Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 9:38 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jauges en flash
MessagePublié: Sam Nov 12, 2011 9:31 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Salut Eric,
j'ai fait encore du ménage et je suis à moins de 90 Ko pour chacun des fichiers (même 68 pour celui qui est le plus petit). J'ai tout simplement viré un groupe de fontes non utilisé.
Je réessaierai la conversion, bien qu'en fait elle ne soit pas réellement nécessaire !
Pour les Bases de données le tout c'est de s'y mettre et une fois qu'on est dedans on ne peut plus s'en passer !!!

A bientôt

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges en flash
MessagePublié: Sam Nov 12, 2011 10:53 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 25, 2008 12:01 pm
Message(s) : 22
Localisation : Lagny-sur-Marne (77) France
jturlier a écrit:
Merci encore à Jean-Mi, Pierre-André et Pierre (iceman) pour leur aide et leurs critiques constructives.

Ah bah non alors !! Pour une fois que c'est moi qui peut te donner un coup de main, ça change !!

Du reste quand on parcourt ce forum de long en large, tu en as dépanné et orienté un certain nombre d'entre nous par tes connaissances en informatique (retraité IBM)
Mais comme l'a dit un "grand" homme célèbre prénommé "Charles" :
"Les français ont la mémoire courte"
C'est sans doute pour cela que ceux à qui tu as donné un coup de main naguère et qui avaient de bonnes notions sur ce sujet ont subitement eu une absence de mémoire malgré tes MP.
Des indésirables fréquenteraient-ils ce forum dont le but est justement d'échanger et de s'entre-aider ?
J'ai bien bien peur que ce soit le cas !!

J'ai commencé ce message par "Ah bah non", car pour ma part j'estime que c'est à moi de te remercier pour tes coups de main, tes conseils judicieux et très avisés , tes messages d'encouragement (Skype aujourd'hui), tes développements pour gérer d'abord ma ws2350, puis ma VP2 et encore tout un tas de trucs qui ne me viennent pas à l'esprit en ce moment...

MERCI pour tout Jean !

_________________
Bien amicalement,
Jean-Michel

Vantage Pro2+ / Station auxiliaire agricole / Weatherlink / Weather Display / Virtual VP / GraphWeather 3.0.28 / W10-64

http://toutletempslaniaque.net
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges en flash
MessagePublié: Sam Nov 12, 2011 11:15 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Salut Jean_Mi,
n'en jette plus, bien que ça me fasse très plaisir, je suis confus !
Mes connaissances en micro informatique sont très fraîches, elles datent du début de ma retraite, elles n'ont donc que peu de relations avec mes anciennes activités.

Pour le reste j'ai déjà oublié !

Bonne soirée et à bientôt

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges en flash
MessagePublié: Mar Nov 15, 2011 6:29 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonsoir,
la dernière version de mes flashs est disponible.

-Chaque sonde est traitée individuellement, ce qui permet de n'utiliser que celles que l'on souhaite.

-Les titres des jauges et les données descriptives (vent, pluie, point de rosée...) sont aussi paramétrables ( Italien, anglais, espagnol...)

-On peut avoir pour une sonde, (si on a mis son fichier flash dans un répertoire séparé sur le serveur, par exemple le vent,) avec un fichier data (qui provient du currdat.lst ou de weather display ou VWS.. qui génèrent des fichiers en temps réel) et d'autres sondes dans un autre répertoire, qui peuvent être alimentées par le data.txt de GW.

http://meteozoir.homeip.net/indexa.php? ... odephp.htm

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges en flash
MessagePublié: Jeu Nov 17, 2011 6:42 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 12, 2011 10:14 am
Message(s) : 176
Localisation : Achiet-le-grand
Salut Jean.
je prends, je test, et je te dis ce que j'en pense! mais déjà, bravo pour ce sacré boulot!

je m'incline devant le maître!

