Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 7:06 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: Dim Déc 06, 2015 1:32 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 29, 2008 11:34 pm
Message(s) : 141
Localisation : Bruxelles
Salut,

je suis depuis quelques jours l'heureux possesseur de deux Vantage Pro 2 (une câblée pour la montagne et une non câblée pour Bruxelles).

Enfin heureux pas pour longtemps, j'ai eu du mal à connecter les dataloggeur à mes deux minipc!

Ces deux-ci tournent sous Windows 10, j'ai essayé sur d'autres pc sous W10 et à chaque fois pareil, il y avait erreur dans la connexion usb.. Au moment de créer une nouvelle station dans WL, il demande de sélectionner le port (usb, serie, etc). Je sélectionnais Usb et là il mettait Error.. De plus je ne voyais pas le driver dans le panneaux de périphériques. Malgré 1000 réinstallations et suivi à la lettre du manuel de WL... Et puis j'ai essayé sur mon vieux Vista qui faisait tourner ma WMR200 avant qu'elle lâche... sait-on jamais!

Et là bam direct ça se connecte! Il faut croire qu'il y a un problème avec W10 et les drivers usb pour les datalogger Davis..
En tout cas après avoir paramétré les dataloggeur des mes deux consoles sur mon pc vista, la connexion se faisait parfaitement sur mes pc W10.
Bref tout ça pour donner une solution à qqun qui aurait le même problème que moi sous W10!

MAIS je ne suis pas au bout de mes peines, d'autre problèmes se profilent... (calibrage des pluviomètres, installation du réchauffeur pour la VP2 câblée, et passage des cables de l'extérieur à l'intérieur du chalais.., ...)

Pour l'instant j'en suis à apprendre à utiliser WeatherLink. Et j'en viens à ma question : comment règle-t-on le pas d'"envoi" ou "enregistrement" de la base de donnée, qui est traitée par GraphWeather?
Alors je sais bien, il y a un menu "Auto Download" dans setup.. mais on ne peut y régler que heure par heure! Et si j'ai bien compris à quelle minute l'actualisation de la base de donnée se fait ("Offset time"). Mais donc il n'y a pas moyen d'actualiser la base de donnée plus souvent qu'une fois par heure?! En tout cas pour l'instant chez moi, GW ne reçoit les données (enregistrées toutes les 5' comme je l'ai bien paramétré) qu'une fois par heure! Pourtant quand je met le "Vantage Bulletin", cela se rafraîchi toutes les 3 secondes sans problème. Mais pas la base de données.

Comment faites-vous pour avoir du temps réel? Il faut un software à côté?

_________________
Davis Vantage Pro 2 (une non-câblée à Bruxelles, une câblée à Grimentz (1710m, VS) depuis décembre 2015. Datalogger usb, Cumulus et Weatherlink
Anciennement
WMR200; Xnet_météo v2011-10-14a (entre 2014 et 2015) + données de 2008 à 2013 en txt, format WD;
Graphweather v3.0.15 ;
Deux minipc Beebox de ASRock sous Windows 10 gèrent WL et GW.

Image Image


Dernière édition par chris_01 le Dim Déc 06, 2015 11:58 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Déc 06, 2015 8:16 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
Salut,

Citer:
comment règle-t-on le pas d'"envoi" ou "enregistrement" de la base de donnée, qui est traitée par GraphWeather?


Wl n'enregistre pas dans une base de données, mais dans des fichiers xx.wlk, pour le pas d'enregistrement c'est dans Setup-> Set Archive interval ça c'est le pas d'enregistrement dans le dataloger, pour que ton fichier se mette à jour toutes les 5 minutes, il te faut paramétrer un export dans internet setting, n'importe quoi comme graphique ou par exemple les fichiers NOAA.

Citer:
Comment faites-vous pour avoir du temps réel? Il faut un software à côté?


Pas possible avec WL, il faut par exemple Cumulus.

A+

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Déc 06, 2015 9:57 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 29, 2008 11:34 pm
Message(s) : 141
Localisation : Bruxelles
Merci pour ta réponse.

Nickel j'ai ma réponse pour la mise à jour du fichier.

J'ai cependant deux trucs à demander pour le menu "internet connection settings" : faut-il cocher "Use passive mode" pour le ftp puisqu'on ne doit pas cocher la connexion active dans GW?

Ensuite dans l'encadré "internet connection" on doit choisir local server ou dialup? J'imagine local server ..

Citer:
Pas possible avec WL, il faut par exemple Cumulus.


Oui j'avais déjà essayé Cumulus avec ma WMR200. Mais comment fais-tu sur ton site pour mettre à jour plusieurs fois par minutes tes gauges dynamiques?

Je vois que tu travailles en faisant une base de donnée Mysql, c'est "uniquement" pour les graphiques Highcharts? Quel autre avantage? Les gauges dynamiques justement?


