Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 1:01 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jauges en flash
MessagePublié: Dim Août 14, 2011 10:01 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Déc 18, 2008 3:57 pm
Message(s) : 202
COULET a écrit:
Salut !

Je t'ai "pompé" ton real-time-default .... :oops:
Ça marche ..
Tous comme toi j'attends la prochaine pluie...
J'avais moi aussi la jauge pluie sur le mois coincée a 225 ...

A+

MERCI !


Au niveau pluie ça fonctionne, y a juste les "tendances" qui ne fonctionne pas mais bon, ce n'est pas trop grave, je peux retirer cela , voilà ce que ça donne : http://www.meteosaintmichelsurternoise. ... eather.swf

_________________
VP2, Weatherlink 6.0.3, GraphWeather 3.0.33 Beta , Windows 7 Intégrale 64bits
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges en flash
MessagePublié: Lun Août 15, 2011 11:12 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 13, 2006 5:04 pm
Message(s) : 805
Localisation : MONTPELLIER
Salut !

Quand je dis que j'attends la pluie ... je ne suis en fait pas pressé car j’espère avoir une meilleure fin d’été que ne l'a été le début !

A+

_________________
P COULET :cool:


Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges en flash
MessagePublié: Dim Août 21, 2011 9:16 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Sam Sep 30, 2006 9:48 pm
Message(s) : 26
Localisation : rouen
Bonjour à tous,


Je suis retombé par hasard sur ce post, qui se ré-active. Et j'ai vu que Diliak à fait du bon boulot en rajoutant de nouvelles jauges. Donc après plus de 4 ans sans problème sur la version précédente, je me suis permis de reprendre à mon tour le travail de Diliak pour mettre à jour mon site. http://meteo.rouen.free.fr/index.html

Bravo.

Yves

_________________
http://meteo.rouen.free.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges en flash
MessagePublié: Dim Août 21, 2011 10:20 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonjour Yves,
tu as un pb de différence de codepages entre ton script page.php et index.htm (un petit meta devrait résoudre ça), c'est ce qui m'a amené à voir le point suivant.
Tu ouvres un <body> dans page.php qui ne sert à rien puisqu'il est déjà à l'intérieur d'index.php (pas de <body> multiples à l'intérieur d'un affichage de page).
A part ça ça fonctionne !

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges en flash
MessagePublié: Lun Sep 05, 2011 8:20 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 12, 2011 10:14 am
Message(s) : 176
Localisation : Achiet-le-grand
bonjour à tous

un petit appel au secour! :cry:

je recherche désespérément les paramètres v33 et v34 à mettre dans le realtime-default pour la jauge tendance/prévision. je n'ai rien trouvé sur le forum.

par avance merci pour votre aide.

_________________
Davis VP2 6152EU en fonction => 1 panne en 6 ans.....
Cumulus+ data logger
Cumulus2sql, Sql2sql, WU update
Graphweather 3.0.27 RAS
La Crosse WS-2801 => grosse daube! 2 pluvio hs et 1 transmetteur en rideau. démontée!
La Crosse WS-2350 => HS grosse daube poubelle!!!
W7 ultimate x64
Proc 3Ghz, 6 Go de mémoire
http://www.meteo-achiet.infos.st/index.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges en flash
MessagePublié: Mer Sep 14, 2011 8:21 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mar Mai 01, 2007 6:25 pm
Message(s) : 57
yves a écrit:
Bonjour à tous,


Je suis retombé par hasard sur ce post, qui se ré-active. Et j'ai vu que Diliak à fait du bon boulot en rajoutant de nouvelles jauges. Donc après plus de 4 ans sans problème sur la version précédente, je me suis permis de reprendre à mon tour le travail de Diliak pour mettre à jour mon site. http://meteo.rouen.free.fr/index.html

Bravo.

Yves


C'est un plaisir de voir que ça sert !

_________________
Pat.
Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut.
San Antonio.
La météo à Villeurbanne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges en flash
MessagePublié: Mer Sep 14, 2011 9:58 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
Oui, merci pour le travail.

Par contre ça ne fonctionne plus avec la version 3 de GW, il va falloir trouver la différence dans le fichier realtime-default.

Et je n'ai pas compris comment faire fonctionner les jauges tendance et prévision.

