laulau a écrit:
erickeepcool a écrit:
Bonjour,
Je vais te répondre......c'est le principe d'un et du forum.....!!!
Alors, une simple recherche sur le net m'a permis de comprendre (enfin si j'ai bien compris) que la station envoyait en wifi et en direct les données sur awekas, weather underground, ou autre weather cloud....Mais j'ai également pu lire (si j'ai bien lu) que la station ne génère pas de fichiers.....Et là, ça se complique si tu veux utiliser gw....car il te faut un fichier de données.....Ne connaissant pas météoamikuze et son fonctionnement, je ne peux te renseigner.....si ce site a besoin de données en fichier.....bin tu as compris!!!!
A titre perso, sans moraliser,......je ne te comprend pas!!!!
Tu poses des questions ici (normal!!) tu poses des questions sur le forum station-meteo.com (normal)
tu as des réponses.....et tu fais un peu ce que tu veux!!!!
En gros, tu achètes un truc et tu regardes après ce que tu peux en faire........
Démarche qui ne peut qu'aboutir à de grandes désillusions....
Je ne suis pas intervenu, mais d'autres t'ont conseillé du Davis....certes, la différence en euro n'est pas mince.... simple au double mais bon.....on attends et on se fait plaisir....
Aujourd'hui tu craques 230€....mais ça ne correspond pas à ce que tu veux....
Un cahier des charges, bien établi, avec ce que tu veux et veux faire....
c'est la base!!!!!!
Après, il est peut être possible d'extraire un fichier d'awekas ou de weather-underground.....mais là, il faut que tu cherches.......
eric
J'ai une VantageVue depuis 7ans et le seul problème mais qui n'en est pas un est le changement de la pile tous les 3 ans environ.
Un investissement sur le très long terme , donc comme dit Erick , ça vaut la peine d'économiser un peu et choisir se que l'on attend réellement d'une station.
Laurent
Bonjour,
+1 à vous deux
Je trouve cette discussion intéressante :
---d'une part quand on achète quelque chose sans se renseigner suffisamment avant l'achat (ou n'en faire qu'à sa tête sans tenir compte des conseils qui vous sont prodigués), on en a généralement pour son argent ... pas plus,
---d'autre part, j'espère que ça servira d'exemple à d'autres futurs météo-amateurs qui réfléchiront un peu plus soigneusement avant d'acheter un appareil qui ne correspond pas à ce qu'ils souhaitent.
Personnellement, s'il s'agissait d'un problème financier, j'aurais acheté ça :
https://www.lidl.be/p/fr-BE/auriol-stat ... p100247997 c'est encore moins cher et le résultat est identique, on peut même noter les résultats sur une feuille de papier et tracer ses graphiques à la main sur du papier millimétré

!
Bonne journée à tous !