Déjà merci pour ces réponses, mais j'en ai encore une tant que j'y suis, à propos de mon site
que j'avais fait sur base de ton modèle de site complet. Je viens de changer de nom de domaine (http://www.woluwe-grimentz-meteo.eu) comme je vais installer une station dans le Valais.
J'ai juste transféré tout le contenu de mon site via Filezilla. Il n'y avait aucun problème avant, mais depuis que j'ai transféré sur le nouveau site, j'ai un problème d'accents et de symboles. J'ai trouvé ce lien et je compte essayer une des solutions : http://programmation-web.net/2010/11/co ... -daccents/

Mais avant cela, as-tu déjà vu ce type de problème sur ton site ou sur un des sites créés à l'aide de ton modèle? Penses-tu qu'il peut y avoir un simple réglage à faire dans le php de mon hébergement? Je n'ai pourtant pas changé d'hébergeur.. Il y a 2 ans j'avais déjà transféré ce même site entre deux hébergement, sans aucun problème à l'époque..

_________________
Davis Vantage Pro 2 (une non-câblée à Bruxelles, une câblée à Grimentz (1710m, VS) depuis décembre 2015. Datalogger usb, Cumulus et Weatherlink
Anciennement
WMR200; Xnet_météo v2011-10-14a (entre 2014 et 2015) + données de 2008 à 2013 en txt, format WD;
Graphweather v3.0.15 ;
Deux minipc Beebox de ASRock sous Windows 10 gèrent WL et GW.

Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Déc 06, 2015 10:55 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
Citer:
J'ai cependant deux trucs à demander pour le menu "internet connection settings" : faut-il cocher "Use passive mode" pour le ftp puisqu'on ne doit pas cocher la connexion active dans GW?

Chez moi c'est coché, si tu as un problème de transfert décoche.

Citer:
Ensuite dans l'encadré "internet connection" on doit choisir local server ou dialup? J'imagine local server ..

Oui, local serveur

Citer:
Mais comment fais-tu sur ton site pour mettre à jour plusieurs fois par minutes tes gauges dynamiques?

Cumulus permet de créer un fichier realtime.txt que tu peux mettre a jours toutes les xx secondes, j'utilise ce fichier avec mes jauges. La base de données est uniquement pour les statistiques, graphiques dynamique.
http://www.boock.ch/meteo/tuto_mysql_highcharts/tuto_mysql_highcharts_01.php

Pour ton problème d'accents, c'est effectivement un problème de charset, essaye d'ouvrir un fichier avec notepad++ et de changer l'encodage, essaye UTF-8

A+

Pièce jointe:
cumulus.jpg


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Déc 06, 2015 11:58 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 29, 2008 11:34 pm
Message(s) : 141
Localisation : Bruxelles
Merci pour ces réponses rapides et pour la capture de config de cumulus!

oui je connaissais highcharts via ton site, quand mon site sera mieux en ordre j'envisagerai de me lancer là dedans (grâce à tes tutos)!

_________________
Davis Vantage Pro 2 (une non-câblée à Bruxelles, une câblée à Grimentz (1710m, VS) depuis décembre 2015. Datalogger usb, Cumulus et Weatherlink
Anciennement
WMR200; Xnet_météo v2011-10-14a (entre 2014 et 2015) + données de 2008 à 2013 en txt, format WD;
Graphweather v3.0.15 ;
Deux minipc Beebox de ASRock sous Windows 10 gèrent WL et GW.

Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Déc 07, 2015 4:41 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Sep 24, 2014 8:50 pm
Message(s) : 170
Localisation : Valreas 84600
bonjour
pour les soucis d'accents, je me suis battu longtemps. Par fois ça marchait, parfois pas.
j'ai tout essayé, meme le codage UTF8 sans boom
mais rien
on m'a dit de mettre cette ligne dans un fichier a la racine du site, et la je n'ai plus de soucis

ligne a ajouter:
AddDefaultCharset UTF-8

dans le fichier:
.htaccess
Attention au point devant.
Je n'ai pas l'explication mais mes soucis sont résolus
Si cela peut t'aider Alain

_________________
station Orégon WMR 200
logiciel Xnet version 2012-03-17a et Graphweather V 3.0.15
http://mapetitemeteo.esy.es/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Déc 08, 2015 12:14 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 29, 2008 11:34 pm
Message(s) : 141
Localisation : Bruxelles
Merci pour ta réponse!

Donc simplement une ligne comme ça?

Image

Image

je l'ai bien mis sur la racine du site et il s'appelle bien .htaccess mais j'ai toujours des erreurs comme tu peux le voir :(

_________________
Davis Vantage Pro 2 (une non-câblée à Bruxelles, une câblée à Grimentz (1710m, VS) depuis décembre 2015. Datalogger usb, Cumulus et Weatherlink
Anciennement
WMR200; Xnet_météo v2011-10-14a (entre 2014 et 2015) + données de 2008 à 2013 en txt, format WD;
Graphweather v3.0.15 ;
Deux minipc Beebox de ASRock sous Windows 10 gèrent WL et GW.

Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Déc 08, 2015 8:35 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Dim Mai 14, 2006 11:45 am
Message(s) : 202
Localisation : Croisette (62)
Bonjour à tous,

ici même problème avec les accentués !!!

