Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 9:29 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: Dim Avr 29, 2012 8:19 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2011 4:46 pm
Message(s) : 44
Bonjour,

nouveau problème ce matin : encore une erreur récupération du datalogger: le fichier csv est vide!!! heureusement cette fois ci, ça a été enregistré sous le fichier xnet_meteo.dl

Seulement, les séparations sont faites avec des ";", ce qui ne peut pas être remis sous le fichier .csv

Existe t-il une parade simple pour que je puisse "copier/coller" ces fichiers proprement depuis mon dl vers mon csv ?
Merci


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

_________________
Station Oregon WMR200
Graphweather v.2.0.321 + Xnet_meteo v.2011.10.14a
Graphweather v3.0.15 en test !
Windows 7 x64 Pro
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Avr 29, 2012 8:46 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 23, 2010 6:05 pm
Message(s) : 2260
Localisation : Le Thor 84250
le ficihier csv généré par xnet est exactement identique au fichier csv.dl (séparation par ";") donc on peut sans pb faire un copier-coller de l'un dans l'autre
par contre je voie que tu ouvre ton fichier xnet meteo.csv avec un tableur type excel ou autre
il faut savoir que dans ce cas souvent cela entraine une modif de la config du csv et aboutit à un plantage
c'est peut etre la ton pb
la solution ouvrir le csv soit avec un éditeur type notepad soit avec un logiciel spécifique type CSVed
autre chose un enregistrement toutes les minutes ne sert à rien, sinon d'alourdir le csv , un pas à 5 mn est largement suffisant

_________________
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Avr 29, 2012 8:56 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2011 4:46 pm
Message(s) : 44
Merci Ardigier pur ce retour rapide.
Effectivement, mon erreur est certainement d'ouvrir le fichier csv avec Excel ; je le faisais pour "corriger certaines erreurs " d'enregistrement depuis le datalogger, ce qui me permettait de "filtrer" facilement certaines colonnes...
Je viens de faire ma correction avec notepad++, et enregistrer. Une remise à jour des stats, et je vais bien voir...

Merci encore.

Bon dimanche

_________________
Station Oregon WMR200
Graphweather v.2.0.321 + Xnet_meteo v.2011.10.14a
Graphweather v3.0.15 en test !
Windows 7 x64 Pro
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Mars 02, 2014 12:24 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Juil 02, 2010 4:00 pm
Message(s) : 85
Bonjour,
je re-lance le sujet !

Bon j'ai paramétrer ma wmr200 et mis en fonction avec Xnet et Graphweather depuis hier (en ce moment seuls le thermo-hygro extérieur est opérationnel !)

Cependant, ce matin sur graphweather 'jai pu observer des chutes brutales d'humidité et température qui tombent à 0, j'ouvre le fichier csv et je vois en effet qu'il manque les valeurs de températures et d’humidité pour 4 plages de 2 minutes vers 1h30 du matin et 1 plage vers 00h15, donc ça se traduit par une diminution de la courbe. Je ne sais pas si c'est une perte du capteur ou non (pas de 2 minutes, même si ce n'est qu'un test pour le moment)
Mais pourtant dans graphweather 3.0 j'ai coché la case "Filtrer toutes les sondes" dans Sondes puis sondes. Je crois voir sur certains screen qu'il existes une case du genre filtrer les valeurs erronés dans l'option du plugin, mais mois je ne l'est pas j'ai juste ca :

Image

Mon problème est donc juste de dire à graphweather de ne plus prendre en compte ces éventuelles trous plutôt de l'inverses, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas d'autres cases à cocher ...

Merci d'avance !

EDIT : images de Graphweather : Pour l'humidité en réglant l'humidité min par 1 au lieu de 0 ca enlève le prob, mais température non et c'est un peu farfelu comme méthode ^^ :
Image

_________________
Petit site météo perso https://www.meteo-gournaysuraronde.fr/
Image
Station GW1000 - Cumulus - GraphWeather 3.0.35 - Windows 10 / Linux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Mars 02, 2014 1:31 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 23, 2010 6:05 pm
Message(s) : 2260
Localisation : Le Thor 84250
Ce problème à déjà été évoqué , lorsque la station perd le signal elle affiche -- dans la zone correspondante
Par contre Xnet lorsqu'il enregistre une valeur numérique inexistante note 0 et non NA comme il le fait pour une donnée alphanumérique
Donc la solution la plus simple lorsque cela se produit est de supprimer la ou les lignes concernées dans le fichier Csv
Si cela arrive trop souvent c'est qu'il y a un pb d'interférence au niveau de la réception des signaux par la station,
Il faut relire ce post depuis le début, plusieurs solutions sont données pour corriger
Enfin j'ai note sur ton image de config du plugin une erreur dans les unités du Csv
Pour l'anémomètre l'unité est m/s et non km/h

_________________
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Mars 02, 2014 2:07 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Juil 02, 2010 4:00 pm
Message(s) : 85
D'accord, mais le modifier avec notepad ++ ou csved ca me fait planter graphweather par la suite ...

