Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 5:01 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mar Jan 29, 2019 6:05 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 25, 2008 12:01 pm
Message(s) : 22
Localisation : Lagny-sur-Marne (77) France
Bonjour à tous,
J'utilise une BDD distante où GW pompe les données afin de générer ses statistiques.
Pour se connecter à cette base j'utilise un connecteur ODBC MySql et tout fonctionne parfaitement. :D
Le problème se produit lors d'une coupure de connexion ADSL. :(
Au bout d'un moment une fenêtre MySql avec les paramètres de la connexion s'affiche.
Bien entendu, durant la coupure GW est dans l'impossibilité de générer la moindre statistique puisqu'il n'a pas accès à la base.
Quand le connexion est rétablie, la fenêtre MySql persite à l'écran, mais tout refonctionne, enfin quand je dis tout, c'est uniquement VP2SQL de Jean TURLIER qui va recharger des infos dans les tables de la base.
GW NE FAIT PLUS RIEN, il attend que je clique sur "OK" ou sur "Cancel" de la fenêtre MySql !! :twisted:
Une fois la fenêtre MySql fermée, tout redevient OK !
J'ai essayé de vieux drivers ODBC 32bit, (5.1, 5.3) ou le dernier 8.0.14 c'est la même chose !
Pareil avec les vieilles versions de GW, il faut absolument fermer cette fenêtre pour GW sorte de son sommeil.
Antoine, as-tu la solution ??? :idea: :idea:
Merci de m'aider à résoudre ce problème récurrent et chiant !

_________________
Bien amicalement,
Jean-Michel

Vantage Pro2+ / Station auxiliaire agricole / Weatherlink / Weather Display / Virtual VP / GraphWeather 3.0.28 / W10-64

http://toutletempslaniaque.net
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Jan 29, 2019 7:19 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonsoir Jean-Michel,
GW va avoir 13 ans en mars, et utilise un très ancien framework de windows.
Comme Antoine n'assure plus de support depuis au moins 3 ans, je pense qu'il ne faut pas rêver. Cela m'étonnerait que qui que ce soit intervienne car ce n'est pas un problème GW, mais plutôt un problème de qualité de ta ligne. Tu peux peut-être faire comme un certain nombre d'utilisateurs : écrire un cron qui va tuer GW toutes les 12 heures, puis le relancer !
VP2SQL ne travaille pas de la même façon car on est en enregistrement et s'il y a une anomalie, il ne confirme pas l'enregistrement et repart en lecture du fichier wlk. Il n'est donc quasiment pas sensible à ce genre d'incident.
Bonne soirée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Jan 29, 2019 8:48 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 25, 2008 12:01 pm
Message(s) : 22
Localisation : Lagny-sur-Marne (77) France
Bonsoir Jean,
J'ai résolu provisoirement, sans doute définitivement d'après ton post, ce problème en surveillant le dossier "Statistics" sur l'ordi où est installé GW.
J'ai un truc sympa qui déclenche un batch quand un fichier reste sans bouger depuis un temps paramétrable.
Pour cette bidouille j'ai décidé de ne plus effectuer les transferts FTP par GW mais par Windows 10.
J'ai donc écrit un petit fichier batch FTP qui est déclenché par "Directory Monitor2" (gratuit) qui surveille le dossier "Statistics" et ses sous-dossiers.
Dès qu'un évènement création/modification est remarqué dans "Statistics", DM déclenche l'envoi des fichiers .xml via mon batch sur le FTP distant.
Chaque fois que le déclenchement a lieu, un fichier .log est généré.
Si le fichier .log ne bouge pas depuis, j'ai mis 30mn dans mon truc sympa, un autre batch se déclenche qui reboote l'ordi, seul moyen que j'ai trouvé pour fermer cette fenêtre MySql.
Au redémarrage tout est nickel.

Sinon je te trouve à côté de la plaque quand tu m'indiques de façon sérieuse"ce n'est pas un problème GW, mais plutôt un problème de qualité de ta ligne" .
N'as-tu jamais eu de coupures avec SFR ?? Certainement comme tout le monde, et ce, quel que soit l'opérateur.
Quand ça arrive, c'est chiant. Certes, la coupure vient de la ligne, mais la non détection du retour de connexion est due, que tu veuilles ou non, à GW qui reste cependant un excellent soft.
Tu me vois désolé mais il s'agit bien un problème GW !!
Merci pour ta réponse Jean !
Bonne soirée.

_________________
Bien amicalement,
Jean-Michel

Vantage Pro2+ / Station auxiliaire agricole / Weatherlink / Weather Display / Virtual VP / GraphWeather 3.0.28 / W10-64

http://toutletempslaniaque.net
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site