Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Sam Mai 11, 2024 8:47 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Sam Sep 27, 2008 12:39 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Sam Sep 27, 2008 12:11 pm
Message(s) : 38
Bonjour à tous,
J'utilise une WMR 100 avec Weather display ainsi que GW pour la mise en ligne des données météo.
Suite au message d'une internaute qui me demandait conseil, j'essaie de mettre en ligne un nouveau graphe sur mon site web (sonde supplémentaire de température et d'humidité). Pour cela, je suis obligé d'utiliser d'utiliser le plugin de lecture du fichier optionnel 2 (le plugin de lecture du fichier optionnel 1 est utilisé pour l'index UV et le plugin de lecture de fichier source pour les données classiques (direction vent, temp ext, humidité extérieure...). Les données sont en effet réparties sur plusieurs fichiers.
Contrairement aux autres fichiers que j'utilisais jusqu'à présent, il s'agit d'un fichier en .csv et non txt et les séparations ne sont pas des espces mais des virgules. J'en ai tenu compte dans le paramétrage du plugin.
Je n'ai pas de problème pour afficher le graphe sur GW mais dès que je coche l'activation du plugin de lecture du fichier optionnel 3 et que je déclenche l'upload par FTP, j'ai un message d'erreur, dès le chargement du premier graphe (à l'arrivée à 100%) L'upload remarche si je désactive du plugin de lecture du fichier optionnel 3.
J'obtiens donc le message suivant:

"Le transfert FTP a été interrompu.
Le message suivant a été renvoyé:
Unable to render
Impossible d'obtenir le dernier enregistrement

erreur renvoyée par le plugin
La correspondance date/colonne est incorrecte."

J'ai essayé pas mal de choses mais malgré le temps passé sur l'ordi à tester diverses solutions, je ne suis arrivé à rien.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance!

Note: J'ai modifié une feuille de style pour passer de outdoor_temperature en outdoor_temperature 2

Les captures d'écran:
Image

Image

Le fichier de données météo en question:
http://jerome.nguyen1.free.fr/test/92008extralog.csv


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Sep 27, 2008 2:01 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonjour Jérome,
Dans le format de la date tu as la colonne 0
Pour info, la référence ci-dessous correspond au sujet problème d'utilisation de GW par Raph34
jturlier a écrit:
Bonjour, chaque colonne est délimitée par une virgule, (d'où le nom csv "comma separated values" - valeurs séparées par une virgule) Il faut donc les numéroter en commençant par la 0 (je crois) qui elle correspond à l'identificateur de date. (la numérotation des colonnes se trouve à la page 28 du manuel de VWS, où elle commence à 1 - le manuel se trouve ds le répertoire help de vws et il est malheureusement en anglais) La séquence : Outils ->Général->Source de données ------ds le cadre "Base plugins et source" ->choisir le plugin csv.dll -----------------------------------Options -> filtrer les valeurs erronées OUI Ignorer la première ligne NON Date et heures des enregistrements ----A partir d'une date formatée ----------colonne date et/ou heure 0 c'est le N° de la première colonne ----- format %Y%m%d%H%M Ajuster l'heure 0 La date intègre le changement d'heure OUI Je pense que ce que je viens de t'écrire est à peu près correct. Je ne peux pas t'aider plus car je n'utilises pas le fichier csv de VWS dans GW Il faut vérifier avec un utilisateur du plugin csv.dll ou essayer par toi-même que la numérotation des colonnes commence bien à 0.


TiToine a écrit:
Juste une petite correction à ce qui a été dit, la première colonne est la numéro 1 et non pas 0.



Il n'y a peut-être pas que ça puisqu'il n'y a aucun N° de colonne en face des sondes.

_________________
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Sep 27, 2008 2:14 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Tu as mis quoi comme numéro de colonne pour tes deux températures?
Essaie aussi d'installer la version 2.0.200a, ton plugin semble être d'une version précédente...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Sep 27, 2008 2:22 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Sam Sep 27, 2008 12:11 pm
Message(s) : 38
Pour l'instant, je n'ai testé qu'avec une température
J'ai choisi la tempéarture extérieure avec le N°6 associé.
J'ai bien le graphe dans GW. Par contre, cela coince au niveau upload.
Je ne comprends pas ce que me dit jturlier. Je ne peux pas utiliser les dates et enregistrements de la date et de l'heure avec la numérotation des colonnes séparées? comme j'ai l'habitude de la faire avec des fichiers en .txt avec séparation espace?

PS: J'utilise la version 1.6.1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Sep 27, 2008 2:31 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Essaie quand même la nouvelle version...il y a eu énormément de bug corrigés entre temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Sep 27, 2008 4:48 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Sam Sep 27, 2008 12:11 pm
Message(s) : 38
Merci à tous les 2. Effectivement, cela devait être un bug car cela fonctionne maintenant!
Par contre, j'ai un autre problème qui est apparu:
Je multiplie la valeur provenant de la vitesse de vent en ajoutant un facteur multiplicatif. Avec la nouvelle version, quelle que soit le facteur multiplicatif choisi, le graphique n'est pas modifié. Est-ce un bug? Car cela fonctionne parfaitement sur l'ancienne version.

Résultat visible ici: http://jerome.nguyen1.free.fr/meteo_champignelles.htm

Par ailleurs, j'ai constaté que la direction du vent est décalée de 22,5° entre la version 1.6.1 et la nouvelle 2.0
Est-ce normal?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Sep 27, 2008 9:07 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Tu es sur d'avoir modifier les bonnes sondes? chez moi les calibrations fonctionnent sur les 3 plugins CSV.

