Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Sam Mai 11, 2024 5:39 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 26, 2006 6:48 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Avr 27, 2006 7:01 pm
Message(s) : 192
Localisation : LAUSANNE
Bonsoir,

Il y a quelques temps j'ai demandé s'il était possible de créer, de façon régulière, par exemple chaque 10 minutes des fichiers .jpg dans un répertoire à choix de son propre PC avec les feuilles de styles (graphiques) de GraphWeather. J'ai installé la nouvelle version mais je n'ai pas vu cette possibilité. J'utilise en effet un autre programme avec un ftp inclus. Je désire donc copier mon fichier .jpg par ce biais là. GraphWeather n'aurait donc qu'à créer des fichiers .jpg. Est-ce maintenant possible et comment ?

Est-il prévu également d'avoir un choix plus important de graphiques ?

Est-il possible d'extraire des statistiques des données de base ?

Merci beaucoup pour votre aide et un grand bravo au concepteur.

_________________
Davis Vantage Pro 2 + avec ventilation forcée diurne / WeatherlinkIP 6.0.2 / GW Ver. 2.0290b / Windows 7 Pro 64 bits / MiniPC ZOTAC ZBOX ID41 PLUS 4Gb Ram 320Gb disque dur 2,5". http://www.meteolausanne.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 26, 2006 8:18 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Bonjour Didier,

Oui c'est tout a fait possible. Dans Options>préférences>Export FTP :
- Il n'est pas nécessaire de mettre d'adresse/nom d'utilisateur/login pour le FTP.
- Ensuite lorsque vous ajouter un graphique/ ou statistiques, au lieu d'entrer le chemin vers le FTP, vous entrez le chemin local ( c:Graph1.jpg )
- Il faut ensuite démarrer le FTP de GraphWeather, et tout sera exporter en local.
On peut mixer local/distant si on veut aussi, il faut a ce moment un FTP valide.

Les graphiques, il y en a pas mal déjà :D , mais j'en ajoute quand il me prend l'envie d'en créer. Tout se fait en éditant les fichiers XML, vous pouvez aussi essayer d'en faire en prenant exemple sur les existants.

On peut extraire des stats (min, max, moyenne, cumul pour la pluie, date et heure des min/max) pour integrer ca soit dans les graphiques, soit dans des "templates". On en parle un peu ici :
http://graphweather.protosigma.com/forum/viewtopic.php?id=82

Je vais essayer de faire des tutoriels la dessus.

Antoine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Août 26, 2006 10:11 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Avr 27, 2006 7:01 pm
Message(s) : 192
Localisation : LAUSANNE
TiToine a écrit:
- Il faut ensuite démarrer le FTP de GraphWeather, et tout sera exporter en local.
On peut mixer local/distant si on veut aussi, il faut a ce moment un FTP valide.
Antoine.

J'ai essayé de mixer les deux mais GraphWeather interrompt le ftp avec une boîte de dialogue qui dit: Le transfert ftp a été interrompu. Le message suivant a été envoyé. Puis seulement un OK à cliquer. Il semblerait, soit que j'ai fait une erreur dans les paramètres à remplir pour le ftp distant, soit il y a un bug lorsque l'on essaye les deux possibilités à la fois.

Merci pour tes éclaircissements.

_________________
Davis Vantage Pro 2 + avec ventilation forcée diurne / WeatherlinkIP 6.0.2 / GW Ver. 2.0290b / Windows 7 Pro 64 bits / MiniPC ZOTAC ZBOX ID41 PLUS 4Gb Ram 320Gb disque dur 2,5". http://www.meteolausanne.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Août 26, 2006 10:44 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Le chemin de ton fichier local est bien formaté ?
C:repertoiretonimage.jpg

Le chemin de ton fichier distant est correct ?
repertoiretonimage.jpg

Dans les deux cas, il faut que "repertoire" existe car il n'est pas créé automatiquement.
Désolé pour le petit bug, apparement l'erreur n'est pas bien renvoyée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Août 27, 2006 9:30 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Avr 27, 2006 7:01 pm
Message(s) : 192
Localisation : LAUSANNE
TiToine a écrit:
Le chemin de ton fichier local est bien formaté ?
C:repertoiretonimage.jpg

Le chemin de ton fichier distant est correct ?
repertoiretonimage.jpg

Dans les deux cas, il faut que "repertoire" existe car il n'est pas créé automatiquement.
Désolé pour le petit bug, apparement l'erreur n'est pas bien renvoyée.

Merci pour tes conseils. J'ai essayé et maintenant ça marche mais attention: en tous cas chez moi cela ne marche qu'avec le format suivant: /repertoire/tonimage.jpg. Le slash est dans l'autre sens et je suis obligé d'en mettre un devant le répertoire.

Il serait judicieux si tu pouvais corriger ton exemple dans le manuel sous ftp car là tu ne mentionnes pas cette "subtilité" ! Il n'y ait même pas fait mention qu'il faille y mettre le nom d'un répertoire. Merci beaucoup.

_________________
Davis Vantage Pro 2 + avec ventilation forcée diurne / WeatherlinkIP 6.0.2 / GW Ver. 2.0290b / Windows 7 Pro 64 bits / MiniPC ZOTAC ZBOX ID41 PLUS 4Gb Ram 320Gb disque dur 2,5". http://www.meteolausanne.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site