Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Mar Avr 16, 2024 6:03 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Dim Nov 24, 2013 10:21 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Salut Ben,
$ligne=substr($recdateTZ,6,2)."/".substr($recdateTZ,4,2)."/".substr($recdateTZ,0,4)." ".substr($recdateTZ,8,2)."h".substr($recdateTZ,10,2);
Quelque chose comme ça devrait convenir.

Faire simple est le plus efficace !

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Nov 24, 2013 1:46 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Dim Sep 29, 2013 1:28 pm
Message(s) : 151
salut jean,

"Faire simple est le plus efficace !" ça s'est vrai donc mon problème est résolu !
il suffisait de réfléchir un peu beaucoup car tstamp est en seconde donc j ai ecrit 2 lignes que voici :

Code :
$time[$i]=($list['tstamp']+3600);
$date[$i]= date("d/m/Y à H:i", $time[$i]);


PA :tu m'as bien aiguillé

voila et merci pour vos reponses.
a+

_________________
pc win 10 (64) - davis vantage pro 2 - weatherlink 6.0.3 - graphweather 3.0.15

http://www.meteo-ticheville.com/index.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Nov 24, 2013 2:15 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
ben6114 a écrit:
il suffisait de réfléchir un peu beaucoup car tstamp est en seconde donc j ai ecrit 2 lignes que voici :

Oui mais tu fais une erreur (+3600), tu seras obligé de travailler ton timestamp pour intégrer le daylite saving time qui dépend de la date( jour heure minute) .
L'information correcte se trouve dans recdateTZ qui inclut la timeZone et l'heure été/hiver (je l'ai créé uniquement pour éviter les conversions acrobatiques que tu envisages !)
Je répète donc que c'est une erreur d'essayer de travailler comme tu le souhaites avec Tstamp. La notion de secondes n'est d'aucun intérêt puisque GW travaille à la minute et de plus il faut savoir que les secondes du timestamp dans data2SQL sont à zéro.
@+

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Nov 24, 2013 3:47 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Dim Sep 29, 2013 1:28 pm
Message(s) : 151
jturlier a écrit:
Salut Ben,
$ligne=substr($recdateTZ,6,2)."/".substr($recdateTZ,4,2)."/".substr($recdateTZ,0,4)." ".substr($recdateTZ,8,2)."h".substr($recdateTZ,10,2);
Quelque chose comme ça devrait convenir.

Faire simple est le plus efficace !

Jean



merci jean ,j ai réussi avec ton code.
a+

_________________
pc win 10 (64) - davis vantage pro 2 - weatherlink 6.0.3 - graphweather 3.0.15

http://www.meteo-ticheville.com/index.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Août 05, 2014 5:55 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonjour,

Pour info, comme Pierre-André m'a donné du boulot supplémentaire (correction et ajouts) et que je vais devoir toucher les tables, s'il y a des demandes générales (pas spécifiques à une machine ou un logiciel), je veux bien y jeter un coup d'oeil mais il me les faudrait rapidement. S'il y a des erreurs pour des stations spécifiques (et des erreurs il y en a !!!) je peux regarder pour faire les corrections.
Je vais aussi essayer de trouver la structure des fichiers history.dat de la WS2801 pour Daniel Lavocat et l'ajouter au programme

Il va falloir aussi que je fasse une enquête pour savoir quels sont les types de stations qui utilisent data2sql car ça ne vaut peut-être pas le coup de maintenir du code pour des choses qui ne servent pas.

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Août 05, 2014 7:30 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
jturlier a écrit:
Bonjour,

Pour info, comme Pierre-André m'a donné du boulot supplémentaire (correction et ajouts)


Désolé de faire travailler un retraité :roll:

Jean, j'ai plus de 100 téléchargements de Data2SQL depuis mon site, mais pas énormément de retour.
Je vais créer un sondage sur mon forum http://www.boock.ch/meteo/forum.php pour voir.
Après si les personnes intéressées ne se manifestent pas, il ne faudra pas qu'elles viennent se plaindre.

Encore merci pour tous ce travail

A+

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Août 06, 2014 8:09 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Déc 22, 2010 1:36 pm
Message(s) : 787
Localisation : Ariege
+1
prendre sans rien dire t'el est le monde dans le qu'el on vit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Août 09, 2014 4:13 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonjour,
bonne nouvelle pour la 2801, Jean-Marc de meteo-gujan m'a indiqué où trouver la structure du fichier!
Si j'avais cherché correctement je n'aurais même pas eu besoin de demander :oops: :oops: Mais vous savez quand les retraités prennent des congés payés, on peut avoir des surprises 8)
Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Août 09, 2014 5:09 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
Salut Jean,
De retour de vacances, vacances, vacances, vacances, vacances, vacances, vacances, vacances, vacances, vacances, vacances, , vacances, vacances, vacances, vacances ....
J'en ai pas oublié ?
J'espère que tout c'est bien passé et que tu es en pleine forme pour nous finaliser ton programme.

