Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Lun Mai 06, 2024 1:57 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: Dim Oct 26, 2008 8:28 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Dim Juil 27, 2008 6:06 pm
Message(s) : 478
Salut à tous,

Voilà nous avons changé d'heure cette nuit, et ce matin sur les graphiques générés par GW j'ai un écart supplémentaire d'une heure avec l'heure réelle.

Ma station a bien changé d'heure corectement. Les datas sont justes et les grap^hiques justes sous WeatherLink.
Sur le stylesheet "report 2" de GW l'heure courante est juste.
Mais sur les graphiques, il est une heure de moins que l'heure juste (7h30 à la place de 8h30 par exemple).
A voir sur la page d'accueil de mon site.

Si je décoche l'option "La station tient compte du changement d'heure", ça me donne un graphique avec une coupure entre 2 et 3h du matin, mais ça ne change rien sur l'heure à la fin du graph (toujours une heure de retard).

J'ai l'impression que GW retire une heure de plus dans la nuit au lieu de suivre simplement les datas de la station (qui ont justes rappelons le).

Help :lol:

Edit : J'ai bien étudié le problème durant la matinée, il apparait clairement que la journée d'aujourd'hui ne compte que 23h dans les graphiques (cf sur mon site => 24 intervalles et les heures ne tombent pas justes contrairement à d'habitude). Il me semble donc que c'est un problème de fond de GW, peut être le plungin.
Antoine, qu'en penses tu ?

_________________
Ma station => http://www.meteo-boisney.fr
Image
--- Station Vantage Pro 2 - Plugin VantagePro.dll ---
--- GraphWeather Version 2.0.312b ---


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Oct 26, 2008 6:47 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Avr 27, 2006 7:01 pm
Message(s) : 192
Localisation : LAUSANNE
Même problème que toi. GW fonctionne avec une heure en moins. Cela a également de l'influence sur les statistiques. Un maxima qui s'est passé à 16h00 devient 15h00. Un peu gênant. Puisse notre ami Antoine faire quelquechose. Merci mille fois.

_________________
Davis Vantage Pro 2 + avec ventilation forcée diurne / WeatherlinkIP 6.0.2 / GW Ver. 2.0290b / Windows 7 Pro 64 bits / MiniPC ZOTAC ZBOX ID41 PLUS 4Gb Ram 320Gb disque dur 2,5". http://www.meteolausanne.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Oct 26, 2008 7:55 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Lun Oct 01, 2007 10:40 pm
Message(s) : 89
Localisation : vendée
odbc(mysql) v: 2.0.220a

pas de probleme au changement d'heure dans GW

seul un arret de virtual weather a 2h59 et grasse mat 9h30( donc pas de données enregistrées)

super la possibilité de creer des graphs supp dans les stats
diving-91 a écrit:
diving-91 a écrit:
Salut Pidou,

Ah Ok merci. j'ai bien vu les xml dans le répertoire statistique. j'en ai customisé qquns, mais je ne pensais pas que le fait d'en ajouté faisait qu'ils etaient pris en compte automatiquement. C'est génial si cela fonctionne ainsi. Je me presse de tester.

Pour la superposition des bargraphs et des lines plots, OK je verrais..une vois que j'aurais réussi avec des bargraph simple a les générer automatiquement...mais pour tout avouer, j'ai pas bien tout compris au problème. Quand je le rencontrerai je comprendrais surement mieux. Antoine à indiqué que les lineplots n'étaient pas supportés et qu'il ajoutais cela dans une prochaine version. moi j'ai encore la version 200a...j'ai pas encore upgradé..pour pas mélangé tous les problèmes d'un coup :lol:


Je viens de tester. Effectivement il suffit de mettre un graph-month-3.xml dans le répertoire statistics et de régénérer la base pour que ce graphe soit automatiquement généré pour tous les mois. Excellent.
..et je tombe aussi sur le même problème que toi à savoir que le lineplot correspond à celui du mois courant et donc n'es pas OK pour les mois précédents.
Je relis le fil du post pour voir si la nouvelle version de graphweather gère cela.
Suggestion pour Antoine: Mettre les changelog dispo sur le site web, sans avoir besoin de charger/installer la version de GW, et pour aider à savoir s'il est nécessaire d'upgradé GW.

En tout cas...ça avance, maintenant je peux ajouter des graphs à mes stats! :D
Merci pidou


pierrick

_________________
Config:GraphWeather 2.0.312b -- Windows: vista(64 bits) -- Station: WMR100
Logiciel maison pour: Collecte des données, enregistrement mysql, gestion webcam.

http://www.meteo-challans.com
http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=5640


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Oct 27, 2008 7:18 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Dim Juil 27, 2008 6:06 pm
Message(s) : 478
Salut à tous,

Contrairement à mes doutes la situation est bonne ce matin. GW a crée un "raccord" d'enregistrements fantomes à minuit, donc ce matin tout est juste. Finalement seule la journée d'hier est faussée.

On voit bien le plateau de "raccord" à minuit sur ce graph.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

_________________
Ma station => http://www.meteo-boisney.fr
Image
--- Station Vantage Pro 2 - Plugin VantagePro.dll ---
--- GraphWeather Version 2.0.312b ---


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Oct 27, 2008 7:24 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Avr 27, 2006 7:01 pm
Message(s) : 192
Localisation : LAUSANNE
Je constate la même chose. Mais j'ai vais aussi regarder si les stats sont exacts pour aujourd'hui. As-tu ce problème dans les statistiques ?

_________________
Davis Vantage Pro 2 + avec ventilation forcée diurne / WeatherlinkIP 6.0.2 / GW Ver. 2.0290b / Windows 7 Pro 64 bits / MiniPC ZOTAC ZBOX ID41 PLUS 4Gb Ram 320Gb disque dur 2,5". http://www.meteolausanne.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site