Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 10:04 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Station météo LCJ
MessagePublié: Lun Nov 06, 2017 5:14 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Dim Nov 05, 2017 10:09 pm
Message(s) : 2
Bonjour,
Tout d'abord, bravo et merci pour le travail effectué.
Je dois avouer être novice dans tout ce qui est mise en place de centrale météorologique.
Je suis administrateur d'un port de plaisance et souhaite utiliser votre interface (affichage en temps réel, enregistrement de données et mise en place sur un portail web.
Je souhaite mettre en place un capteur multifonction, je me suis renseigné sur deux solutions LCJ (CV7SF2) ou VAISALA (WX530) mais ne suis pas fermé sur le sujet (je souhaite simplement un système de capteur anémométre à ultrason et solide car exposé, avec un plus pour une solution autoalimentée et sans fil)
Pouvez vous me contacter afin de voir la comptabilité de votre système avec mon opération.

merci par avance pour votre réponse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Station météo LCJ
MessagePublié: Mar Nov 07, 2017 3:46 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
Bonjour,
ce qui compte ce n'est pas le type de capteur que tu vas utiliser, mais le programme qui va piloter ce capteur.
Pour pouvoir utiliser GW sans utiliser de plugin propre à des types de station (WS.. Vantage.. ) tu as deux solutions, soit passer par un fichier csv ou par une base de données avec le plugin ODBC.

J'ai jeté un coup d’œil sur tes capteurs, ça me semble cher pour avoir uniquement la vitesse du vent, il te faut vraiment une précision absolue ?

En général le problème de précision provient plus de l'emplacement correct et sans obstacle que de la précision du capteur.
Avec par exemple une Vantage tu mesures jusqu'à une vitesse de vent de 282 km/h avec une précision de 5 km/h ou un max de 193 km/h avec une précision de 3 km/h (elles sont agréées par l'OMM, donc fiable et précise)

Évidemment en plus tu as la température, l'humidité,la pression, la pluviométrie, l'index UV, radiation solaire, tu peux avoir une sonde dans l'eau, etc....
Elle est autonome en alimentation et transmission sans fil.
Le programme est compatible avec de nombreux scripts et programmes gratuits.

A+

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Station météo LCJ
MessagePublié: Sam Nov 11, 2017 5:38 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Dim Nov 05, 2017 10:09 pm
Message(s) : 2
Bonjour,
Merci De t'être penché sur mes questions
J'ai bien vu lâ vantage mais je comptais me tourner vers le lcj car l'anémonetre est à ultrason et non à coupelles. J'ai peur que les coupelles morflent trop aux UV ou j'habite et grippent dans le temps avec l'air marin (je vais lâ fixer à 10m de la mer)
À moins que tu m'affirme qu'elles tiennent sans probleme dans la durée?
L'application que je veux en faire est vraiment tourné sur le vent et la pression. Les autres indications ne sont pas obligatoires pour moi.
Un logiciel peut être fourni par lcj mais il n'est pas du tout agréable au niveau de l'interface visuelle, je pense donc qu'il n'y a pas de probleme de comptabilité.

bonne journee et merci de tes éclaircissements


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Station météo LCJ
MessagePublié: Sam Nov 11, 2017 8:38 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonjour,
les plastiques de la Vantage ne sont pas particulièrement sensibles aux UV ou à l'air marin, contrairement aux Oregon Scientific dont les plastiques deviennent jaune et cassent. J'habite un peu plus loin de la mer que toi (1km) et quand le marin souffle, nous récupérons malgré tout quelques embruns. Les risques d’oxydation et de corrosion ne sont pas non plus nuls pour les détecteurs sans pièce en mouvement.
Les fréquences de transmission des LCJ en périodes diurnes à .7s sont tout à fait correctes, ce qui l'est moins c'est 13s de nuit !
650€ c'est quand même un prix important pour le matériel, par contre bien que les protocoles de transmission soient fournis, je n'ai vu aucun logiciel associé pour récupérer les données. Il n'est pas très difficile de décoder les trames, mais il faudrait sans doute écrire un programme. Je n'ai pas vu le logiciel dont tu parles. La question c'est : fournit-il un fichier quelconque ?

Je détruis ton message en double car je suppose qu'il s'agit d'une erreur de manipulation

_________________
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site