Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:40 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choix de l'interface
MessagePublié: Jeu Avr 30, 2020 5:34 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Jeu Avr 30, 2020 1:27 pm
Message(s) : 1
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai "préparé" une station météo maison, qui à la base était plus un loisir de programmation avec un collègue.
Aujourd'hui, j'ai pas trop mal avancé, j'ai :
- la partie "station" dans la jardin avec des capteurs (Arduino et BME680 pour l’extérieur/BME280 pour ma serre, j'ai préparé des capteurs d'hygro sol et pluie, il me reste anémomètre et la girouette a bricoler, capteur luminosité...UV...), une communication sans fil.
- une partie "réception" dans la maison avec interface wifi.
- un Raspbery Pi pour la base de données php et une interface graphique de base en "interne" uniquement (base de La Framboise).
L'ensemble fonctionne pas mal mais, confinement oblige, j'ai encore un peu de temps pour rendre le truc plus sexy...

Je suis tombé sur GraphWeather et l'interface de Villarzel (boock.ch) m'a beaucoup plu. je me suis dit pourquoi pas faire un site genre page perso avec les tutos.
Seulement après quelques jours de recherche et d'essais, je me demande si ça ne va pas être trop compliqué comme je ne pars pas d'une station connectée du commerce, j'ai déjà la base donnée sur mon Pi et il y a peut être d'autres possibilités dans mon cas.
J'ai essayé les Highcharts google mais je suis pas un pro de la programmation informatique...
Si vous avez des avis, conseils ...merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Choix de l'interface
MessagePublié: Ven Mai 01, 2020 9:52 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonjour Fred,
Le problème de ta base de données, c'est que je ne suis pas sûr qu'elle soit compatible avec les connecteurs ODBC de windows.
Le fichier d'interface le plus simple pour GW, dans ton cas, serait du csv créé avec php à partir de ta base. Je ne pense pas que cela présente ma moindre difficulté.
Avec ça, tu peux utiliser GW et le site modèle de Pierre-André. Ses tutoriels sont très bien fait et la mise en place est facile.
Tu peux aussi voir à utiliser highcharts, mais là, c'est du Javascript, et ce n'est pas très facile à mettre en oeuvre et il vaudrait mieux dans ce cas envisager une base de données mysql pour alimenter tes graphiques. Là aussi, les tutoriels sont bien faits et de nombreux scripts existent pour présenter les données. Si tu envisages un jour de le faire, il vaudra mieux poster sur le site de Pierre-André (meteo Villarzel)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site