparaisse à partir de 100 km/h sachant que les caractéristiques de l'anémomètre sont de 0 à 80 m/s (288 km/h).
@jturlier : moi aussi j'ai un contentieux en cours avec Oregon (au sujet de la WMR300).

Bonne journée.

Grand merci c'est le renseignement dont j'avais besoin pour demander la réparation ou le remplacement auprès du SAV.
merci et bonne journée à tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Jan 16, 2018 10:11 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 28, 2013 5:26 pm
Message(s) : 288
Localisation : Champagne
neophytex a écrit:
...

Grand merci c'est le renseignement dont j'avais besoin pour demander la réparation ou le remplacement auprès du SAV.
merci et bonne journée à tous


Bonjour,

Il n'y a pas de quoi, le forum est fait pour cela.

Bon courage pour le dialogue avec Oregon ;-) :-)

Bonne journée.

EDIT : Je viens de tester l'affichage de la console concernant la vitesse du vent. Je suis formel, au-delà de 100 km/h le point décimal disparait et affiche bien une valeur à trois chiffres sans la décimale.

_________________
_____________
Station Davis VP 2 Plus (6163EU)- GW v 3.035 - WeatherLink 6.05 -
- PC Gigabyte BRIX Ultra compact - 4,00 Go ram - Windows 7 Pro
- iMac Retina 5K, 27 pouces macOS Monterey 12.6
- Website : https://www.f5jni.com/bienvenue.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Jan 16, 2018 10:29 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
jcr a écrit:
Bon courage pour le dialogue avec Oregon

+1
Ce sont des machines à refouler les clients
Ils m'avaient demandé d'ôter toutes les piles de la console et de l'anémomètre pendant 48 heures. L'anémomètre étant sous garantie et plus disponible, ils me l'ont remboursé, ça m'a fait une belle jambe!!. Je me suis donc retrouvé avec une station bonne pour la poubelle puisque l'anémo était mort et la station plus sous garantie.!
La VP2 avec console Vue est quasiment au même prix que la WMR300 il vaut mieux bien réfléchir avant d'aller voir Oregon. Ne pas oublier non plus qu'ile ne communiquent pas sur le protocole de liaison des sondes vers la console, donc on se trouve pieds et poings liés pour utiliser autre chose que leur logiciel pilote m...dique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Jan 17, 2018 9:29 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 28, 2013 5:26 pm
Message(s) : 288
Localisation : Champagne
jturlier a écrit:
jcr a écrit:
Bon courage pour le dialogue avec Oregon

+1
Ce sont des machines à refouler les clients
Ils m'avaient demandé d'ôter toutes les piles de la console et de l'anémomètre pendant 48 heures. L'anémomètre étant sous garantie et plus disponible, ils me l'ont remboursé, ça m'a fait une belle jambe!!. Je me suis donc retrouvé avec une station bonne pour la poubelle puisque l'anémo était mort et la station plus sous garantie.!
La VP2 avec console Vue est quasiment au même prix que la WMR300 il vaut mieux bien réfléchir avant d'aller voir Oregon. Ne pas oublier non plus qu'ile ne communiquent pas sur le protocole de liaison des sondes vers la console, donc on se trouve pieds et poings liés pour utiliser autre chose que leur logiciel pilote m...dique.


Bonjour Jean,

Hélas, je ne puis qu'être en accord avec ces remarques bien que mon cas soit différent et qu'il soit sur le point de trouver son épilogue après quand même, plus de trois ans de palabres.
Bien que celle-ci fonctionne parfaitement, ma station Oregon WMR300 vit ses derniers instants à Mairy-sur-Marne et devrait être remplacée très prochainement par une Vantage Pro 2 Plus sans fil avec ventilation active (6163EU) et scellera la fin de mon parcours du combattant avec Oregon.

Bref un peu de boulot en cette période hivernale et des appels au secours sur le forum ;-) :-) :-).

Bonne journée,

Jean-Claude

_________________
_____________
Station Davis VP 2 Plus (6163EU)- GW v 3.035 - WeatherLink 6.05 -
- PC Gigabyte BRIX Ultra compact - 4,00 Go ram - Windows 7 Pro
- iMac Retina 5K, 27 pouces macOS Monterey 12.6
- Website : https://www.f5jni.com/bienvenue.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site