Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Mar Mai 14, 2024 7:26 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Dim Oct 26, 2008 6:59 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Juin 14, 2007 7:55 pm
Message(s) : 108
Localisation : Courcouronnes (91)
Salut,

Je viens de changer de station. Fini l'Orégon WMR100, me voilà avec la Vantage Pro 2.

Je suis en train de configurer Graphweather pour rétablir l'envoi des mes données vers mon site, mais je ne trouve pas le fichier source... Il y a t'il une manipulation à faire pour le créer ?

Cordialement,
Nicolas.

_________________
Ma station en ligne - Ma webcam - Mes photos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Oct 26, 2008 7:12 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Dim Juil 27, 2008 6:06 pm
Message(s) : 478
Salut,

J'ai une Vantage Pro.
WeatherLink crée les fichiers dans un répertoire qui porte le même nom que celui que tu as donné à ta station (il faut donc commencer par créer une station dans File - New Station). Les fichiers ont l'extension *.wlk (un fichier par mois).

Dans GW, choisi le plugin "VantagePro.dll" et le répertoire source de ta station suivi de *.* (ça donne quelque chose du style c:\weatherlink\Station\*.*). GW s'occupe de lire tous les fichiers wlk dont il a besoin et fait les liens qu'il faut entre les différents mois.

Tout fonctionne parfaitement avec ce plugin et cette manière de faire (sauf le bug que j'ai signalé par ailleurs à cause du changement d'heure aujourd'hui).

Bon courage pour la config et l'utilisation de cette super Station.

Astuce : pour que WeatherLink mette à jour les données avec une période plus courte qu'une heure (valeur mini possible dans le menu "Auto Download..."), fais lui faire un traitement ftp sur ton disque dur (par exemple) en créant un Profile dans "Setup - Internet Settings...". Choisi la Upload Frequency que tu veux et coche "Download Weather Station First". Je fais ça chez moi en créant les fichiers NOAA (ça va très vite).

_________________
Ma station => http://www.meteo-boisney.fr
Image
--- Station Vantage Pro 2 - Plugin VantagePro.dll ---
--- GraphWeather Version 2.0.312b ---


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Oct 26, 2008 7:58 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Juin 14, 2007 7:55 pm
Message(s) : 108
Localisation : Courcouronnes (91)
Salut Pidou,
J'ai donc crée le répertoire de ma station, mais il ne contient aucun fichier .wlk

Image

_________________
Ma station en ligne - Ma webcam - Mes photos


Dernière édition par Nico080 le Dim Oct 26, 2008 8:03 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Oct 26, 2008 8:01 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Dim Juil 27, 2008 6:06 pm
Message(s) : 478
Il faut que tu demande à WeatherLink de télécharger les infos depuis la station.
- Il le fait toutes les heures au minimum en configurant dans "Setup - Autodownload"
- Ou à la demande en configurant dans "Setup - Internet Settings" (voir mon astuce précédente).

As tu une liaison USB avec le DataLogger ou ethernet ?

_________________
Ma station => http://www.meteo-boisney.fr
Image
--- Station Vantage Pro 2 - Plugin VantagePro.dll ---
--- GraphWeather Version 2.0.312b ---


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Oct 26, 2008 8:16 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Juin 14, 2007 7:55 pm
Message(s) : 108
Localisation : Courcouronnes (91)
J'ai une liaison USB avec le DataLogger.

Sinon je suis allé dans "Setup - Auto Download", voilà ce que çà donne :
Image

_________________
Ma station en ligne - Ma webcam - Mes photos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Oct 26, 2008 9:08 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Dim Juil 27, 2008 6:06 pm
Message(s) : 478
Salut je t'ai envoyé des explications par mail.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai de soucis pour poster de mongs messages sur le forum !!!

_________________
Ma station => http://www.meteo-boisney.fr
Image
--- Station Vantage Pro 2 - Plugin VantagePro.dll ---
--- GraphWeather Version 2.0.312b ---


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Oct 26, 2008 9:10 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Dim Juil 27, 2008 6:06 pm
Message(s) : 478
On dirait que ça remarche, je tente le coup de l'explication pour que tout le monde puisse en profiter au cas où...

As tu testé la com USB dans 'Setup - Communications ports' ?
J'avais mal installé mon datalogger au début et ça ne marchait pas. Pour que le datalogger soit correctement reconnu il faut éteindre la base avant de l'insérer (c'est expliqué en tout petit dans la doc).

