Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 11:44 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: Ven Août 05, 2016 4:35 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Sep 24, 2014 8:50 pm
Message(s) : 170
Localisation : Valreas 84600
bonjour
j'ai vraiment depuis quinze jours des soucis que je n'arrive pas a expliquer.
Je suis a sec d'idées.

-Mon couple Xnet et WRM200 fonctionne sans soucis depuis 2014.
-La, depuis quelques mois de temps en temps Xnet sans mettre de barre rouge cesse d’alimenter mon fichier CSV, pourtant il affiche bien WMR connecté et l'heure, le jour et la date.
Quand je le ferme dans cette situation j'ai le message classique de windows "xnet a rencontré une erreur......"
-si je relance Xnet il m'affiche WMR connecté mais ne collecte rien, puis au bout d'un moment met la barre d’état rouge.
-si je débranche le cordon USB j'ai bien le son de la deconnection.
-si je rebranche j'ai également le son de la connexion, xnet dit qu'il est connecté, mais ne collecte plus.
- si je reboote le PC il me faut trois ou quatre reboot avant de réussir a vider le cache de la station et passer en temps réel.
-maintenant xnet arrive a extraire les données seulement quelques heure avant de planter.
-j'ai remis une version prope, mais j'ai retrouvé ma config, j'imagine que xnet doit lire dans la base de registre cette config (nom des sondes)
je ne sais plus si ça peut venir du pc ou de la station, car c'est etrange xnet, alors qu'il est parametré a cinq minutes fait bien un fichier avec cet config, mais quand je le retrouve planté le fichier est alimenté toute les minutes.

- j'ai essayé plusieurs version
- j'ai refait dans un coin du pc un xnet prropr et un GW3 prope alimenté seulement par un fichierXnet bien frais et c'est pareil
--j'ai fait plusieurs effacement de la mémoire du collecteur de données de la WMR sans que ça ne change rien
-mes fichiers sont CSV ne sont pas gros je les sectionne 4 fois par ans

j'ai plus d'idées
merci pour les votres

_________________
station Orégon WMR 200
logiciel Xnet version 2012-03-17a et Graphweather V 3.0.15
http://mapetitemeteo.esy.es/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Août 05, 2016 4:50 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 23, 2010 6:05 pm
Message(s) : 2260
Localisation : Le Thor 84250
J'ai eu ce pb au début chez moi le souci provenait de parasites sur le cable usb, j'ai résolu en mettant une ferrite à chaque extrémité du cable

_________________
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Août 05, 2016 6:55 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Mars 09, 2011 10:47 pm
Message(s) : 343
Localisation : wattignies (NORD)
bonjour,
j'aurais tendance à penser à une valeur fantôme dans le datalogger......même après ce que tu as fait......
la barre rouge qui apparait.....le fait que ton pas change....., le fait que xnet ne puisse collecter.....
tu dis avoir resseter la station, mais as tu laisser se décharger les condensateurs en enlevant piles et secteur......quitte à laisser la station dormir dans un coin quelques heures.....
si tu ne l'a pas fait, fait le.......et rien ne t'empêche de mettre des ferrites comme le conseille rené.....
eric


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Août 05, 2016 11:33 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Sep 24, 2014 8:50 pm
Message(s) : 170
Localisation : Valreas 84600
bonsoir
merci pour votre aide
non, je n'ai pas resseter la station, seulement vider la mémoire WMR200:
-appuie sur la touche heure
-afficher le nombre de jour restant
-puis appuyer sur MEM
-alors les voyants clignotent et le cache se vide
je vais donc enlever les piles, débrancher l'alim et bien attendre. c'est la bonne manip pour bien vider en "hard" le cache?
merci

_________________
station Orégon WMR 200
logiciel Xnet version 2012-03-17a et Graphweather V 3.0.15
http://mapetitemeteo.esy.es/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Août 06, 2016 7:48 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Mars 09, 2011 10:47 pm
Message(s) : 343
Localisation : wattignies (NORD)
Slt juju
Bon ok......déjà, le resset, il y a un bouton "resset" dans le boitier pile
appuyer avec un cure-dents......
ensuite,moi je pratique de cette façon
resset de la station.......ré-acquisition
resset de la station.......ré-acquisition
arrêt de la station, j'enlève les piles et l'alimentation.....sur un gros soucis, prend ton temps pour être sur
mise en route de la station et ré-acquisition
resset de la station.......réacquisition
resset de la station.......réacquisition
et roule ma poule........redémarre sur un csv propre!!!
perso, je pratique cette opération régulièrement de manière préventive depuis 2012 après avoir eu ce type de soucis......Depuis plus de problèmes!!
cela te prend 10 mn et donc tu perds 10 mn de données mais t'évite bien des soucis.......
une fois par an, avant l'automne, lors de l'entretien du matériel, il n'est pas rare d'avoir ma station éteinte quelques heures et donc un gros resset.........mais c'est vrai que je n'ai plus de soucis!!
eric


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Août 06, 2016 5:57 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Sep 24, 2014 8:50 pm
Message(s) : 170
Localisation : Valreas 84600
bonjour a tous
merci pour votre aide.

