Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 8:58 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mai 19, 2007 10:48 am 
Et en regardant dans mon data.txt,même la pluie total de la station et a zéro


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mai 19, 2007 11:15 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mar Mai 01, 2007 6:25 pm
Message(s) : 57
et la station elle-même, elle dit quoi ?

_________________
Pat.
Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut.
San Antonio.
La météo à Villeurbanne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mai 19, 2007 12:52 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Sam Sep 30, 2006 9:48 pm
Message(s) : 26
Localisation : rouen
Bonjour,

Concernant les pb sur les cumuls de pluie, je ne sais pas comment les plugin gèrent les valeurs relatives, les cumuls et la pluie sur 1H. Je ne les utilises pas.

En fait ma station est faite "maison", et elle enregistre toutes ses données dans une base mysql, et j'ai fait un petit script php qui va faire une requette sql sur ma base pour générer le fichier data.txt. Pour être clair, c'est moi qui calcul le cumul du mois, le cumul sur 24h et le cumul sur 1h.

Enfin concernant le fichier get_date.php, je peux vous le donner mais, il dépendra fortement de votre application. Moi en l'occurence c'est ce fichier qui me sert à générer le fichier data.txt. Je pense que ce fichier pourra t'être utile DiliaK, car tu fonctionne un peu comme moi d'après ce que j'ai pu voir.

http://meteo.rouen.free.fr/get_date.zip

A bientot.

Yves

_________________
http://meteo.rouen.free.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mai 19, 2007 5:40 pm 
En faite la station va bien toutes les données sont enregistrée mais il me semble quelle ne sont pas transmise a GraphWeather c'est peut être là le probléme
ma station et une Ws 2305 le programme sur le pc et Heavy weather en regardant mon data.txt il y a pas mal de valeurs a 0




Merci et a bientôt


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mai 19, 2007 10:47 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mar Mai 01, 2007 6:25 pm
Message(s) : 57
yves a écrit:
Bonjour,

Concernant les pb sur les cumuls de pluie, je ne sais pas comment les plugin gèrent les valeurs relatives, les cumuls et la pluie sur 1H. Je ne les utilises pas.

En fait ma station est faite "maison", et elle enregistre toutes ses données dans une base mysql, et j'ai fait un petit script php qui va faire une requette sql sur ma base pour générer le fichier data.txt. Pour être clair, c'est moi qui calcul le cumul du mois, le cumul sur 24h et le cumul sur 1h.

Enfin concernant le fichier get_date.php, je peux vous le donner mais, il dépendra fortement de votre application. Moi en l'occurence c'est ce fichier qui me sert à générer le fichier data.txt. Je pense que ce fichier pourra t'être utile DiliaK, car tu fonctionne un peu comme moi d'après ce que j'ai pu voir.

http://meteo.rouen.free.fr/get_date.zip

A bientot.

Yves

Je teste demain ;)

En fait, j'ai une ws2300 que je gère sous linux.

J'utilise le système open2300 version 1.10 donc mysql2300 qui me sert à remplir une base mysql.

Ensuite, j'utilise graphweather php de Titoine pour afficher les graphes. (on est en train de régler un pb d'affichage du rain_total et de la remise à zero de ce paramètre dans les stations, choses qui peut intéresser tout le monde).

Enfin, j'essaye d'adapter les jauges (bravo au passage). D'où le pb de la date (en cours de résolution) et du cumul de la pluie sur un mois (que je veux gérer en remettant le rain_total à zero par un cron tous les mois justement) a moins que tu aies une autre solution ;) .

Ah oué d'accord ! Toi c'est le swf qui "aspire" le fichier php alors que moi c'est l'inverse :P Je lance mon scipt php qui crée le fichier data.txt et ensuite j'appelle le swf mais ton fichier est très intéressant ;)

_________________
Pat.
Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut.
San Antonio.
La météo à Villeurbanne


Dernière édition par DiliaK le Sam Mai 19, 2007 11:12 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mai 20, 2007 1:45 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Sam Sep 30, 2006 9:48 pm
Message(s) : 26
Localisation : rouen
Salut,

En fait pour être plus précis Diliak, j'appel d'abord le swf, qui lui appel régulierement un script php (get_date.php) dont la fonction essentielle est de ré-actualisé le fichier data.txt.

Au début j'ai essayé de faire comme toi, c'est à dire un script php qui appel régulièrement le swf. Mais c'etait pas super car à chaque rappel du swf toutes les jauges repartaient à zero, c'était pas très "jolie". (Il y a peut être un autre moyen de le faire, mais j'ai pas trouvé).

Donc maintenant le swf est appelé qu'une seule fois et ensuite il appel régulierement le script get_date.php qui se charge de ré-actualiser le fichier data.txt.