Avec ta config, WeatherLink charge les donées toutes les heures + 2min (20:02, 21:02 etc)
Pour charger plus souvent, il faut passer par 'Setup - Internet setting', créer un profile et activer 'Download Weather Station First'. Moi j'envoie sur mon site les rapports NOAA toutes les 5 minutes, mais tu peux très bien exporter n'importe quoi en local ça marche aussi.
Je te joins un capture de ma config. L'offset permet de charger les données juste avant que GW ne mette à jour les graphiques.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

_________________
Ma station => http://www.meteo-boisney.fr
Image
--- Station Vantage Pro 2 - Plugin VantagePro.dll ---
--- GraphWeather Version 2.0.312b ---


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Oct 26, 2008 9:14 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Dim Juil 27, 2008 6:06 pm
Message(s) : 478
Ah oui, j'oubliais tu peux aussi forcer le chargement des données encliquant sur la seconde icone en haut à gauche pour tester (celle où un pC est dessiné)

_________________
Ma station => http://www.meteo-boisney.fr
Image
--- Station Vantage Pro 2 - Plugin VantagePro.dll ---
--- GraphWeather Version 2.0.312b ---


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Oct 26, 2008 11:26 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Juin 14, 2007 7:55 pm
Message(s) : 108
Localisation : Courcouronnes (91)
Merci Pidou de prendre le temps de répondre à mes problèmes.

Le communication passe très bien malgrès que je n'ai pas fais la manipulation au départ lors du branchement du datalogger. Tu penses que çà peut jouer pour le traitement des données par la suite ? Si je fais la manipulation, je vais devoir tout réinitialiser sur la console ?

- Quand je "force la mise" à jour sur le deuxième icône en haut à gauche, voilà la fenêtre qui s'ouvre :
Image

- Sinon j'ai aucun accès à la rubrique : 'Setup - Communications ports' ... Elle n'est pas ecrite en gras, donc quand je clique dessus, rien ne se passe :
Image

_________________
Ma station en ligne - Ma webcam - Mes photos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Oct 27, 2008 7:14 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Dim Juil 27, 2008 6:06 pm
Message(s) : 478
Salut Nico,

Il faut effectivement que tu fermes cette fenêtre "Weather Bulletin" pour pouvoir accéder à l'ensemble du Setup. Cette fenêtre visualise en temps réel ce qu'il y a sur la station, ce qui interdit le setup.

Si tu n'as pas fait le tour de tout le Setup, je te conseille de le faire dans "Setup - Walkthrough", à ce moment là il passe en revu tout ce qu'il faut configurer au lancement.

Tu ne perdras aucune donnée duarnt cette config si tu ne touches pas aux valeurs que WeatherLink lit et modifie dans la station (comme "Archive Interval" par exemple). Je l'ai fait plusieurs fois. D'ailleurs de mémoire à un moment il te demandes si tu veux effacer les données stockées si je me rappelle bien.

Bon courage...

_________________
Ma station => http://www.meteo-boisney.fr
Image
--- Station Vantage Pro 2 - Plugin VantagePro.dll ---
--- GraphWeather Version 2.0.312b ---


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Oct 27, 2008 9:46 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Juin 14, 2007 7:55 pm
Message(s) : 108
Localisation : Courcouronnes (91)
Salut Pidou,

Citer:
Il faut effectivement que tu fermes cette fenêtre "Weather Bulletin" pour pouvoir accéder à l'ensemble du Setup. Cette fenêtre visualise en temps réel ce qu'il y a sur la station, ce qui interdit le setup.

C'est bon, j'arrive maintenant à accéder à l'ensemble du menu Setup.

Citer:
Si tu n'as pas fait le tour de tout le Setup, je te conseille de le faire dans "Setup - Walkthrough", à ce moment là il passe en revu tout ce qu'il faut configurer au lancement.
Tu ne perdras aucune donnée duarnt cette config si tu ne touches pas aux valeurs que WeatherLink lit et modifie dans la station (comme "Archive Interval" par exemple). Je l'ai fait plusieurs fois. D'ailleurs de mémoire à un moment il te demandes si tu veux effacer les données stockées si je me rappelle bien.

Je me suis occupé de ces réglages hier à l'installation.

Sinon dans Internet - Settings, voilà ce que çà donne de mon côté :
Image

Et quand le clique sur la deuxième icône "Download to weather station", voilà la fenêtre qui s'affiche :
Image
Ce n'est donc plus la même qu'hier soir.
Il y a t-il quelque chose à faire dans le menu "File" au niveau de ce qui conçerne la DateBase ?
Image

Une autre capture pour ce menu à fin de voir si çà à l'air correct à tes yeux :
Image

_________________
Ma station en ligne - Ma webcam - Mes photos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Oct 27, 2008 11:20 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Dim Juil 27, 2008 6:06 pm
Message(s) : 478
Salut Nico,

Je pense que dans ton "Profile1" il faut quand même que tu sélectionne un fichier à exporter pour que ça marche.

Les menus "Import Database" servent uniquement si tu veux récupérer des données d'autres logiciels ou des versions antérieures de WeatherLink.

Chez moi, j'ai complètement désactivé l' "Auto DownLoad", c'est à dire aucune station sélectionnée, et ça fonctionne très bien puisque c'est la partie "Internet Setting" qui fait le boulot.