Après avoir tout essayé, j'ai adopté le codage des accentués; un peu long mais bien pratique:

Exemple de l'entête de index.php

*************************************************

<meta charset="UTF-8">
<link rel="icon" href="icone.ico">
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge">
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1">
<meta name="description" content= "Donn&#233;es M&#233;t&#233;orologiques les plus r&#233;centes pour la r&#233;gion du Ternois">
<meta name="author" content="Courtil-2015">
<meta name="revisit-after" content="30">
<meta http-equiv="refresh" content="299">
<meta name="robots" content="index, follow">
<link href="css/main.css" rel="stylesheet">

***************************************************

Url du site de codage :

http://www.designvegetal.com/gadrat/c/c ... 859-1.html

Cordialement

Michel

_________________
OS : Windows 10 Professional
Station Météo : Vantage PRO2
Cumulus version 3.00 b 3043
Meteotemplate 17.0 Nectarine
http://lecourtilauxepines.eu
http://lecourtilauxepines.pagesperso-orange.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Déc 08, 2015 8:55 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 29, 2008 11:34 pm
Message(s) : 141
Localisation : Bruxelles
Dans l'absolut j'ai trouvé lé solution en simplement convertissant avec Notepad++ les fichiers php de mon site. Mais reste le problème des fichiers php générés par GraphWeather! En gros par exemple sur l'Header de mon site il y a les dernières données, dont celle de la direction du vent, et GW gère lui même d'écrire la direction en degrés et le signe " ° ". Et il ne passe pas! C'est une balise pour mettre l'unité donc pas moyen de la convertir moi-même :
Code :
Direction : <font size="3" color="#FFFFFF"><b><font size="4"> $Current[wind_direction,f1]
        </font></b></font> |



pourtant il a l'air de le coder :
Code :
<b><font size="4"> SSO (203Щ

        </font></b></font>

_________________
Davis Vantage Pro 2 (une non-câblée à Bruxelles, une câblée à Grimentz (1710m, VS) depuis décembre 2015. Datalogger usb, Cumulus et Weatherlink
Anciennement
WMR200; Xnet_météo v2011-10-14a (entre 2014 et 2015) + données de 2008 à 2013 en txt, format WD;
Graphweather v3.0.15 ;
Deux minipc Beebox de ASRock sous Windows 10 gèrent WL et GW.

Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Déc 08, 2015 4:22 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Sep 24, 2014 8:50 pm
Message(s) : 170
Localisation : Valreas 84600
bonjour
pour les accents c'est un problème que beaucoup rencontre.
Pour compléter ma réponse:

Dans le HTML:
Code :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=9; IE=9" >
<META NAME="LANGUAGE" CONTENT="FR">

Et dans le PHP
Code :
setlocale (LC_TIME, 'fr_FR.utf8','fra');
 date_default_timezone_set("Europe/Paris") ;

ça ne fait pas de mal
Alain

_________________
station Orégon WMR 200
logiciel Xnet version 2012-03-17a et Graphweather V 3.0.15
http://mapetitemeteo.esy.es/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Déc 08, 2015 5:03 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 29, 2008 11:34 pm
Message(s) : 141
Localisation : Bruxelles
Ce que je ne comprend vraiment pas, c'est que c'est apparu tout seul!

Je n'avais rien changé aux fichiers du site, et toujours le même hébergeur..

_________________
Davis Vantage Pro 2 (une non-câblée à Bruxelles, une câblée à Grimentz (1710m, VS) depuis décembre 2015. Datalogger usb, Cumulus et Weatherlink
Anciennement
WMR200; Xnet_météo v2011-10-14a (entre 2014 et 2015) + données de 2008 à 2013 en txt, format WD;
Graphweather v3.0.15 ;
Deux minipc Beebox de ASRock sous Windows 10 gèrent WL et GW.

Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Déc 09, 2015 12:18 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 29, 2008 11:34 pm
Message(s) : 141
Localisation : Bruxelles
J'ai eu résoudre le problème de certains accents qui ne s'affichaient pas en convertissant les fichiers php en UTF-8.

Mais je ne peux pas le faire pour les fichiers php ou txt générés par Graphweather et Weatherlink..
Awekas ne prend pas mon fichier en compte semble-t-il à cause du problème d'accent..
Je vois que WL sort ce fichier encodé en ANSI... Comment faire pour qu'il le sorte en UTF-8?..
Même chose pour les stats et le "header.php avec Graphweather!

ça me fait râler d'avoir ce problème juste après d'avoir payé pour un an d'hébergement...

_________________
Davis Vantage Pro 2 (une non-câblée à Bruxelles, une câblée à Grimentz (1710m, VS) depuis décembre 2015. Datalogger usb, Cumulus et Weatherlink
Anciennement
WMR200; Xnet_météo v2011-10-14a (entre 2014 et 2015) + données de 2008 à 2013 en txt, format WD;
Graphweather v3.0.15 ;
Deux minipc Beebox de ASRock sous Windows 10 gèrent WL et GW.

Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site