Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 5:00 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: Lun Nov 24, 2014 11:59 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mar Juin 11, 2013 11:09 am
Message(s) : 23
Bonjour

Je souhaite mettre en place la base de données mysql mais mon pc météo fonctionne encore sous Windows XP. Avant de me lancer dans cela, je voulais savoir si cela tourne sans soucis et si non que devrais-je faire pour modifier tout cela. Par avance merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Nov 24, 2014 6:26 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Sep 24, 2014 8:50 pm
Message(s) : 170
Localisation : Valreas 84600
bonjour
ben au moins on est deux :wink:

Alors j'ai contacté le concepteur du programme ( en fait il y en a deux)
data2sql
Xnet2sql
réponse
Citer:
les deux versions on été compilées sous vin7 ou supérieur, donc sous XP ça marche pas
:mrgreen:
bon je l’accorde XP est amené a disparaitre, et comme on s'accrochait puisque le SP3 était a peu près stable Billou a trouvé la solution: Plus de mise a jour, comme ça si on veut pas de win8, ben il te reste le choix ente win8 et win8!!! tu saisit?
le soucis c'est que lorsque l'on s'offre (ou mieux encore) lorsque l'on se fait offrir un beau PC tout neuf,on aimerait bien recycler son ancien PC pour la station, météo. C'est ce que j'ai fait avec mon ancien D510. Oui mais souvent il n'y a pas de pilote pour win7. Dans mon cas Intel précise bien qu'il n'y a pas de pilote pour la carte graphique, et qu'il n'est pas envisagé de développer un pilote. Donc XP

deuxième soucis il faut savoir que si j'ai bien compris data2sql ou Xnet2sql utilise la connexion a distance, donc bien vérifier quelle est pressente, peu d'hébergeur accepte ce mode de connexion
dans mon cas c'est un supplément
sinon Xnet2sql c'est une merveille. Consomme peu de ressource, stable et en cas de coupure réseau il reprend ou il en était, je crois me souvenir qu'il y a un temps maxi, maisde toutes façon tu as toujours ton CSV en local
Xnet est aussi une merveille, seul petit regret: dans la config j'aurais aimé pouvoir coché les champs que je veut sur mon fichier CSV. Mon fichier aurait été plus léger je pense
voila sinon tu peut faire tes essais avec Wamp. ça permet de tout tester
Alain


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

_________________
station Orégon WMR 200
logiciel Xnet version 2012-03-17a et Graphweather V 3.0.15
http://mapetitemeteo.esy.es/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Nov 24, 2014 6:40 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
Bon, data2sQL est une ancienne version, mais elle fonctionne avec XP à télécharger ici
http://www.boock.ch/meteo/tuto_mysql_highcharts/tuto_mysql_highcharts_01.php
Mais pour les Vantage il y a quelques erreurs dans les tables, ça concernent uniquement les DJU, la course du vent et le débit instantanné de pluie, le reste est OK.

Pour VP2SQL il existe une version pour XP, (uniquement pour les Vantage), me contacter par mail.

A+

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Nov 24, 2014 9:59 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonsoir,
data2sql est une ancienne version polyvalente, c'est une usine à gaz et je ne la maintiens ni ne la supporte plus (je ne répondrai à aucune demande à ce sujet : le code a partiellement disparu dans mes pertes de disques et mon déménagement). Elle comportait de trop nombreuses petites erreurs dont la correction risquait de mettre à mal tout le fonctionnement. Elle tourne sous xp vista et W7 (pour W8, je n'en ai pas donc je ne peux pas savoir, mais je ne vois pas pourquoi elle ne tournerait pas en mode compatibilité xp ou autre et elle est 32/64)

Les nouvelles versions ne fonctionnent pas sous XP (merci Monsieur Microsoft cela fonctionnait précédemment puisque data2SQL avait été compilé sous W7 x64), et je n'ai plus de machine pour les compiler et pas le temps de maintenir des versions différentes pour 7 types principaux de stations.
Les champs des tables data2SQL existent tous dans les nouvelles tables mais d'autres ont été rajoutés ce qui signifie que dans les anciennes applications qui qui utilisent leurs données il n'y a pas de problème, ce qui n'est pas le cas avec les nouveaux développements, par exemple, ceux qui utilisent les sondes agricoles.