Par contre, si quand tu cliques sur le 2° bouton tu obtiens le message "No new data..." alors que tu ne viens pas d'avoir une chargement de données dans la minute qui précède, c'est clairement que ton DataLogger est mal installé (c'est ce que j'avais eu). Donc mauvaise nouvelle parce que tu n'a pas enregistré de données depuis le début.
Ce qu'il faut faire :
1- Eteinds la base
2- Enlève le datalogger et remets le.
3- Remets la base en marche (s'il est reconnu je crois de mémoire que la station bip 3 fois au démarrage) c'est expliqué dans un petit encadré de la doc du Datalogger (là je suis au boulot je ne peux pas vérifer :lol:)

A+

_________________
Ma station => http://www.meteo-boisney.fr
Image
--- Station Vantage Pro 2 - Plugin VantagePro.dll ---
--- GraphWeather Version 2.0.312b ---


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Oct 27, 2008 11:24 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Juin 14, 2007 7:55 pm
Message(s) : 108
Localisation : Courcouronnes (91)
Pidou a écrit:
Salut Nico,
Par contre, si quand tu cliques sur le 2° bouton tu obtiens le message "No new data..." alors que tu ne viens pas d'avoir une chargement de données dans la minute qui précède, c'est clairement que ton DataLogger est mal installé (c'est ce que j'avais eu). Donc mauvaise nouvelle parce que tu n'a pas enregistré de données depuis le début.
Ce qu'il faut faire :
1- Eteinds la base
2- Enlève le datalogger et remets le.
3- Remets la base en marche (s'il est reconnu je crois de mémoire que la station bip 3 fois au démarrage) c'est expliqué dans un petit encadré de la doc du Datalogger (là je suis au boulot je ne peux pas vérifer :lol:)

Ah voilà, j'ai fais cette manipulation et un fichier 2008-10.wlk s'est crée dans le dossier "station" de Weatherlink. Maintenant il faut que j'arrive à régler le pas d'enregistrement du dattaloger.
Dans Graphweather, il faut que je pointe vers le fichier source : 2008-10.wlk ? Ce qui veut dire qu'à chaque début de mois il faudra que je change le fichier source ?
Et comment fait-on pour activer le téléchargement automatique des données du dataloger vers le PC ?

Merci beaucoup Pidou pour m'aider à avancer.

_________________
Ma station en ligne - Ma webcam - Mes photos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Oct 27, 2008 7:40 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Dim Juil 27, 2008 6:06 pm
Message(s) : 478
Salut Nico,

Cool que la com entre la base et le PC soit réglé. C'est vraiment très mal expliqué dans la doc, surtout le fait qu'il faillé éteindre la base avant de mettre le datalogger.

Pour configurer GW, tu dois choisir le plugin "VantagePro.dll" puis dans les données sources tu mets *.*.
C'est à dire que chez toi ça doit donner quelque chise du style "c:\program files\weatherlink\station\*.*
Ainsi GW gére automatiquement tous les fichiers qui sont dans le répertoire et s'occupe tout seul d'enchainer les mois. Et tu n'as plus rien à faire.

En ce qui concerne l'import automatique du datalogger vers le PC, configure un Profile dans "Setup - Internet Settings" comme expliqué précédemment.
Chez moi j'ai réglé un pas d'enregistrement de 1 minute (dans "Setup - Set Archive Interval...") puis un pas de 5 minutes pour l'import automatique vers le PC (voir la capture d'écran d'hier).

_________________
Ma station => http://www.meteo-boisney.fr
Image
--- Station Vantage Pro 2 - Plugin VantagePro.dll ---
--- GraphWeather Version 2.0.312b ---


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Oct 28, 2008 12:28 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Juin 14, 2007 7:55 pm
Message(s) : 108
Localisation : Courcouronnes (91)
Citer:
Pour configurer GW, tu dois choisir le plugin "VantagePro.dll" puis dans les données sources tu mets *.*.
C'est à dire que chez toi ça doit donner quelque chise du style "c:\program files\weatherlink\station\*.*
Ainsi GW gére automatiquement tous les fichiers qui sont dans le répertoire et s'occupe tout seul d'enchainer les mois. Et tu n'as plus rien à faire.

Salut Pidou,
Je viens de comprend pourquoi la source que je mettais ne fonctionnait pas, il fallait cliquer sur l'onglet "Automatique" au lieu de celui "Ajouter".

Citer:
En ce qui concerne l'import automatique du datalogger vers le PC, configure un Profile dans "Setup - Internet Settings" comme expliqué précédemment.
Chez moi j'ai réglé un pas d'enregistrement de 1 minute (dans "Setup - Set Archive Interval...") puis un pas de 5 minutes pour l'import automatique vers le PC (voir la capture d'écran d'hier).

L'import automatique des données du datalogger se bloque s'arrête au bout d'un moment, voilà à quoi correspond le Profile que j'ai configuré dans "Setup - Internet Settings" :
Image
Tu vois quelque chose qui ne vas pas dans cette configuration ?

A chaque fois il faut que clique sur l'icône "Download the weather station" pour le relancer l'import automatique quand çà se stop...

Pour ce qui est du pas d'enregistrement c'est bon, j'ai aussi réglé sur 1 minute !

_________________
Ma station en ligne - Ma webcam - Mes photos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site