(fait sa révérence et sort... :wink: )

_________________
Davis VP2 6152EU en fonction => 1 panne en 6 ans.....
Cumulus+ data logger
Cumulus2sql, Sql2sql, WU update
Graphweather 3.0.27 RAS
La Crosse WS-2801 => grosse daube! 2 pluvio hs et 1 transmetteur en rideau. démontée!
La Crosse WS-2350 => HS grosse daube poubelle!!!
W7 ultimate x64
Proc 3Ghz, 6 Go de mémoire
http://www.meteo-achiet.infos.st/index.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges en flash
MessagePublié: Jeu Nov 17, 2011 6:52 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 12, 2011 10:14 am
Message(s) : 176
Localisation : Achiet-le-grand
mordykuss a écrit:
jturlier a écrit:
Merci encore à Jean-Mi, Pierre-André et Pierre (iceman) pour leur aide et leurs critiques constructives.

Ah bah non alors !! Pour une fois que c'est moi qui peut te donner un coup de main, ça change !!

Du reste quand on parcourt ce forum de long en large, tu en as dépanné et orienté un certain nombre d'entre nous par tes connaissances en informatique (retraité IBM)
Mais comme l'a dit un "grand" homme célèbre prénommé "Charles" :
"Les français ont la mémoire courte"
C'est sans doute pour cela que ceux à qui tu as donné un coup de main naguère et qui avaient de bonnes notions sur ce sujet ont subitement eu une absence de mémoire malgré tes MP.
Des indésirables fréquenteraient-ils ce forum dont le but est justement d'échanger et de s'entre-aider ?
J'ai bien bien peur que ce soit le cas !!

J'ai commencé ce message par "Ah bah non", car pour ma part j'estime que c'est à moi de te remercier pour tes coups de main, tes conseils judicieux et très avisés , tes messages d'encouragement (Skype aujourd'hui), tes développements pour gérer d'abord ma ws2350, puis ma VP2 et encore tout un tas de trucs qui ne me viennent pas à l'esprit en ce moment...

MERCI pour tout Jean !


je le rejoins entièrement!

sans toi pas de base et plus des données de ma 2350,
le petit currtodata qui fonctionne du feu de dieu,
et toutes les heures passées à me dépanner!

_________________
Davis VP2 6152EU en fonction => 1 panne en 6 ans.....
Cumulus+ data logger
Cumulus2sql, Sql2sql, WU update
Graphweather 3.0.27 RAS
La Crosse WS-2801 => grosse daube! 2 pluvio hs et 1 transmetteur en rideau. démontée!
La Crosse WS-2350 => HS grosse daube poubelle!!!
W7 ultimate x64
Proc 3Ghz, 6 Go de mémoire
http://www.meteo-achiet.infos.st/index.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges en flash
MessagePublié: Ven Nov 18, 2011 7:24 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 26, 2006 4:44 pm
Message(s) : 992
Localisation : VIDAUBAN (83) FRANCE
Bonjour,
Un grand merci à Jean pour tout ce qu'il nous apporte tant sur le plan matériel qu'intellectuel.
Cordialement.

_________________
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges en flash
MessagePublié: Dim Nov 20, 2011 5:57 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonsoir,
voici une petite jauge en flash. Ce sera sans doute la dernière. Maintenant que j'ai compris, je vais passer à autre chose.
http://meteozoir.homeip.net/mesflash/gwmini.swf
Si quelqu'un souhaite l'utiliser qu'il me passe un MP

Malgré des difficultés de démarrage, que ce soit avec Flash Develop ou Macromedia Flash pro, les projets en AS2 (je ne me suis pas intéressé à AS3...encore) sont parfaitement réalisables par un amateur un peu averti.

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges en flash
MessagePublié: Dim Fév 12, 2012 6:50 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Sep 17, 2009 9:19 pm
Message(s) : 49
Bonsoir!

j'utilise les jauges en flash sur mon site (http://www.meteo-pomas.fr/flash/GW_flash.php). Je recherche les variables pour afficher la tendance (baisse, stable ou hausse) et les prévisions (pluie, nuageux ou ensoleillé).
Pour les prévisions est-ce $WeatherForecast[Comment]? et pour la tendance?
Après je suppose qu'il faut rajouter &v33="variable tendance et un &v34= prévisions dans le fichiers realtime-default.txt pour les prendre en compte?