_________________
Petit site météo perso https://www.meteo-gournaysuraronde.fr/
Image
Station GW1000 - Cumulus - GraphWeather 3.0.35 - Windows 10 / Linux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Mars 02, 2014 2:24 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 23, 2010 6:05 pm
Message(s) : 2260
Localisation : Le Thor 84250
Pas normal, ce sont les 2 éditeurs les plus sûrs et qui ne provoquent pas erreurs lors de modif
Mets ton Csv en ligne dans un Zip pour qu'on puisse le voir et l'ouvrir

_________________
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Mars 02, 2014 4:36 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Juil 02, 2010 4:00 pm
Message(s) : 85
Le voilà : http://www.meteo-aisne.fr/XNet_Meteo-1.zip

EDIt : sur le fichier au début il y a eu comme un bug car il y a des lignes vides qui s'intercalent. Du coup sur le graphique ca fait de très jolie dents de scies.
Mais dès que je supprime ces lignes avec Notepad ++ ou CSVed après avoir quitté Xnet et Graphweather, quand je relance graphweather il n'a pas le temps de dématrrer que "GraphWeather a cessé de fonctionner".

_________________
Petit site météo perso https://www.meteo-gournaysuraronde.fr/
Image
Station GW1000 - Cumulus - GraphWeather 3.0.35 - Windows 10 / Linux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Mars 08, 2014 12:19 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Juil 02, 2010 4:00 pm
Message(s) : 85
Bonjour,

Bon j'ai abandonné car je n'est pas trouvé de solution, si ce n'est que la station capte tout maintenant, je l'est un peu bougé de place.

Sinon, me voilà avec un autre problème (j'ai l'impression que les ficheirs csv sont moins stables avec graphweather que mes fichiers dat ou je n'est eu quasiment aucuns problèmes).
J'ai mis sur mon pc un fichier csv il y a 2 jours. Il fonctionne parfaitement, mais n'est pas actualisé, c'est juste un test. Mais hier d'un seul coup graphweather me sort une erreur "C++ Runtime Error" après quelques minutes que graphweather se soit lancé. J'ai beau le relancer, redémarrer le pc rien à faire. J'ai donc réinstallé tout le c++ depuis le site de microsoft et idem.
Après une recherche sur le forum, je me suis rendu compte que le problème a déjà était évoqué et que cela venait du fichiers csv (bizarre car n'ayant pas été actualisé depuis 2 jours je ne sais pas pourquoi cette erreur apparait seulement hier et non dès avant-hier). Enfin soit, je supprime la source csv et la graphweather ne plante plus. J'ai donc 2 questions :

1) J'ai ouvert le fichier csv avec notepad ++ mais comment repérer une éventuelle erreur car j'ai parcouru je en sais combien de fois je ne vois rien ?
2) Pourquoi ce n'est que le lendemain et non aussitôt que graphweather a décidé de planter alors que le fichier csv n'a pas été réactualisé.

PS : quand je parle de test, c'est un fichier csv généré par un autre ordinateur qui est connecté à la station (en attendant de mettre en place mon cable usb répéteur de 12m). Ensuite j'ai transférer le fichier csv sur mon nouveau juste pour que graphweather prenne en compte les quelques jours de données enregistrées dessus et qu'il continue de fonctionner avec ma ws2305 avec les fichiers date en attendant que ma wmr200 soit opérationnelle à 100%.
je le dis au cas où vous penseriez que c'est moi qui est fait mon propre fichier csv, non c'est bien un de Xnet ^^
Au cas ou voilà le fichier csv : http://www.meteo-aisne.fr/csv.zip


EDIT IMPORTANTE = J'ai oublié un détail important, sur mon autre pc où est installé xnet la station et graphwether, ce même fichier csv (mais actualisé) fonctionne parfaitement, pour une même version de graphweather

_________________
Petit site météo perso https://www.meteo-gournaysuraronde.fr/
Image
Station GW1000 - Cumulus - GraphWeather 3.0.35 - Windows 10 / Linux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Mars 15, 2014 7:41 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Juil 02, 2010 4:00 pm
Message(s) : 85
Bonjour,

Personne n'a d'idée ?

Merci.

_________________
Petit site météo perso https://www.meteo-gournaysuraronde.fr/
Image
Station GW1000 - Cumulus - GraphWeather 3.0.35 - Windows 10 / Linux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Avr 18, 2014 10:43 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Juil 02, 2010 4:00 pm
Message(s) : 85
Bonjour,

Je sais que cela fait 4 messages à la suite, mais n'ayant pas eu de réponse j'ai persévéré dans mon problème.

Il se trouve que j'ai remarqué qu'un fichier xnet très récent ne pose pas de problème même avec du 3 Mo (pour l'instant). Mais au bout de 24 heures de non actualisation (car je rappelle que c'est un autre ordinateur qui est équipé de Xnet, en test avant de mettre à un cable USB de 15 mètre avec répéteur). Donc au bout de 24 heures et pendant 2 jours consécutifs, graphweather plante avec le fameux message de C++ error, mais à partir du 3ème jour il ne plante plus. J'ai fait l'expérience 6 fois, et cette fois-ci cela fait une semaine complète que graphweather tourne avec un fichier périmé d'une semaine, au bout de 24 heures jusque 2 jours plus tard il planté au démarrage à chaque fois, puis ensuite il a fonctionné.

Donc en gros en plus de ne pas avoir d'erreur, il doit être actualisé tout le temps, du coup ca devrait aller, je peux m'amuser à passer mon cable par le mur et à brancher le tout.

Voilà,

Je voulais quand même donner mes conclusion même si je n'est eu aucunes réponses, mais merci quand même !!

_________________
Petit site météo perso https://www.meteo-gournaysuraronde.fr/
Image
Station GW1000 - Cumulus - GraphWeather 3.0.35 - Windows 10 / Linux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site