A+

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges en flash
MessagePublié: Ven Nov 04, 2011 10:08 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 25, 2008 12:01 pm
Message(s) : 22
Localisation : Lagny-sur-Marne (77) France
Bonsoir,

J'ai juste une question, sans doute idiote, au sujet de l'actualisation des jauges.
Selon ce que j'ai pu lire au tout début du sujet, Antoine disait que "les pluging CSV et Mysql peuvent faire du véritable temps réel, tout dépend de la fréquence d'actualisation des données."
N'y a t-il pas moyen de connecter GW directement à la station pour avoir du véritable temps réel, un peu comme le fait wswin32 qui à la possibilité de se connecter en direct à la station et/ou lire les fichiers créés par les softs météo (weatherlink, heavy weather, etc...) et ainsi générer un fichier data.txt updaté au mini toutes les 5 secondes.

_________________
Bien amicalement,
Jean-Michel

Vantage Pro2+ / Station auxiliaire agricole / Weatherlink / Weather Display / Virtual VP / GraphWeather 3.0.28 / W10-64

http://toutletempslaniaque.net
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges en flash
MessagePublié: Sam Nov 05, 2011 12:36 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
mordykuss a écrit:
Antoine disait que "les pluging CSV et Mysql peuvent faire du véritable temps réel, tout dépend de la fréquence d'actualisation des données."
Salut Jean-Mi,
Pour info, la mention "temps réel" ne concerne que certaines stations qui produisent des "currdat.lst".
Pour les autres, seule la source de données du plugin alimente GW peut être utilisée. Et donc ce sont les logiciels pilotes des stations qui déterminent la fréquence de mise à jour du data.txt... s'il doit être généré par GW.
Bonne journée

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges en flash
MessagePublié: Sam Nov 05, 2011 7:07 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 25, 2008 12:01 pm
Message(s) : 22
Localisation : Lagny-sur-Marne (77) France
jturlier a écrit:
Pour info, la mention "temps réel" ne concerne que certaines stations qui produisent des "currdat.lst".

Salut Jean,

Tu veux sans doute parler des stations Heavy Weather qui produisent ce fichier, mais d'autres stations comme la VP2 Pro de chez DAVIS en sont elles aussi capables, aussi faut-il soft pour lire ces infos !
Avec WeatherLink, le logiciel fournit avec les VP2, c'est une vraie misère, ce truc coûte la peau des miches et est tout juste capable de produire des fichiers d'historique. Ceux qui ont tenté l'aventure en adoptant le mode Real_time se sont vite aperçu qu'à côté certains trucs ne marchaient plus comme avant, comme par exemple l'envoi de données sur WU.

Par contre un soft comme Weather-Display va chercher les infos sur la VP2 et produit un fichier "clientraw.txt" contenant des centaines d'évènement (tu le sais je t'ai passé le mien). L'intervalle de génération de ce fichier est paramétrable, mais on peut mettre 3 à 5 secondes, ce qui est suffisant pour voir tourner la girouette mais juste pour une rafale, enfin toujours mieux que weatherlink. L'inconvénient, c'est pire qu'une usine à gaz ce truc, des couches et des couches empilées les unes sur les autres.

A part ça, en parsant ce fichier clientraw.txt avec un bout de script php, en y ajoutant une petite requête postgres et en faisant écrire à ce script un fichier data.txt. Il suffit alors de modifier le script du flash avec flashdevelop pour qu'il lance le script php, et miracle le flash fonctionne et se met à jour environ toutes les 4 à 5 secondes.

Je te raconte ça pour faire pâlir l'helvète et lui montrer que non seulement je sais lire les fichiers, mais aussi que je sais les écrire !!!! :lol:

Cela dit, si des Gaulois sont friands de contrepèteries, venez faire un tour sur mon site, tous les jours il y en a une nouvelle.

_________________
Bien amicalement,
Jean-Michel

Vantage Pro2+ / Station auxiliaire agricole / Weatherlink / Weather Display / Virtual VP / GraphWeather 3.0.28 / W10-64

http://toutletempslaniaque.net
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges en flash
MessagePublié: Sam Nov 05, 2011 7:55 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonsoir Jean-Mi, bonsoir aussi à tous les joyeux amateurs météo de ce forum,

ton usine à gaz elle tourne au charbon, au bois ou elle est biologique ?
Pour tout dire ça m'intéresse de voir comment tu as codé ça. J'aimerai savoir comment tu remontes les données de ton fichier clientraw sur ton serveur (en temps réel), pour pouvoir le traiter en PHP.