_________________
Station météo Lacrosse WS3650, Graphweather 3.0.15, Win XP, à Pomas:

Image

Mon blog photos et météo ==> ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges en flash
MessagePublié: Lun Fév 13, 2012 5:09 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 12, 2011 10:14 am
Message(s) : 176
Localisation : Achiet-le-grand
bonjour Kadwin

je pense pouvoir t'aider mais j'ai du chercher un peut pour avoir ton type de station. il aurait été bien que tu complètes ton profil pour que l'on est pas à chercher les infos.
si j'ai bien vu sur ton site, tu as une ws3650. peux tu me confirmer la présence du fichier currdate.lst pour ce modèle de station. quel est ton système d'exploitation?
si tu as ce fichier, pour le data.txt, tu le supprimes de l'envoie par GW, et tu installes ceci.

c'est une petite application, développée par Jean Turlier (je profites comme à chaque fois que je le cite pour lui dire un grand merci pour le travail qu'il fait) qui va aller chercher les infos dans le fichier currdate.lst, et va les envoyer automatiquement sur ton serveur ftp toutes les 8 ou 10 secondes environ, donc vraiment en temps réel.

pour le configuration, je ne pense pas que tu es de problème particulier. si c'est le cas, n'hésites pas à me demander ou à contacter Jean par MP.

bonne journée et bonne installation.
Pierre

PS: il se peut que la version que je t'ai mis, ne soit pas compatible, car c'est une version légèrement modifiées pour ma station. dans ce cas ne t'énerves pas, On demandera la bonne version à Jean

_________________
Davis VP2 6152EU en fonction => 1 panne en 6 ans.....
Cumulus+ data logger
Cumulus2sql, Sql2sql, WU update
Graphweather 3.0.27 RAS
La Crosse WS-2801 => grosse daube! 2 pluvio hs et 1 transmetteur en rideau. démontée!
La Crosse WS-2350 => HS grosse daube poubelle!!!
W7 ultimate x64
Proc 3Ghz, 6 Go de mémoire
http://www.meteo-achiet.infos.st/index.php


Dernière édition par iceman62 le Lun Fév 13, 2012 12:22 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges en flash
MessagePublié: Lun Fév 13, 2012 8:50 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Déc 22, 2010 1:36 pm
Message(s) : 787
Localisation : Ariege
un tres grand travail bravo et merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges en flash
MessagePublié: Lun Fév 13, 2012 10:22 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Déc 18, 2008 3:57 pm
Message(s) : 202
Je suis preneur aussi de mon coté, pour le tester et aussi pour essayer de bidouiller pour voir si on peut "s'amuser" encore un peu plus en flash :)

Edit : y a comme un tit bug pour ma station WS3650 It+ car j'ai une erreur comme celle la :

13/02/12 11:53:28 Fichier C:\Program Files\HeavyWeather\currdat.lst erreur de décodage !

_________________
VP2, Weatherlink 6.0.3, GraphWeather 3.0.33 Beta , Windows 7 Intégrale 64bits
ImageImageImage


Dernière édition par Arnaud62 le Lun Fév 13, 2012 11:59 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges en flash
MessagePublié: Lun Fév 13, 2012 11:24 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Sep 17, 2009 9:19 pm
Message(s) : 49
iceman62 a écrit:
bonjour Kadwin

je pense pouvoir t'aider mais j'ai du chercher un peut pour avoir ton type de station. il aurait été bien que tu complètes ton profil pour que l'on est pas à chercher les infos.
si j'ai bien vu sur ton site, tu as une ws3650. peux tu me confirmer la présence du fichier currdate.lst pour ce modèle de station. quel est ton système d'exploitation?
si tu as ce fichier, pour le data.txt, tu le supprimes de l'envoie par GW, et tu installes ceci.

