Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:51 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: GraphWeather réinstallation
MessagePublié: Ven Août 04, 2017 3:21 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Dim Déc 06, 2015 10:29 am
Message(s) : 184
Bonjour,
Suite à un impact de foudre sur un transformateur à 100m de chez moi, la Box, le PC et le téléphone....HS :'(
Donc plus de météo.
La sauvegarde date de octobre 2016, et, depuis, il y a beaucoup de chose que j'ai changé.
L'hébergeur, n'est plus le même, toutes les configurations ont changées...bref.
Donc, je recommence tout à zéro (je ne suis pas trop sur d'y arriver) :-[
Ça commence bien.... ::)
J'ai essayé de remettre GW sur mon nouvel ordinateur, mais j'ai déjà un message d'erreur :
"Unable to load GWCore.dll library...Error code : 126

Que dois-je faire ?
Merci de votre aide
Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Juil 31, 2018 9:05 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Sam Juil 21, 2018 5:59 pm
Message(s) : 28
Bonjour,

Voici en gros ce qu'est l'erreur 126 et d'où elle peut provenir :

Citer:
Symptômes de l'Erreur 126
“L'Erreur 126” s'est produite et a entraîné la fermeture de la fenêtre des programmes actifs.
Votre PC plante fréquemment avec l'Erreur 126 lorsque vous faites tourner un programme particulier.
“Windows Error 126” est affiché.
Windows tourne au ralenti et met du temps à répondre aux commandes de la souris ou du clavier.
Votre ordinateur “gèle” régulièrement pendant quelques secondes.
Ces messages d'erreurs 126 peuvent se produire pendant l'installation d'un programme alors qu'un autre programme associé à Microsoft Corporation (p ex. Windows) est en cours d'exécution, au démarrage ou à l'arrêt de Windows, ou même durant l'installation du système d'exploitation Windows. Noter le moment et l'emplacement de l'erreur de 126 servira comme indication pour résoudre le problème.

Causes de l'Erreur 126
Téléchargement corrompu ou installation incomplète du logiciel Windows.
Corruption du registre de Windows suite à une récente modification logicielle, liée à Windows (installation ou désinstallation).
Virus ou programme malveillant qui a corrompu le fichier Windows ou les fichiers de programme associés à Windows.
Un autre programme a par malveillance ou par erreur supprimé les fichiers associés à Windows.
Les Erreurs d'Exécution comme “Error 126” peuvent être dues à divers facteurs, il est donc important de s'occuper de toutes les causes éventuelles pour éliminer le problème.


J ai moi aussi le même problème, mais je ne pense pas que j ai un programme en cours d'execution, sinon je m'en serais sans doute aperçu :shock:

ÉDIT : sa y est, mon problème s'est réglé... mais tout seul :| je ne saurais donc pas être utile :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Août 02, 2019 12:54 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Ven Août 02, 2019 10:18 am
Message(s) : 3
contexte : je suis en vacances ... et sur l'ordi du gendre Hubert qui travaille dans un refuge et est absent ... je viens de leur réinstaller win.8. et quelques logiciels suite à un crash j'ai pu sauvegarder leurs données et là je m'attaque à remttre en place le logiciel météo d'Hubert
il a une station météo Davis VentagePro2 l'ordi un HP Pavilion 23-b130ef sous WIN 8.1 64 bits
Intel(R) Core(TM) i5-3330S CPU @ 2.70GHz avec une Mémoire de 8129MB(1600)

j'ai le même blem mais non résolu J'ai voulu installer la version Graphweather 3.032 mais j'ai un message d'erreur Unable to load GWCore.dll library Error code 126

Causes de l'Erreur 126
Téléchargement corrompu ou installation incomplète du logiciel Windows.
Corruption du registre de Windows suite à une récente modification logicielle, liée à Windows (installation ou désinstallation).
Virus ou programme malveillant qui a corrompu le fichier Windows ou les fichiers de programme associés à Windows.
Un autre programme a par malveillance ou par erreur supprimé les fichiers associés à Windows.
Les Erreurs d'Exécution comme “Error 126” peuvent être dues à divers facteurs, il est donc important de s'occuper de toutes les causes éventuelles pour éliminer le problème.

çà explique sans doute mes problèmes sans pourtant les identifier réellement et les résoudre
si vous avez une piste n'hésitez pas
merci d'avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Août 02, 2019 2:32 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 23, 2010 6:05 pm
Message(s) : 2260
Localisation : Le Thor 84250
Voir le post ci dessous et en particulier l’obser de cm91 concernant les .dll
viewtopic.php?f=18&t=3734

_________________
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Août 02, 2019 4:35 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Ven Août 02, 2019 10:18 am
Message(s) : 3
dans ces écrits on parle de la présence de d3dx9_43.dll qui est toujours nécessaire à la racine de \GraphWeather mais je ne l'ai pas sur aucune des versions si j'arrive à la dégotter quelque part sur ce forum je vais essayer ...
... mais je crois que je vais être bon pour une 2 ième réinstallation de windows 8.1 bien qu'à priori j'ai suivit toutes la procédure de réinstallation !!!
car dans l'observateur d'élément système, j'ai ce message :
Caption Windows - Fichier endommagé
Message Exception Processing Message 0xc0000102 Parameters 0x00007FFEEAFD6550 0x00007FFEEAFD6550 0x00007FFEEAFD6550 0x00007FFEEAFD6550


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Août 02, 2019 4:46 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 23, 2010 6:05 pm
Message(s) : 2260
Localisation : Le Thor 84250
La dll est chargeable sur le net

_________________
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Août 03, 2019 9:50 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonjour,
https://www.fichier-dll.fr/d3dx9-34.dll,4762
Ce lien vient de "commentçamarche.net" qui habituellement n'envoie pas sur des sites dangereux.
Bonne journée
Jean

_________________
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Août 12, 2019 6:54 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Ven Août 02, 2019 10:18 am
Message(s) : 3
rebonjour et merci j'ai pu installé graphweather grâce à cette DLL ... reste que je dois réinstaller weatherlink et me connecter via l'usb à sa station vantage pro 2 #6312EU
j'ai téléchargé cette version "WeatherLink_Install_603" de 8976 ko mais je sais pas trop si c'est celle là ou si c'est un upgrade

pour l'instant j'en suis là ... j'avais fait une sauvegarde de ses fichiers et je verrais à ce moment la procédure pour récupérer si possible son historique ... j'ai une série de fichiers xml dans le dossier " Statistic" de "graphweather" reste que j'ai pas trop compris si graphweather lui était nécessaire car il a pas de site perso !

je vais essayer de me documenter ...
suite je viens de retrouver le dvd de DAVIS avec Weatherlink Version 6.0 çà devrait y faire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site