Pour info, j'ai écrit un programme qui crée un fichier data.txt au format original défini par Antoine et qui fonctionne quelle que soit la source : currdat, fichier csv quelconque (csv de VWS, ton clientraw ou peut-être si Job a un peu de temps un fichier associé à XNet), quelle que soit la fréquence de génération.
J'ai cependant remarqué qu'il semble y avoir un problème avec le flash : data soit bien remonté sur le FTP toutes le 7.5 s certaines mises à jour n'apparaissent pas à l'écran.
C'est peut-être lié à la durée de mise à jour du flash peut-être sont-ce les tweens qui prennent un certain temps ou un temps certain du temps... j'en saurai plus quand je me serai penché plus en détail dans la programmation AS3... je ne fais que débuter ! ).
Pour info, si quelqu'un est intéressé, je peux toujours le mettre à disposition. http://meteozoir.homeip.net/indexa.php? ... odephp.htm

Jean

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges en flash
MessagePublié: Sam Nov 05, 2011 10:17 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 25, 2008 12:01 pm
Message(s) : 22
Localisation : Lagny-sur-Marne (77) France
jturlier a écrit:
Pour tout dire ça m'intéresse de voir comment tu as codé ça. J'aimerai savoir comment tu remontes les données de ton fichier clientraw sur ton serveur (en temps réel), pour pouvoir le traiter en PHP.

Salut Jean,

Sache que Weather-Display étant sur le serveur, je n'ai pas à remonter le fichier clientraw.txt, puisque celui-ci, de par le paramétrage que j'ai défini dans weather-display, est généré directement dans le répertoire du site.
Ensuite il suffit de le parser et d'écrire dans un fichier data.txt les infos utiles pour le flash.
Comme dans le fichier clientraw.txt il n'y a pas la pluie sur la dernière heure, mais la pluie du jour heure par heure et que je ne veux pas m'enquiquiner à faire des calculs dans tous les sens, j'ai fait une petite requête pgsql dans le script pour rechercher la quantité de pluie de la dernière heure et l'écrire dans le fichier en sortie.
Mais cependant je vais quand même revérifier ce paramétre dans clientraw.txt un jour où il pleuvra.
Je ne prends pas la pluie sur 24h non présente dans clientraw, mais la pluie du jour

Tu le vois rien de bien sorcier.
Je vais te poster le php sur ton adresse privée pour que tu y jettes un oeil avisé.
Si tu le trouves correct, je verrais pour faire un script "générique" adapté au flash de diliak et le mettre en ligne pour ceux que ça intéresse.

Au fait t'as trouvé la contrepèterie d'aujourd'hui ?? :mrgreen:

_________________
Bien amicalement,
Jean-Michel

Vantage Pro2+ / Station auxiliaire agricole / Weatherlink / Weather Display / Virtual VP / GraphWeather 3.0.28 / W10-64

http://toutletempslaniaque.net
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges en flash
MessagePublié: Sam Nov 05, 2011 10:46 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
mordykuss a écrit:

Je te raconte ça pour faire pâlir l'helvète et lui montrer que non seulement je sais lire les fichiers, mais aussi que je sais les écrire !!!! :lol:
.


On se réjouit de voir ça.

Petisuix

Ps: À cause de vous deux, les Jean, j'ai du modifier mon avatar

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges en flash
MessagePublié: Sam Nov 05, 2011 11:18 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
paaubert a écrit:
Ps: À cause de vous deux, les Jean, j'ai du modifier mon avatar


Eh bien quand on te titille, tu fais des éclats : j'adore ton avatar !

Bonne nuit et à bientôt

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges en flash
MessagePublié: Dim Nov 06, 2011 9:26 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 25, 2008 12:01 pm
Message(s) : 22
Localisation : Lagny-sur-Marne (77) France
paaubert a écrit:
À cause de vous deux, les Jean, j'ai du modifier mon avatar


Moi aussi Pierre-André j'aime bien ton avatar, sauf que celui est un tantinet d'origine gauloise !! :lol:

_________________
Bien amicalement,
Jean-Michel

Vantage Pro2+ / Station auxiliaire agricole / Weatherlink / Weather Display / Virtual VP / GraphWeather 3.0.28 / W10-64

http://toutletempslaniaque.net
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site