c'est une petite application, développée par Jean Turlier (je profites comme à chaque fois que je le cite pour lui dire un grand merci pour le travail qu'il fait) qui va aller chercher les infos dans le fichier currdate.lst, et va les envoyer automatiquement sur ton serveur ftp toutes les 8 ou 10 secondes environ, donc vraiment en temps réel.

pour le configuration, je ne pense pas que tu es de problème particulier. si c'est le cas, n'hésites pas à me demander ou à contacter Jean par MP.

bonne journée et bonne installation.
Pierre

PS: il se peut que la version que je t'ai mis, ne soit pas compatible, car c'est une version légèrement modifiées pour ma station. dans ce cas ne t'énerves pas, On demandera la bonne version à Jean



Merci pour ces infos! Pour ma station les infos sont dans ma signature :wink:
Par contre je n'arrive pas à télécharger le fichier que tu proposes, ça me demande un identifiant/mot de passe...

_________________
Station météo Lacrosse WS3650, Graphweather 3.0.15, Win XP, à Pomas:

Image

Mon blog photos et météo ==> ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges en flash
MessagePublié: Lun Fév 13, 2012 11:36 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Déc 18, 2008 3:57 pm
Message(s) : 202
Kadwin a écrit:
iceman62 a écrit:
bonjour Kadwin

je pense pouvoir t'aider mais j'ai du chercher un peut pour avoir ton type de station. il aurait été bien que tu complètes ton profil pour que l'on est pas à chercher les infos.
si j'ai bien vu sur ton site, tu as une ws3650. peux tu me confirmer la présence du fichier currdate.lst pour ce modèle de station. quel est ton système d'exploitation?
si tu as ce fichier, pour le data.txt, tu le supprimes de l'envoie par GW, et tu installes ceci.

c'est une petite application, développée par Jean Turlier (je profites comme à chaque fois que je le cite pour lui dire un grand merci pour le travail qu'il fait) qui va aller chercher les infos dans le fichier currdate.lst, et va les envoyer automatiquement sur ton serveur ftp toutes les 8 ou 10 secondes environ, donc vraiment en temps réel.

pour le configuration, je ne pense pas que tu es de problème particulier. si c'est le cas, n'hésites pas à me demander ou à contacter Jean par MP.

bonne journée et bonne installation.
Pierre

PS: il se peut que la version que je t'ai mis, ne soit pas compatible, car c'est une version légèrement modifiées pour ma station. dans ce cas ne t'énerves pas, On demandera la bonne version à Jean



Merci pour ces infos! Pour ma station les infos sont dans ma signature :wink:
Par contre je n'arrive pas à télécharger le fichier que tu proposes, ça me demande un identifiant/mot de passe...

Au lieu de ftp met http devant et ça ira :)

_________________
VP2, Weatherlink 6.0.3, GraphWeather 3.0.33 Beta , Windows 7 Intégrale 64bits
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges en flash
MessagePublié: Lun Fév 13, 2012 12:29 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 12, 2011 10:14 am
Message(s) : 176
Localisation : Achiet-le-grand
merci arnaud62 je n'avais pas fais attention! j'ai corrigé le lien. :wink:
concernant ton erreur, je l'ai aussi et pour l'instant Jean n'a pas trouvé de solution. tu redémarre le programme et normalement ça fonctionne.
edit: la version que je fourni à été modifiée pour fonctionner avec la ws2801, donc il se peut qu'il faille demander la version pour la 36xx à Jean.

pour Kadwin: de rien c'est fait plaisir quand on peut aider. :arrow: rajoute dans ta signature ton OS et et version de GW, comme ça les gens qui veulent t'aider on les infos nécessaires. :wink:

@+ tout le monde

_________________
Davis VP2 6152EU en fonction => 1 panne en 6 ans.....
Cumulus+ data logger
Cumulus2sql, Sql2sql, WU update
Graphweather 3.0.27 RAS
La Crosse WS-2801 => grosse daube! 2 pluvio hs et 1 transmetteur en rideau. démontée!
La Crosse WS-2350 => HS grosse daube poubelle!!!
W7 ultimate x64
Proc 3Ghz, 6 Go de mémoire
http://www.meteo-achiet.infos.st/index.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site