Le talk de weather display

Répondre
stouf34110
Membre

Le talk de weather display

Message par stouf34110 »

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de modifier le texte d'annonce de la météo parlante pour la mettre en Français?

Ou existe t'il un logiciel qui permet de lire la météo du log de weather display?

Merci :D
jturlier
Membre

Re: Le talk de weather display

Message par jturlier »

Bonjour,
j'ai regardé sur le forum de WD s'il y avait quoi que ce soit sur le sujet, et le seul sujet qui y ait été traité par le développeur date de 2003 !
Il semble de plus que les données prévisionnelles soient issues du site de la NOAA (qui ne publie rien pour nos malheureux petits villages de l'Hérault), donc je ne crois pas que tu puisses rêver sur le sujet.
D'un point de vue technique, produire soi-même ses données relève de la gageure. Analyser les données numériques présentes sur le site de MétéoFrance, c'est techniquement délicat car leur javascript/Ajax n'est pas facile à décoder, sinon impossible pour un amateur.
meteo.region-nord.com (j'en ai testé nombre d'autres) produit des données textuelles qui ne sont pas très difficiles à récupérer, ensuite il faut créer le prog qui "parlera". Tu peux jeter un coup d'oeil à l'un de mes sites pour écouter le résultat qu'on peut obtenir.
Pour plus de détails tu peux me contacter par MP
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"
Répondre