Amicalement

Pierre-André

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Août 09, 2014 6:21 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
paaubert a écrit:
J'espère que tout c'est bien passé et que tu es en pleine forme pour nous finaliser ton programme.
Salut Pierre-André,
je reprendrai demain après-midi,
Dans mes objectifs : il faut que je rajoute les colonnes et corrections que tu m'as demandées, vérifier les colonnes recdateutc et recdatetz pour cumulus et xnet, et écrire le code pour la ws2800.
Si j'en oublie rappelle le moi la mémoire n'est plus ce qu'elle était !
Si quelqu'un d'autre pense que j'oublie quelque chose qu'il me le fasse savoir.

Je pense quand même qu'il va me falloir (ultérieurement) restructurer ce programme car il était à l'origine prévu pour la ws3600 et vws, j'ai ensuite rajouté la VP2, tes sondes agricoles et toutes les autres stations... et c'est en train de devenir un lupanar (restons corrects) monstre à cause de toutes les verrues.
Amitiés

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Août 17, 2014 8:00 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonsoir à tous,
je viens de m'apercevoir que j'avais déjà écrit le support de la ws2801 en même temps que celui de la 3650, il doit y avoir 4 ans :oops: :oops:
Désolé Jean-Marc que tu aies dû tout décoder en 2011, mais à cette époque c'était déjà fait et je t'aurais volontiers passé le code.
Pour info, c'est la même DLL que la ws3600, mais il faut cocher la case ws3650/ws2801 en bas de l'écran.
Pièce jointe:
ws3600.JPG

Je viens de tester ça avec le fichier que m'a procuré Daniel Lavocat.

Jean


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Août 22, 2014 3:42 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 20, 2014 7:48 pm
Message(s) : 38
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (78)
Bonjour
comme quoi mes problèmes toujours présents ne viennent pas du fichier :-)

Bon c'est pas grave, je vais abandonner tout ça, j'y reviendrai peut être un jour si ça fonctionne mieux :-)

Le bilan actuel :

GW plante systématiquement lors des stats (j'entends par plante systématiquement , c'est qu'il n'y a pas une seule journée ou ça ne plante pas)

Je suis même revenu en arrière avec un seul fichier history.dat, mais ça ne change pas, toujours les mêmes Pbs

Quand à Data2SQL ici, même l'installateur ne fonctionne pas ...:-) (message "Impossible de démarrer l'application. Contactez le fournisseur de l'application" :-)

Donc j'abandonne :-)

Merci à ceux qui ont bien voulu essayer de me donner un coup de main

Bien cordialement
Daniel

_________________
Daniel Lavocat
LCT WS2801
GraphWeather V 3.0.15
http://dlavocat.fr/Meteo/GW/index.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Oct 28, 2014 7:49 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Déc 22, 2010 1:36 pm
Message(s) : 787
Localisation : Ariege
ma basse de donnée contiens sur une seule année plus de 100000 ligne es que c'est normal ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Oct 28, 2014 10:48 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
Simple calcul,
avec un enregistrement toute les 5mn

12 par heure x 24 heures = 288 par jour

288 x 365 jours = 105'120

:roll: :roll: :roll:

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Oct 28, 2014 11:25 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonjour,
+1 Pierre-André,
Micharnaud a écrit:
ma base de données contient sur une seule année plus de 100000 ligne est-ce que c'est normal ?

100k enregistrements dans une table, c'est vraiment une minuscule petite chose ! Quand tu auras 5G enregistrements, ça deviendra une taille moyenne. Il te reste encore 50 ans avant d'y arriver !

Comme les utilisateurs de bases de données deviennent un peu plus nombreux chaque jour, quand j'en aurai terminé avec les différents programmes de transfert des données météo vers des DB, j'essaierai de faire un petit topo sur la réorganisation ou la reconstruction des index. Dans l'immédiat, vu le fait que les timestamps sont entrés séquentiellement, il n'y a quasiment aucune raison de le faire, mais un peu d'éducation ne peut pas faire de mal et cela incitera peut-être certains à se poser des questions sur l'utilisation des clés dans les tables.

Bonne journée

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site