Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 3:48 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: Sam Déc 10, 2016 3:29 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Sam Déc 10, 2016 2:14 pm
Message(s) : 1
Bonjour ,



Je me permet de vous contacter pour solliciter votre Aide pour l instalation de celle ci surtout au Niveau du reglage de la Pression atmospherique.



Jai regler la Pression atmospherique au Niveau de la mer a 1013,5 si celle ci est juste et l a ltitude de mon village.



par contre la Pression atmospherique local ne correspond pas je suis a 1005 sur la Station a lors qu on tourne a 1025 ici .



Qu ai je fait de faut si quelqu un a cette Station , merci a vous davance pour votre reponse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Déc 11, 2016 8:00 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonjour,
je ne connais pas ta station, mais quelle est l'altitude de ton village ?
Les 1005 hPa indiqués par ta station sont la pression absolue mesurée par celle-ci et tu ne peux rien y changer à moins que ce ne soit complètement faux (dans ce cas, tu fais jouer la garantie).
On considère qu'avec 10 m de dénivelé, on perd en gros 1.1 hPa. ce qui signifie que si tu es à 100 m d'altitude et que ta pression absolue est 1005 hPa, la pression relative ( ou au niveau de la mer appelée aussi Sea level pressure 'SLP' ) est de 1005+11=1016 hPa.
Cette estimation de 1.1 hPa n'est qu'empirique et peut varier en fonction des conditions d'humidité, de température, de situation géographiques...
En principe, à moins que ta station n'autorise la correction de la PA, c'est le logiciel qui la pilote, ou le logiciel qui permet l'affichage qui va permettre de visualiser la pression relative, en te fournissant une correction basée sur l'altitude. Tu peux ajuster ta pression relative (pour correspondre à celle des stations proches de chez toi ) en modifiant l'altitude de quelques mètres.
En espérant avoir été à peu près clair !
Jean

PS attention aux unités utilisées par ta station : m, hPa, km/h, mm... et pas les unités impériales !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site