Enfin concernant le pb du cumul de pluie sur les jauges en flash, à chaque rappel du fichier get_date.php, je re-fais une requette sql depuis le debut du mois.
Dans ma station, je n'utilise pas de variable "cumul total", car pour moi cela n'a pas beaucoup d'interret (cumul depuis quand ?). J'utilise une seule variable qui est le cumul depuis le début de la journée. Ensuite tout est calculé à partir de cette variable par différentes requettes sql (cumul sur le mois, cumul sur 24h, et cumul depuis 1H).


Pour info toutes les données sont envoyées sur une base sql de mon FAI. Je n'ai aucune base de données sql sur mon pc (j'ai simplement une sauvegarde tampon en cas de coupure internet).
Pour info je suis en train de faire une nouvellle page sur mon site pour expliquer l e fonctionnement complet de la station. Je vous tiendrais informé qd j'aurais terminé.

A+

Yves

_________________
http://meteo.rouen.free.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mai 20, 2007 6:18 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 13, 2006 5:04 pm
Message(s) : 805
Localisation : MONTPELLIER
Salut à tous !

Décidément je suis très bête !
Je suis fasciné par les "jauges en flash" mais je n'arrive pas à les faire marcher !
J'ai chargé les fichiers ... les anciens ... les nouveaux mais comment ça démarre ?
Je ne trouve pas de fichier ***.exe dans tout ce que j'ai chargé ...
Y-a-t'il quelqu'un qui pourrait m'aider..
Je suis un peu dégourdi en informatique ... mais là je cale ! :O
Merci d'avance à tous !

_________________
P COULET :cool:


Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 21, 2007 7:37 am 
Bonjour a tous

Pour mon problème de pluviométrie cela se corse car en regardant de plus près même sur les graphiques au mois je n'ai aucune indication de de pluie il me semble que GraphWeather ne vas pas chercher les infos dans la station avez vous une idées?


Bon début de semaine

Merci


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 21, 2007 7:46 am 
Voila il me semble que je n'ai plus de pluviométrie depuis que j'ai charger la nouvelle version 1.6.1 fin 2006 car si je trace par exemple novembre 2006 la pluvio
fonctionne et si je trace depuis janvier 2007 plus de pluvio


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 21, 2007 11:49 am 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Quelle est ta station Klauswe ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 21, 2007 12:59 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mar Mai 01, 2007 6:25 pm
Message(s) : 57
Salut,
OK Yves, j'avais bien compris le principe. Je n'ai pas encore eu le temps de tester cette façon de faire ;)

_________________
Pat.
Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut.
San Antonio.
La météo à Villeurbanne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 21, 2007 1:44 pm 
Titoine

A quand une version avec, en option, des jauges en flash facilement "customisables" pour ceux, comme moi, qui ont peu de connaissances en informatiques et qui sont juste bon à installer le fichier graphweather.swf à sa place...Autant dire que j'ai renoncé aux jauges en flash qui ne fonctionnent que chez celui qui les as crée...
En tout cas merci pour ton formidable travail.

Maxime


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 21, 2007 4:15 pm 
Ma station et une la Crosse ws2305


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 21, 2007 5:40 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mar Mai 01, 2007 6:25 pm
Message(s) : 57
Bon Yves ça commence à fonctionner. A savoir que la pluie sur une heure et sur 24h, ma station me les traite. Reste sur le mois.

Pour le mois, selon ton fichier php, cela additionne; ce qui n'est pas bon pour moi car ma bdd se remplit par des données toutes les 10mn.

Il faudrait que je prenne le chiffre le plus haut dans le mois et que je remette à zero en fin de mois.

Ou alors que je calcule la différence entre le chiffre le plus bas et le chiffre le plus haut. Cette solution permettrait de ne pas réinitialiser la donnée rain_total.

Dans la requête sql il y avait un SELECT SUM (qui faisait la somme). J'ai enlevé SUM et donc ça m'affiche le DERNIER chiffre de la sélection du mois donc le plus haut :P

Je pense procéder comme cela. Reste à régler le ph de graphweather php et les remises à zero ...

_________________
Pat.
Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut.
San Antonio.
La météo à Villeurbanne


Dernière édition par DiliaK le Lun Mai 21, 2007 5:52 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 21, 2007 6:18 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Pat, remplace le SUM par un max(ta_variable), comme cela tu seras sûr d'avoir le tout dernier dans tous les cas.
tu peux essayer la query ci-dessous pour obtenir ta pluie mensuelle (ici ex janvier 2007).
select max(total_rainfall)-min(total_rainfall) from ws3600 where substr(recdate,1,6)=200701
Il y a un cas où tu peux avoir une erreur, c'est qd il pleut à yyyymmjj000000. Est-ce bien important, à toi de voir

_________________
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site