Pour reprendre ce que dit Alain, en ce qui concerne la VP2 uniquement, il existe une possibilité de reprise en cas de perte temporaire de connexion. le PC peut attendre une vingtaine de minutes le retour de cette connexion et on peut relancer ce temporisateur autant de fois qu'on le souhaite. Si on n'a pas besoin des données de la base en temps réel (je ne vois d'ailleurs pas pourquoi, le but est quand même de les avoir en temps réel), on pourrait très bien faire le chargement quand on le souhaite, le programme récupère dans les fichiers tout ce qui n'a pas été enregistré dans les tables.
Comme l'a aussi rappelé Alain, cela ne peut fonctionner que si les serveurs SQL de vos hébergeurs ne sont pas mutualisés ( problème de sécurité ) et autorisent des connexions avec des clients extérieurs

Le fait de pouvoir cocher les champs que l'on souhaiterait est une hérésie : le but de ces programmes qui utilisent tous une dll commune pour toutes les fonctions concernant les bases de données est d'être compatibles entre eux : on peut changer instantanément de station en utilisant les mêmes tables. Le programme lit tous les champs de Xnet, on ne peut pas s’amuser à lire un champ chez quelqu'un et un autre ailleurs. Il convient aussi de savoir que des tables ne sont pas des fichiers "à plat" et que les limites en nombre de champs, sur des bases aussi petites ne sont pas significatives (on parle de tables moyennes à + de 50Giga/enregistrements). Donc pour résumer, ce n'est même pas la peine d'y penser, et je ne crois pas non plus que Job serait d'accord de faire un xnet à géométrie variable.

Pour ceux qui ne connaissent pas bien MySQL, je signale que si vous souhaitez des performances satisfaisantes, il est conseillé de paramétrer correctement le fichier My.ini et en particulier activer toutes les options qui concernent INNODB

Ces programmes fonctionnent avec les bases Mysql ou Postgresql avec en ce qui me concerne une grosse préférence pour Postgresql. Il ne faudrait pas grand'chose pour qu'ils fonctionnent aussi sous DB2, mais je n'ai pas installé la version gratuite car elle est un peu lourde et ne présente d'intérêt que si on envisage un déploiement multi-systèmes (du PC aux mainframes).

La diffusion de ces programmes et la remontée des problèmes sont assurées par Pierre-André (je n'ai plus ni serveur Web, ni serveur FTP)
La plupart les créations de Pierre-André utilise ces tables.
La liste de ces programmes est la suivante :
cumulus2sql
vp2sql
vp2sqlxp
vws2sql
ws2300-2sql / ws2350-2sql / ws2355-2sql
ws3600-2sql / ws2801-sql
Xnet2sql
ws550 en attente (données sous forme de tables postgresql)

J'ai aussi un autre petit programme (copie2sql), pour ceux qui souhaitent transmettre leurs données quasi simultanément sur 2 bases, sans mettre en oeuvre les fonctions de mirroring de MySQL ou Postgre ( il ne concerne que les programmes ci-dessus)


Bonne soirée à tous

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Nov 25, 2014 7:50 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Déc 22, 2010 1:36 pm
Message(s) : 787
Localisation : Ariege
tu as l'écriture facile Jean bravo pour tes logs et Boone continuation

Je monte des pc et les répare aussi et je n'es jamais u de problème pour passer de XP a Windows 7 pour moi les grosse d'aube de
Microsoft sont Vista et les version Windows 8 et 8.1 mais XP Seven reste des version sure fiable et modulable a souhait beaucoup d'entreprise sont sur ces deux versions


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Nov 25, 2014 4:27 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Salut Michel,
Micharnaud a écrit:
je n'ai jamais eu de problème pour passer de XP à Windows 7

Je n'ai pas de problème pour passer de XP à Seven, c'est juste que comme le support de XP a été dis-continué, Microsoft a apparemment supprimé la possibilité de compiler des versions pour XP. Il l'ont remise en route il y a peu de temps,pour le C++, mais pas pour les autres langages.
Je suis bien d'accord que XP et W7 sont fiables et solides, mais dans le cas qui nous occupe, on ne peut que subir :x

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Nov 25, 2014 9:03 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Déc 22, 2010 1:36 pm
Message(s) : 787
Localisation : Ariege
jturlier a écrit:
Salut Michel,
Micharnaud a écrit:
je n'ai jamais eu de problème pour passer de XP à Windows 7

Je n'ai pas de problème pour passer de XP à Seven, c'est juste que comme le support de XP a été dis-continué, Microsoft a apparemment supprimé la possibilité de compiler des versions pour XP. Il l'ont remise en route il y a peu de temps,pour le C++, mais pas pour les autres langages.
Je suis bien d'accord que XP et W7 sont fiables et solides, mais dans le cas qui nous occupe, on ne peut que subir :x

Jean

oui jean cz que je veux dire c'est ci sont pc tourne avec XP il tournera avec Seven un petit tour sur http://www.touslesdrivers.com/
il trouvera les pilote pour le pc ou pourra les installer en mode compatibilité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site