guy85 a écrit:
Juste pour voir si le décrochement ne vient pas de temps en temps d'un manque signal.
Faut dire que depuis 1 mois, je n'ai jamais eu un jour complet.
Bonjour,
Il ny a aucun lien entre le signal DCF et la synchro des sondes de la station ! L'heure de la station, si elle n'est pas rafraichie par le signal dcf continue d'évoluer,piloté par un quartz interne. Si le signal qui arrive n'est pas valide (crc faux), l'heure n'est absolument pas modifiée. C'est d'ailleurs le cas pour les stations à la limite de portée du signal de Francfort.
En conséquence, ton problème n'a rien à voir avec ça. Tu as bien une perte de synchro avec tes sondes, comme cela t'a déjà été dit. Le problème est que la cause en est habituellement difficilement identifiable. Il peut s'agir de parasite extérieurs comme la mise en marche de l'éclairage public, une station radio-amateur un vélo-moteur non anti-parasité... ou de parasites intérieurs, par exemple le démarrage d'un moteur électrique, des coupleurs CPL sur la même prise d'alimentation que ta station ou émettant un signal wifi à proximité(bien que leur fréquences soient 5 fois plus élevées), le rayonnement d'un PC (je n'y crois pas beaucoup, ma console est à 1 m au dessus de mon UC), et nombre d'autres causes comme un ballast de néon, les télécommandes de voitures ou de portail, les alarmes sans fils, les jouets, les appareils de surveillance des bébés... qui sont dans les mêmes bandes
Pour t'assurer que le problème ne vient pas de l'alimentation électrique, tu peux changer tes piles pour en mettre des neuves et débrancher l’alimentation électrique de ta station pendant une nuit.