Le décalage est normal...il y avait un bug dans le 1.6. Tu peux vérifier, normalement c'est correct.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 9:04 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Sam Sep 27, 2008 12:11 pm
Message(s) : 38
D'accord pour le décalage du vent. Merci Antoine!

Pour la vitesse du vent, je ne me suis pas trompé. J'ai modifié les mêmes sondes que dans la version 1.6.1 et il ne se passe rien. J'ai choisi le bon plugin, à savoir celui de base.
J'ai reçu un message privé d'un autre utilisateur. Il me disait qu'il n'arrivait pas à modifier les valeurs des sondes (plugin csv aussi). Il ne m'a pas précisé la version utilisée mais c'est peut être aussi la version 2.0

Les pointes de vent ne sont pas modifiées pour les feuilles de style gradient.xml et les valeurs de vitesse de vent ou de rafales max ne sont pas modifiées non plus pour les feuilles de style statistics.xml. Je ne comprends pas.

De plus, je suis allé dans le dossier statistics et je me suis aperçu que certaines des feuilles de style sont inutilisables: un message d'erreur apparaît: "stylesheet node missing"
A quoi cela est-il dû?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 11:50 am 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Il y avait un problème de calibration dans la version 2.0.165a. C'est quelle version que tu utilises?

As-tu modifié les stylesheet?? l'erreur du "node missing" c'est que GW ne trouve pas le tag <stylesheet> au début de l'xml. Vérifie si ce tag est présent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 12:53 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Sam Sep 27, 2008 12:11 pm
Message(s) : 38
TiToine a écrit:
Il y avait un problème de calibration dans la version 2.0.165a. C'est quelle version que tu utilises?

As-tu modifié les stylesheet?? l'erreur du "node missing" c'est que GW ne trouve pas le tag <stylesheet> au début de l'xml. Vérifie si ce tag est présent.


C'est la 2.0.200a que j'utilise. C'est celle qui est sur le site en téléchargement.

Non, je n'ai pas modifié les feuiles de style. J'ai pris directement celles qui étaient disponibles dans le dossier statistics.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 1:17 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Tu n'aurais pas confondu les xsl et les xml dans le dossier stats??
Sinon essaie de réinstaller MSXML que tu trouveras chez Microsoft.

Pour le vent, peux-tu re-vérifier, l'important est de regarder le changement dans les échelles. Ca m'étonne car chez moi le plugin CSV fonctionne bien avec les calibrations.
Peux-tu m'envoyer sinon ton fichier plugin principal, ton fichier plugin optionnel, et les deux fichiers \Plugins\CSV_base.cfg, \Plugins\CSV_optional.cfg.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 1:51 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Sam Sep 27, 2008 12:11 pm
Message(s) : 38
TiToine a écrit:
Tu n'aurais pas confondu les xsl et les xml dans le dossier stats??
Sinon essaie de réinstaller MSXML que tu trouveras chez Microsoft.

Pour le vent, peux-tu re-vérifier, l'important est de regarder le changement dans les échelles. Ca m'étonne car chez moi le plugin CSV fonctionne bien avec les calibrations.
Peux-tu m'envoyer sinon ton fichier plugin principal, ton fichier plugin optionnel, et les deux fichiers \Plugins\CSV_base.cfg, \Plugins\CSV_optional.cfg.


Non, c'est bien des fichiers en .xml comme 2008.xml qui ne marche pas par exemple.

Non, il ne se passe rien quand je modifie. Je viens de revoir en utilisant GW en local.
Tu peux récupérer les docs demandés ici: http://jerome.nguyen1.free.fr/test/antoine.zip

Les fichiers de onnées météo en .txt sont aussi là (dans les dossiers plugin correspondants)

PS: Je viens de m'apercevoir que les transferts FTP sont actualisés en permanence ou presque. Ils ne respectent pas le délai de 10 min que j'ai inscrit dans les paramètres des graphiques à exporter. Je n'ai pas eu ce problème auparavant avec la version précédente.
Je n'ai pas coché "gestion dynamique dela connexion" (à quoi cela sert-il?)
J'ai coché "désactiver les pop up d'erreurs"
C'est important car une webcam envoie ses images sur le site toutes les 10 min et il y a un problème dès que GW et le logiciel de webcam tente de se connecter au FTP en même temps. Une seule session peut être ouverte à la fois.
Merci d'avance!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 5:03 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Jérome, bonjour,
en ce qui concerne la contention entre GW et ta camera sur le FTP de ton hébergeur,
je te conseillerai de faire un transfert FTP de ta camera sur ta machine locale (tu as sans doute un serveur ftp installé)
et de transférer les images vers ton site grâce à GW (les versions actuelles le permettent).

_________________
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 6:05 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
OK il y avait bien un problème pour les calibrations...ce sera corrigé dans la prochaine version.

Pour les transferts fait attention, au tout debut GW transfère tout, puis suivant les temps que tu as mis, il va se synchroniser sur l'heure en cours.
Exemple: un transfert toutes les 10 minutes.Tu démarres à 14h07...GW transfert le premier graphe à 14h07, puis 14h10 puis 14h20, 14h30, etc..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 6:09 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Sam Sep 27, 2008 12:11 pm
Message(s) : 38
jturlier a écrit:
Jérome, bonjour,
en ce qui concerne la contention entre GW et ta camera sur le FTP de ton hébergeur,
je te conseillerai de faire un transfert FTP de ta camera sur ta machine locale (tu as sans doute un serveur ftp installé)
et de transférer les images vers ton site grâce à GW (les versions actuelles le permettent).


Malheureusement, je ne connais pas les serveurs ftp locaux. Merci malgré tout pout ton aide Jean!
La seule possibilité que je vois est de faire un ftp pour la webcam sur un autre espace web. comme ça, il n'y aura pas de problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site