@ erickeepcool
je vais faire ta manœuvre, bon j'avais acheter d'occasion en 2014, presque neuve pour 150€
une bonne affaire.
Comme ça tournait sans soucis..... Je ne me suis jamais préoccuper de rien, c'est ça la vie de retraité: toujours débordé :wink:
J'avoue je ne me souvenais même pas qu'il y avait un reset, j'avais bien lu sur le forum que certains avaient des soucis, mais tu voit je me sentais épargné.
J’étais plus partit sur l'idée du PC ou de Xnet.
Bon, maintenant avant l’hiver je vais faire un petit entretien.... de retraité.... et du sud, c'est a dire après la sieste.

Bon je te remercie, je viens d'ouvrir le compartiment piles de la station (intérieure) c’était les piles d'origine et elles commençaient a sulfater!!!! la sur le coup j'ai beaucoup de chance.
Je vais changer toutes les piles, mais zut pour la température extérieure faut que je fasse un peu l'acrobate.
Tu voit ma mémoire me disait que le capteur solaire et les accus suffisaient... ben non il y a des piles la aussi
j’espère que rien ne va être abimé.
encore merci pour la procédure.
Je l'ai imprimé et ajouté a ma doc
Alain

_________________
station Orégon WMR 200
logiciel Xnet version 2012-03-17a et Graphweather V 3.0.15
http://mapetitemeteo.esy.es/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Août 07, 2016 8:11 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Sep 24, 2014 8:50 pm
Message(s) : 170
Localisation : Valreas 84600
coucou
je suis un homme heureux
j'ai fait comme proposé et ça tourne depuis hier soir dans un coin du PC.
Je vais laisser tourner quelques jours comme ça puis je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est
merci a tous et notamment a P.A qui, malgres ses soucis a laissé en ligne ses tutos

_________________
station Orégon WMR 200
logiciel Xnet version 2012-03-17a et Graphweather V 3.0.15
http://mapetitemeteo.esy.es/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Août 11, 2016 8:29 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Sep 24, 2014 8:50 pm
Message(s) : 170
Localisation : Valreas 84600
bonjour
bon 6 jours que ça tourne je pense bien que c'est résolu, mais bon j’attends un peu pour fusionner mes fichiers.
entre parenthèse je vais devoir faire un sacré ménage sur les deux derniers mois :cry:

donc une donnée fantôme dans le data logueur semblerait a l'origine du soucis.
Ce qui est étonnant c'est que ça perturbait Xnet au point ou il n'arrivait plus a respecter le pas d'enregistrement (pour mémoire réglé a 5Minutes et qui passait a 1Minute avant de s’arrêter de collecter)
je viendrais confirmer dans quelques temps.
Merci a tous

_________________
station Orégon WMR 200
logiciel Xnet version 2012-03-17a et Graphweather V 3.0.15
http://mapetitemeteo.esy.es/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Août 12, 2016 9:37 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Sep 24, 2014 8:50 pm
Message(s) : 170
Localisation : Valreas 84600
bonjour
triste déception ce matin: encore Xnet de planté a 22H
La seule chose que j'ai changé c'est d'iconifier l'application. Je ne voit pas la relation.
Par contre même punition impossible de relancer Xnet, obligé de redémarrer le PC
La Xnet collecte, mais au pas de 1minute.
C'est donc a première vue pendant que Xnet vide le data logguer qu'il ne respecte pas le pas d’enregistrement... C'est peut être normal.
Mon dernier espoir ( j'ai bien appliqué la procédure expliquée ci dessus) c'est mes piles extérieures (pluviomètre et température extérieure) qui sont peu être faibles et envoient un signal pas trop propre, ou la faute a pas de chance.
Le taux de réussite dans Xnet varie ente 97 et 100%.

comprend pas j'ai rien changé sur la station, ni dans mon matériel sans fil ( portable casque sans fil, thermomètre sans fil)
le seul truc j'ai acheté un nouveau réveil piloté par radio, mais il reçoit et n’émet rein je crois c'est juste pour sa mise a l'heure.
La depuis un grand moment il y avait ici vraiment un gros Mistral, dans certaines rue impossible d'avancer sans se courber. Demain accalmie, je vais aller changer les piles sur le toit.
Puis si tout remarche je vais peut être adapter l'emplacement de ma station a mon age. Mais la je ne touche rien tant que je n'ai pas trouvé
drolement bizarre, je comprend mieux les posts des intervenants a qui c'est arrivé
merci

_________________
station Orégon WMR 200
logiciel Xnet version 2012-03-17a et Graphweather V 3.0.15
http://mapetitemeteo.esy.es/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Oct 30, 2016 8:45 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Sep 24, 2014 8:50 pm
Message(s) : 170
Localisation : Valreas 84600
bonjour
toujours quelques soucis aléatoires.
Je cherche toujours sans vraiment trouver.
Je pense plus a une perturbation du signal par un autre appareil sans fil:
Autre station meteo, thermomètre sans fil, porte de garage.
Dommage que je ne trouve pas de sources en Basic pour décoder les trames j'aurais peut être compris plus facilement. (je crois que le prg est écrit en Delphi, j'ai il y a longtemps fait un peu de Delphi et de Pascal)
Bon, la au changement d'heure j'ai refait la manip plus changement par des piles de qualités et changer la station de place... On verra.
Si tout va bien je vais remettre tout ça en ligne.
Je reviens vers vous si je trouve avec précision la cause du soucis, mais pas simple car il se peut que ça tourne plusieurs jours sans bug et des fois c'est plusieurs plantage dans la journée.
Je pense plus a un facteur extérieur car je n'ai rien modifié depuis 2014 et ça a marché deux ans sans le moindre soucis.
Au pire je me tournerais vers un modèle filaire en occasion.

_________________
station Orégon WMR 200
logiciel Xnet version 2012-03-17a et Graphweather V 3.0.15
http://mapetitemeteo.esy.es/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Oct 30, 2016 9:47 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Salut Alain,
effectivement, xnet est en delphi. J'ai eu aussi des soucis avec, la solution que j'ai utilisé qui ne sera peut-être pas valide pour toi : détruire le répertoire xnet après récup des fichiers csv, vidage du datalogger et de tous les registres de la station, réinstallation de xnet.
C'est vraiment le genre de nettoyage à la terminator !
Tu peux aussi essayer de faire une réinstall du programme car il arrive que certains enregistrements disque ou cellules de la mémoire se dégradent et sans vérification de la parité on n'a aucun moyen de détecter ces erreurs. Donc chechdist et defrag puis install.

Je n'ai eu malheureusement aucune idée de la source du problème et je ne crois pas non plus à des interférences parasites (à moins d'un radio amateur en 144 qui aurait un pb d'harmoniques, mais là non plus je n'y crois pas)
Edit : quelle version de windows ?
Amicalement
Jean
PS : ton xperia tourne comme une petite horloge... merci encore !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Oct 31, 2016 6:34 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Sep 24, 2014 8:50 pm
Message(s) : 170
Localisation : Valreas 84600
bonjour a tous, bonjour Jean
dit, que veut tu dire par:
Citer:
et de tous les registres de la station

j'ai fait la manip enfin presque similaire, par contre a la réinstallation de xnet ce dernier a retrouvé sa config.
Je pense que la config est ailleurs que dans son répertoire d'installation, peut être dans la base de registre de Windows.
Je pense que les données 'erronées' arrivent sur le port USB, j'imagine que Xnet fait un trie sérieux des données afin de ne garder que des données cohérente.
Mais peut être certaines données corrompues arrivent a passer les filtres (logiciel) et bloquent le programme.
Je pense a cela car j'ai essayé un autre logiciel d’acquisition et j'ai les mêmes soucis!
Pour l'instant c'est juste 'barbant' car je doit relancer Xnet de temps en temps, son record sans plantage a été de presque trois semaines. et comme dit plus haut des fois c'est deux fois par jour.
La, depuis que je l'ai déplacé ça tourne, mais bon faut attendre.
En fait je me retrouve un peu dans la situation bien connue de tous les utilisateurs de voiture moderne bourrée d’électronique, et qui allume régulièrement et sans raison un voyant, problème qui se règle temporairement par une réinitialisation.
Phénomène bien répandu et que les garages appelle: panne aléatoire. On repart avec juste un reset du prg, une facture, mais on sait pertinemment que ça va recommencer.
Dommage, j'en suis bien content de cette station, juste que je suis dans une région très ensoleillée et cela ne plait pas au plastique qui devient cassant.
Pour le Xperia, je suis bien content.

Edit
pour Windows même soucis sous XP et win7

_________________
station Orégon WMR 200
logiciel Xnet version 2012-03-17a et Graphweather V 3.0.15
http://mapetitemeteo.esy.es/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site